Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

Beh sur un futal à ce tarif pour le coup, ça m’a arrété ^^ .

bonjour tout le monde
j’arrive après la guerre voila je me cherche un chino couleur armée mais plutot dans le genre soft tailoringe
pour changer de monc asatlantic, difficle dans ce budget 130 140 € en neuf
j’ai tres peur quand je vois vos retours sur universal works meme si sur le site il me fait envie …

1ere question, le arashi p47 ferait trop miliataire avec des mocassins et une cravate?

2eme question quelqu’un a -t-il deja eu un bryceland entre les mains, est-ce le grand frisson, est ce que cela vaut un bzuzz rickson ou un real mc coy?

je pars plutot sur un chino simple sans poche cargo dans ce style?

merci à vous

Le arashi, tu le vois en vintage chez les japonais, baker pants + cravate + chaussure habillés ça tue

perso je le fais de tmeps en temps avec le monkey qui est le plus large et « spécial » (tu as un exemple dans une vidéo dégaine sur le pants militaire ou dans cet article en brogue et tout est porté très large mais ce sont des mocs ici, pur une idée d ela vibe)

UW ça ne s’y prête, pas trop light, trop « relax »

les 2 autres cools

si tu es un 30, j’ai un truc trrès cool que je dois mettre en vente made in usa par une marque jap si jamias et qui pile ce que tu veux

2 « J'aime »

salut !

je pense qu’il me faut 42 / 43 cm en tour de taille apres le reste du moment que c’est pas moulant ca va… sinon le arashi j’ai vraiment envie de le commander, le LO très grand me fait un peu peur mais bon je n’achete pas une maison ! :slight_smile:

Par contre, semelle commando obligatoire ? Sinon, ça risque de faire un peu bizarre des mocassins classiques ?

sans semelle comamndo, c’est aps ma cam tout court mais les looks dont je parle, les mecs sont en penny loafers semelles cuir et talonnettes classiques

tout ça avec des baker pants vietnam comme on en trouve facile dans les select store et qui ont une coupe bien plus large que le arashi (qui est le patron HBt 47, moins large qu’après)

ça reste un look marqué, faut s’amuser quitte à aller dans le délire je trouve:)

Les arashis dans le delire de boras c’est top , pour ce qui est de UW , les coupes des two pleat sont super cool et tu trouve ca facile pour pas trop cher en seconde main , apres oui retail c’est cher pour ce que c’est .

Attention avec le UW mais c’est pas très long et me semble que tu dépasses les 1m90

Barnstormer fait des chinos/pant sympa dans ce style, mais le budget est plutot dans les 200.

https://flaneurs.net/brand/47-barnstormer

salut a toi!

ils sont manifiques je connaissais pas

me parles-tu de cela?

parce que d’apres le size chart on est sur un tres beau taille haute.
mais pourquoi ils ont flingué le bordel avec un leg opening comme ca? ouchhh

Bonsoir,

Le chino Barnstormer est taille haute, effectivement, mais pas sous le nombril non plus (sauf si tu t’appelles General McArthur).
L’ouverture de jambe est bien proportionnée avec la largeur des cuisses, c’est harmonieux. En vrai, c’est vraiment une question d’habitude… Se voir et se penser avec un pantalon large, c’était pas évident pour moi au début.
Effectivement, le Barnstormer est un modèle plus habillé que UW, la texture de la matière est plus élégante, mais ça peut passer aussi avec des baskets (voir les photos du mannequin sur le site de Flâneurs).

Salut les gars !
Je chercherais un pantalon cargo en laine, mais j’arrive pas a trouver ce que je veux.
J’aurais voulu un truc plutôt loose tapered, genre une coupe un peu a la gramicci, tranquille. Le lownn de @Laaazzzeee est vraiment beau, j’aurais aimé ce type de rendu mais j’ai pas du tout le budget.
J’aurais voulu savoir si vous aviez des ref que je pourrais aller chercher, surtout en seconde main j’achète quasi rien en neuf. Merci !

1 « J'aime »

J’avais vu un YMC sur vinted il y a qq semaines : en laine, cargo, fit loose tapered … je pense que ça correspondrait bien a ta recherche.
Celui que j’avais vu a été vendu, mais ça peut te donner une piste.

1 « J'aime »

Ah cool ca, je pense pas à regarder du côté de YMC. Je vais checker ça alors. Merci !
D’ailleurs c’est quoi comme marque YMC ? C’est vraiment quali ou du tri a faire ? (Rien me gêne c’est juste par curiosité pour mieux connaitre)

Jamais eu de pièce de cette marque entre les mains, dont je ne pourrais pas te répondre.

Ça marche

E’ parlant de YMC, y a ça en 28 en soldes

1 « J'aime »

Perso de ce que.j’ai pu voir/toucher de chez eux , ça m’avait semblait sympa , jolie texture , coupe sympa mais compo pourrave .
Je suis pas sur que ça vale le.coup d’en acheter au retail mais il y a moyen de trouver des trucs sympa .

@Leit a des pieces de la marque .

1 « J'aime »

J’ai pas de réfs de pantalon à proposer mais je crois que @Leit a du YMC

Edit : sorry pour le double ping, j’avais raté le message au-dessus

1 « J'aime »

Joli ça ! J’avais pas pensé à checker Graduate, merci pour le lien.

@Sakapof81 @Laaazzzeee oui c’est vrai qu’il avait posté des trucs YMC j’avais zappé. Je vais le MP :wink: En même temps vu la collab YMC x Paraboot de Romi, c’est quand même que la marque a un minimum de portée sinon ça aurait pas existé