Le topique du pantalon militaire (cargo, fatigue, monkey, ...)

Les modèles qui valent la peine ne courent pas les rues non plus.

Ah ben c’est la jungle on est d’accord , mais on va pas se plaindre que ça pullule à prix ridicule (12€ le mien)

1 « J'aime »

Non non j’étais pas sarcastique du tout, le rendu est bien plus visible ,:pray::pray:

1 « J'aime »

Topé le mien pour 15 balles. La coupe est cool, la toile assez épaisse. Par contre comme dit @monsieurcam57 ça taille petit. Le mien est un W31 et il est juste il m’aurait fallu du 32 je pense pour être bien à l’aise. Alors que je fais un 30

Ça doit être moi, j’ai un dockers super large miUSA, impossible à trouver ou presque.

La coupe est géniale (imo), 100% coton mais par contre non ce n’est pas une toile « épaisse », comme un uniqlo en fait.
J’ai eu le mien à 35€ livré, avec une belle patine😁

1 « J'aime »

Y’a tellement de modèle de tellement d’années différentes que je peux pas te dire qu’ils sont tous comme le mien, le mien toile et coupe est très loin de celui de Cam.

Je le trouve un peu léger mais même à 0°, j’ai pas dutout froid au jambes malgré la largeur du pant (je ne suis pas frileux).
Je le portais ce matin d’ailleurs.

Il faut que je trouve le temps de poster un fit avec tiens🤔

1 « J'aime »

Il te va bien

ton impression est tronquée par plusieurs choses.

Lorsque l’on apsse de coupe slim ou un minimum ajuste, il y a des biais d’appréciations à différents niveaux :

  • l’habitude visuel : tu ne 'ai jamais vu comme ça => tu as l’impression que c’est moche
  • la sensation : tu as l’habitude d’avoir le vêtement qui te touche => tu as limpression que c’est trop grand
  • tes autres fringues : tu as tes hauts adaptés à tes coupes slims ou ajustés, passer à du large et essayer avec les hauts courts et ajustés => tu as l’impression que c’est moche
3 « J'aime »

Après reste à savoir si tu souhaites aller vers de vrais volume dans tes tenues.

Et ça, seul toi à la réponse :slight_smile:

D’accord avec @Boras , j’ai commencé à prendre quelques fûts large et avoir des hauts ajustés ça aide pas à se faire une idée visuellement

1 « J'aime »

C’est importable avec ce genre de sweat mais le pantalon en soi te va pas mal.

1 « J'aime »

je trouve que c’est plutôt cool.
tu peut aussi faire retoucher légèrement le bas pour le rendre un chouia plus ‹ taper ›.

1 « J'aime »

Moi je trouve qu’il est très bien ce fut.
C’est vrai que si tu arrives de plus fité, au début, tu risque de « sentir la toile bouger autour de toi dans le vent » … mais en persistant, c’est le retour en arrière qui est compliqué le plus souvent.

Donc globalement, je rejoins les autres.

Autre chose : au repassage, marquer le plis dans l’axe des des plis de la jambe peut faire aussi passer le pantalon dans une autre dimension toute aussi sympa :wink:,

1 « J'aime »

sans changer son armoire

avoir de quoi faire une tenue qui change (si le pantlaon te plait)

perso, j’aime ne pas avoir toujours les mêmes volumes sur le dos.

2 « J'aime »

Je marquerais le plis dans l’axe de la jambe devant et derrière et je ne repasserais pas à plat

1 « J'aime »

Comme dit au dessus, il te va pas mal (je dirai qu’il te va pas bien non plus mais bref…) mais beaucoup trop large pour ce que tu portes.

Pour moi ça marche pas même avec cette veste « large ».
Il te faudrait une giga doudoune pour équilibrer, en fait il faudrait que tu changes de style pour le porter.
Comme dit Boras tu peux acheter une tenue complete exprès pour le porter mais je trouve ça bête, autant prendre un chino un peu moins large qui irait un peu partout et qui te limite pas dans tes associations.

Non ça n’est as bête

de pour e kiffe se composer une tenue dans un style ou silhouette différent.

Si tu en as le budget bien sûr.

C’est exactement comme ça que des mecs, bien que curieux d’autres choses, n’oseront jamais.

(ça vaut pour les mariages sclérosés et les impasses pro ^^)

@anon86024780 j’ai bien saisi que tu ne le gardais et tu as rason de t’écouter, je réponds plus pour l’exercice et d’autres qui nous lisent et pourraient, eux, être motivés pour s’essayer à autre chose.

On voit déjà que c’est bien mieux en terme d’équilibre avec cette veste.

Il manque une chemise ou un tee bien plus long

et surtout des pompes

Essayer des fringues sans pompes, d’autants plus larges, ça n’aide pas non plus.

En tout cas, chouette d’avoir échanger ces photos, ça permet de parler d’autre chose que de bon plan vinted ^^

3 « J'aime »

sinon c’est vintage comme look mais un tee blanc (rentré ou pas) et un chino wide ca fait toujours son effet et c’est ultra confort

1 « J'aime »

clairement, et ça déboite bien aussi

Je suis d’accord à mort !

Je dirais que pour ceux qui aiment les look larges, mais qui sont réticent à essayer et à y passer, comme le dit Bo, c’est un genre d’étape intermédiaire à passer.
L’été compte des tenues avec moins de pièces et les volumes sont plus facilement « acceptés » … donc sans doute le meilleur moment pour tenter.

Du coup, un pantalon comme celui-ci, même avec peu de moyen, je trouve perso que c’est une solution pour s’essayer à l’exercice (évidement, faut avoir envi et le sentir).
Aller en frip, choper une chemisette up-sizée ou une chemise (sous laquelle tu passe un T) … ce genre de truc, ça coûte vraiment pas grand chose (surtout au regard des sommes dépensées par beaucoup).
Une paire de sneak et zou … t’as une tenue cool.

Pour l'exemple :

Exactement dans le même trip de fut’ et de ce que je décrits, les derniers beaux jours y’a 15 jours / 3 semaines, j’avais été exactement dans ce sens (fut à pinces / T blanc basique / chemise un peu grande mais sans plus / des espadrilles à lacets ! (oui oui …) :

7 « J'aime »

t’as bien fait c’est cool

@ChairBleue exactement, c’est que j’essaie de montrer dans l’article pdf d’ailleurs (bon je suis une exagération extrême, ça sera moins le cas pour le #2 ^^

1 « J'aime »