Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

C’est pour accentuer l’effet tapered au niveau des chevilles.
C’est une affinité personnel mais je trouve que le rendu est plus sympa.
Globalement tout les cargo que j’ai essayé, visuellement je préférais avec un ourlet pinroll par exemple…sauf que ça me casse bien les glinches d’en faire et ça tient pas… Ou alors j’ai trop regardé rambo avec ses cargo rentré dans ses boots ?

Je pourrai pas te dire mais c’est un goût perso.

Et un fatigue DN avec un petit LO ça irait pas ?

J’ai déjà eu un Drapeau noir que j’avais revendu. Je l’avais pris en XS ce fumier, à l’essayage c’était parfait, des beaux volumes aux cuisses et en effet un LO relativement etroit. Je flottait un peu à la taille mais avec une ptite ceinture c’était nickel. J’avais pas osé prendre la taille S à cause de ça.

Après l’avoir passé en machine (30 degrés, pas non plus la folie !), je me suis retrouvé avec un chino slim à la con, type Bonne gueule. J’avais contacté la marque pour leur exposer le problème. Ils m’ont répondu c’est normal, tu passes un ptit coup de fer à repasser au calme et il va retrouver ses volumes initiaux…Ca changeait que dalle !
Pour le coup ça perdait tout le charme de la pièce, donc je l’ai revendu .

Après ça me chauffe de l’acheter en taille S, quitte à ce qu’il rétrécisse à la machine, mais bon 150 balles, c’est un pari qui pourrait me couter du pognon si le résultat final me plait pas.

Ah merde bizarre… à voir en 2nde main pour tester sinon…

Ton orslow, il a rétrécit au lavage ou il est resté intact ?

J’ai pas le sentiment qu’il ai bouger, mais comme il est large, il pourrait avoir légèrement rétréci que je m’en rendrais pas compte :laughing:
Mais du manière générale j’ai pas eu de fut qui ont rétréci au lavage :thinking:

Ouais je sais pas, moi ça rétréci toujours un peu mais ils finissent par retrouver quasi le volume initial au fil des ports.
Pour le coup avec le fatigue DN, j’aurai pu être mannequin bonne gueule avec les couilles bien compressés. J’exagère un peu bien évidemment mais pour le coup il avait pas mal rétréci. sans vraiment retrouver son volume qui était vraiment intéressant.

1 « J'aime »

Ptit update pour ceux que ça pourrait aider.

J’ai essayé le fatigue slim de chez orslow, et jai eu un gros coup de coeur, que ce soit sur la coupe, ma couleur, l’épaisseur, la texture. Il est juste parfait, badass et très simple au final.

On voit vraiment la différence avec le bonne gueule et le champ de manœuvres où le grain est plus grossier, on s eloigne du modèle d’origine.

Bref c’est des gouts perso mais le orslow est clairement au dessus de toute les marques niveau fatigue.

3 « J'aime »

Hello, quelqu’un a déjà testé les pantalons de la marque Ronning ?
Je trouve assez cool ces 2 modèles :

1 « J'aime »

Salut les mecs,

On continue nos sélections avec la commu.

(un grand merci pour les participations, les dernières sélections sont vraiment participatives et c’est chouette)

on enchaîne avec un sujet qui parle à beaucoup: les pantalons militaires.

Le champ des possibles est aussi vastes que la chemise militaire alors je vais avoir besoin d’autant plus de vous pour faire un peu le tri.

Arashi Denim
Orslow
drapeau noir
EG / visvim
hatski / ordinaru fit
les marques de denim

c’est ceux que j’ai le plus porté / testé

tout le monde en fait, je suis chaud de vos retour sur vos favoris, des idée secodne mains, petits budgets, haut de gamme de cochon, etc

et tous les pants sont le bienvenu: cargo, baker, et autre joyeuseté :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que le critère sous-entendu c’est d’avoir une version OG 107 ? Car en soi un chino Casatlantic est un pantalon militaire :wink:

mc coy

buzz R

cabourn/freewheeler/edwin …

1 « J'aime »

Je sais :slight_smile:

l’idée est plus de se concentrer sur les modèles plus typés dans l’imaginaire :slight_smile:

@monsieurcam57 je vais forcément citer les rois de la repro japonaises :slight_smile:

pour les freewheeler edwin et proposition, n’hésite pas à me filer des modèles en particulier

même si ça finit pas dans le top, comme on relai la discussion sur le site, ça fera du contenu additionnel :slight_smile:

Oui oui je sais que tu sais, c’était plus pour positionner la limite :wink:

Par exemple on pourrait se demander si tu veux des exemples de gurkha (je pense pas).

Là je comprends qu’en gros c’est baker / fatigue / monkey / cargo.

1 « J'aime »

Même si c’est pas vraiment désigné comme militaire, mon pant préféré du moment est un cargo de chez Snow Peak.
Celui là en noir : Takibi Pants Olive – Bodega

Du coup à voir du côté des marques typées outdoor comme nanamica etc.

5 « J'aime »

en vrai, je prends tout

Je ne vais juste pas faire uen redite sur ce qui est plus proche du chino, en citer un et renvoyer à l’articlel de fatigue

sur le fofo que ça soit le plus riche possible, c’eest le top

et moi je fais une synthèse, histoire que ça facile pour le lecteur point pointu :slight_smile:

@farood souvent es design sont entre deux, c’est intéressant. merci

(et merci de ne pas a oir citer le French Army pants ^^)

1 « J'aime »

Perso je kiffe mon cargo de chez Kaptain Sunshine (@Sakapof81 ^^) :
b7e72f2abbbc1972f5adb92d6eb697982cc747d7_2_500x500

Y a le fatigue de chez SauceZahn qui est très bien (mais Chine, toussa…)
Bleu de Paname aussi.

1 « J'aime »

Moi je kiffais bien mon fatigue pant de chez champ de manœuvre, ça s’upsize en plus grâce aux pattes de resserrage à la taille. La matière est très texturée par contre, on aime ou pas. Deg de me l être fait taper ! J’attends le restock

1 « J'aime »

à citer : les originaux ofc !
et peut-être ceux qui produisent des répliques comme Rothco…

Pour pas cher et en fermant les yeux sur la provenance…

Les sauce zhan ont pas à rougir face aux orslow pour avoir eu les 2

2 « J'aime »