Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

Savez vous où je peux trouver un pantalon fatigue avec des cordons de serrage aux chevilles ?
Je n’aime pas porter un pantalon militaire avec un tombé droit.
Je pensais que ça n’existait que sur les cargo mais une photo plus haut ma prouvé le contraire.

Tu peux peut-être regarder chez Maharishi ou Kestin.

DN fait des fatigues qui ne sont pas droits mais tapered.

Merci Mcgeal. Je vais regarder les marques que tu m’as conseillé
Jen avais essayé un chez champ de manoeuvre, la coupe etait cool mais le relief était un peu grossier. Comme le BG, pas fan du tout malgré la coupe sympa. Couleurs pas top également, je les trouve trop clairs.

Ma vision idéal c’est un tissu plus léger dans les 8 oz, large aux cuisses mais resserrés aux chevilles.

Dans le même style, j’ai le cargo aviation pant de chez Carhartt que javais upsize. Je trouve que les cordons aux chevilles donnent une allure cool.

Je pensais sinon à certains pant vintage, mais ce n’est plus vraiment du fatigue et c’est plus dur à intégrer

Je vois, c’est le genre de pant avec des coupes extrêmement large ?

C’est assez ample mais pas nécessairement extrêmement large, le 1er par exemple il est ample aux cuisses mais c’est tout

Ah oui désolé j’avais pas vu tes liens. Je connais pas bien le’forum.

En effet le premier est très cool. Je vais surement l’essayer.

Merci encore pour ton aide :wink:

1 « J'aime »

EG ne l’a pas déjà fait aussi ?

Après, si un fatigue te plaît et que tu veux un cordon, une couturière peut t’en rajouter un. Et à la hauteur que tu souhaites.

Chez EG il faut rajouter soi-même le cordon :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ha oui, y’a l’emplacement mais pas le cordon, c’est ça ? :sweat_smile:

Ouais de mémoire sur celui que j’ai en ripstop avant de couper il y avait un truc en bas, je savais pas ce que c’était, je comprends mieux maintenant :sweat_smile:

Yes
Depuis 2006.
Encore une sombre histoire de marque qui veut augmenter sa marge certainement

J’ai regardé les EG (engineered garment je suppose ?), Ça a pas l’air simple a trouver en France visiblement.

Par contre bonne idée concernant le cordon a ajouter par une couturière. Pour mon carrhart, la nana me l’avait repris en longueur puis avait rajouté le cordon original. Jaurai du y penser, je suis pas fin parfois.

Je vais probablement me laisser tenter par le orslow alors, hormis l absence de cordon, le tissu et la couleur se rapproche vraiment de ce que j’ai en tête.

Merci a tous pour votre aide, c’est cool.

Tu as the next door, graduate store, rendez-vous store, summer store (mais il y en a pas en ce moment je crois) entre autre en France
Moi j’ai un fatigue ripstop très cool

Orslow c’est très bien. J’ai le regular, j’adore

Le regular c’est plus en mode coupe très large comme a l époque ?
Je sais plus où j’avais lu ça, mais javais cru comprendre que leur coupe slim était pas si slim que ça, genre une coupe droite légèrement fuselé, ce qui me.conviendrait mieux.

J’ai jamais essayé un seul de leur bénard. Tu as essayé les deux coupes ?

J’ai testé les deux ouais. De mémoire c’était les cuisses où j’étais serré sur le slim, le bas de jambes ça allait. Faudrait retrouver les mesures. Sur cultizm tu as les deux je crois

Perso j’ai le slim.
En taille 2, donc upsize, je prend généralement mes pantalons en 28 ou 29 US.
Selon moi c’est pas une coupe slim au sens de ce qu’entendent les marques type BG, Asphalte, Uniqlo, …
C’est plutôt une coupe « slim straight » du type Levis 501.
Sur le fatigue en taille 2 j’ai 32cm de cuisse mesuré à l’entrejambe, 19cm de LO et 40cm à la taille.

Merci Score, ton comment m’est utile car on fait la meme taille de pantalon., la coupe m’a lair nickel. Avec un ptit cordon en bas, ça va être parfait.

1 « J'aime »

Je viens de le chopper au calme sur l’exception en slim. On verra tout ça.

Pour ma culture: pourquoi ce cordon est-il un critère si important ?
Pas sûr que le rendu soit top si tu le rajoutes sur un pantalon qui n’a pas été pensé en consequence.