Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

Putin , celui là le jour ou tu le revend , tu me fais signe ^^ .

A vontade en fait des cool

1 « J'aime »

+1 pour champs de manœuvres !
La coupe et la texture de leur fatigue pant sont grave cools.

Leur chino Lawrence a l’air très sympa aussi :

En cargo, je trouve que Carhartt c’est cool.

J’en ai eu un qui m’a duré des annees. La matiere n’est pas tres epaisse, mais c’est bien solide et perso j’aime bien le ripstop sur ce type de pant.

1 « J'aime »

Il y a Stan Ray, qui n’a pas été encore cité, en marque plus grand public également, prix assez accessible pour du made in US et trouvable en seconde main.

Alors autant les précédentes sélection Uniqlo était un choix trop évident pour être cité, autant ici je pense qu’on peut citer le fatigue Uniqlo (d’autant qu’ils ne l’appellent même pas fatigue…)

je suis hyper ennuyé sur le champs de manoeuvre

Je trouve ce sateen absolument affreux :confused:
je leur ai quand même fait un une citation première classe dans un sujet qui arrive

mais purée, j’adhère pas du tout haha

Pour ma part pas encore eu grand chose:

  • Champs de Manœuvre - fatigue et cargo -
    Très satisfait surtout vu le prix payé en 2nde main: matière confort et bien résistant même si au final donnés à un proche car doublon avec d’autres (cités ci-dessous)
  • Drapeau Noir - fatigue
    La version en toile jap; j’adore la matière et la couleur un peu passée; à upsize comme souvent chez DN même si moins slim que leur autres pants style chino
  • Orslow - fatigue et cargo
    Idem que DN néanmoins un peu déçu par le 5 pocket cargo car la matière est assez fine et ne taille pas large (obligé de prendre un taille 5 alors que sur leur jean je prends en M)

si tu as acheté le orslow en seconde main, c’est peut-petre une coupe femme? je sais que sur les jeans, des mecs sans pitié mettent de bonnes douilles sur Vinted

Norse project et Bleu de Paname en font de biens.
On ne voit plus trop ces marques ici.

Si y’a pas d’élastique en bas de jambe, je crois bien que ce KS était le mien il y a bien longtemps :face_with_monocle:

1 « J'aime »

J’ai deux fatigue pants Monitaly dans leur fameux tissu Vancloth Sateen.
Exemple en noir :


J’ai eu dans le passé un baker pant de chez Still By Hand:

Sinon je ne sais pas si Sage de Crêt a été cité

4 « J'aime »

Bien cool ces SBH et monitaly
C’est pas Gramicci qui en fait des sympa aussi ?

Hâte de voir l’article !

tu viens de me rappeler que j’avais surement le même en velours gris anthracite!

@ApresLaPluie : même uniqlo sait qu’on n’appelle aps àa un fatigue pants visiblement ^^il est cool en coupe et rendu, je verrai, ça m’ennuie de pousser une sape avec de l’elasthane où ça n’a franchement aucune explication utilitaire :frowning:

Je les citerai surement mais en fin de solde ou en seconde main, c’est de la petite came, voir de la merde sur certain modèle donc je dois faire gaffe (je les ai déhà cité dans des vidéos sans nuancer le propos sur le moment et je m’en veux ^^)

Pour le coup, je pense que l’elasthane est là pour la ceinture car la taille est un peu plus haute que les pantalons Uniqlo et du coup quand on est assis ça apporte un tout petit peu de confort, après je suis d’accord que la coupe n’impose pas d’elasthane …

Et du coup dans l’article, pourquoi pas expliquer les définition des différents types de pantalons ? Parceque le Uniqlo, c’est exactement ce que j’imagine être un fatigue pant…

Oui c’est clairement pas le top qualité, pour en avoir eu :sweat_smile:
Mais ça reste grand public et accessible, notamment en seconde main ou solde, pour un premier essai pourquoi pas.

on prépare des articles sur le sujet military / workwear

on l’explqiuera à ce moment

mais en gros dans l’armée américaine

tu as les vêtements

de cérémonie => dress
les autres (corvé, combat, ect) => fatigue

donc les cargo et autre monkey sont aussi des fatigues

ce qui est appelé le fatigue pants est en réalité un utility pants sunrommé baker pants d’où les poches sont inspirées. J’en parle vite fait ans la vidéo de dimanche :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ?
Oui effectivement pas d’élastiques en bas mais je me demande si tu ne les as pas virés…? Auquel cas c’est cool hein !

C’est la personne à qui je l’avais vendu qui les a virés

1 « J'aime »

Alors ça coûte une blinde mais je le trouve parfait : design de l’instagrammeur namiman

6 « J'aime »