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Présentations vidéo de sélections SS25 Kaptain Sunshine, Portuguese Flannel, La Botte Gardiane, et Ordinary Fits.

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Lookbook Ranra Studio, printemps-été 2025

https://ranra.co.uk/
https://www.instagram.com/ranra_studio/



















Traduction de https://www.highsnobiety.com/p/ranra-ss25/

Le gĂ©nie de RANRA : L’équipement technique en fibres organiques

La collection printemps/Ă©tĂ© 2025 de RANRA est remplie de contradictions de la meilleure espĂšce. La marque associe des styles d’artisanat apparemment incompatibles avec un effet remarquable.

Par exemple, ses vĂȘtements de travail sont entiĂšrement fabriquĂ©s en soie. Ce tissu doux et brillant, gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© pour les pyjamas et les robes de luxe, est ici transformĂ© en vĂȘtements de travail robustes - cela n’a pas de sens, n’est-ce pas ?
Eh bien, dans l’univers de RANRA, cela en a. Sa soie rĂ©sistante n’est pas tissĂ©e comme pour le loungewear, mais dans un sergĂ© robuste et un ripstop teintĂ©, qui conservent une respirabilitĂ© essentielle pour les saisons chaudes.

Ensuite, il y a les tissus techniques, pour lesquels RANRA, en tant que marque outdoor, est bien connue. Ils sont développés par Majocchi, une entreprise italienne qui fabrique des tissus de pointe pour les marques militaires et de mode, parmi lesquelles Stone Island, The North Face et Supreme.

Les tissus, comme par exemple un nylon lĂ©ger, ont Ă©tĂ© testĂ©s en laboratoire par les ingĂ©nieurs de Majocchi pour leur soliditĂ© puis colorĂ©s Ă  l’aide de teintures naturelles pour une finition riche et irrĂ©guliĂšre. Encore une fois, une brillante contradiction dans les processus.

Ces textiles bien pensés sont appliqués aux classiques de RANRA : field jackets à poches multiples, cargo pants à fermeture éclair sur les coutures extérieures, parkas vintage transformées en couches intermédiaires riches en cordons de serrage.

C’est pourquoi la collection SS25 de la marque, disponible dans des magasins comme SSENSE, est intitulĂ©e « nĂĄttĂșra » (« naturel » en islandais, la langue maternelle du cofondateur Arnar MĂĄr JĂłnsson).

À premiĂšre vue, RANRA ne propose rien de trĂšs nouveau. La zone grise entre l’équipement outdoor et le menswear est un marchĂ© bien fourni. Cependant, les vĂȘtements fonctionnels de la marque sont Ă©purĂ©s avec une finesse rare, ce qui leur confĂšre Ă  la fois une touche artisanale et un cĂŽtĂ© explorateur.

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Lookbook Sandro, automne-hiver 2025

Vous ne l’aviez pas vu venir, celui-là 
 :smirk:











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Lookbook Brioni, automne-hiver 2025
















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Lookbook & défilé Kartik Research, printemps-été 2025
























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Si Rennes était une chaussure @Jacko :

images +


Dr Martens x Palace, sortie le samedi 12 avril

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Traduction de https://www.businessoffashion.com/news/retail/puma-ceo-arthur-hoeld-former-adidas-sales-chief/

Puma, en difficultĂ©, nomme l’ancien chef des ventes d’Adidas au poste de PDG

La marque de vĂȘtements de sport Puma a annoncĂ© jeudi que l’ancien directeur des ventes d’Adidas, Arthur Hoeld, prendrait le poste de PDG, en remplacement d’Arne Freundt, en raison de ce que la sociĂ©tĂ© a qualifiĂ© de « divergences de vues sur l’exĂ©cution de la stratĂ©gie ».

Puma peine Ă  augmenter ses ventes et sa rentabilitĂ© depuis plus d’un an. Le choix de Puma pour sa nouvelle direction est le dernier Ă©change en date entre les marques concurrentes, deux ans aprĂšs que son directeur gĂ©nĂ©ral, Bjorn Gulden, a quittĂ© le navire pour diriger Adidas dans le cadre d’un redressement rĂ©ussi.

InstallĂ©es l’une en face de l’autre Ă  Herzogenaurach, en Allemagne, les deux sociĂ©tĂ©s sont rivales depuis 75 ans, date d’une querelle entre les frĂšres Adolf Dassler, fondateur d’Adidas, et Rudolf Dassler, qui a créé Puma.

Puma a dĂ©clarĂ© que Freundt, PDG depuis novembre 2022, se retirerait le 11 avril et que Hoeld prendrait le poste de prĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral Ă  compter du 1er juillet, le conseil d’administration dirigeant la sociĂ©tĂ© durant cette phase de transition.

« Je suis trĂšs heureux de rejoindre la famille PUMA en tant que nouveau PDG », a dĂ©clarĂ© Hoeld, qui a quittĂ© Adidas en octobre de l’annĂ©e derniĂšre.

Adidas a bĂ©nĂ©ficiĂ© d’une forte croissance des ventes en surfant sur la tendance de ses baskets Samba et Gazelle, tandis que les ventes de Puma ont Ă©tĂ© lĂ©thargiques en raison de ses difficultĂ©s Ă  stimuler l’intĂ©rĂȘt pour de nouvelles baskets telles que la Speedcat.

Le mois dernier, Puma a prĂ©venu que ses ventes pour 2025 seraient probablement infĂ©rieures Ă  celles de 2024 et a dĂ©clarĂ© que l’incertitude pesait sur les dĂ©penses de consommation aux États-Unis, qui reprĂ©sentent entre 20 et 25 % de ses ventes mondiales.

« Nous nous attendons Ă  ce que cette nouvelle soit accueillie positivement, Ă©tant donnĂ© les prĂ©occupations actuelles des investisseurs concernant la performance et l’exĂ©cution stratĂ©gique », a dĂ©clarĂ© Monique Pollard, analyste chez Citi.

Les droits de douane amĂ©ricains imposĂ©s Ă  la Chine, au Vietnam, Ă  l’IndonĂ©sie et Ă  d’autres centres de production clĂ©s ont touchĂ© les dĂ©taillants de vĂȘtements de sport, ce qui a fait chuter les actions de Puma de 10 % jeudi.

L’annĂ©e derniĂšre, Puma a sourcĂ© 28 % de ses produits en Chine, tandis que le Vietnam Ă©tait son deuxiĂšme pays d’approvisionnement avec 26 %, et le Cambodge le troisiĂšme avec 16 %.

Le cours de l’action, plombĂ© par le ralentissement des ventes, est proche de son plus bas niveau depuis neuf ans.

« Nous sommes convaincus que grĂące Ă  sa vision stratĂ©gique et Ă  l’attention qu’il porte aux produits et Ă  la marque, Arthur conduira Puma vers un nouveau chapitre de force et de croissance », a dĂ©clarĂ© HĂ©loĂŻse Temple-Boyer, prĂ©sidente du conseil de surveillance de Puma.

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Casatlantic SS 25
Ça arrive jeudi matin.
TrĂšs intĂ©ressĂ© par leurs mailles d’étĂ© et le croisĂ© en seersucker.











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Miam. Elles taillent comment leurs mailles ? TTS ? Ou il faut upsize ?
Je ne me souviens plus qui en avait achetĂ© rĂ©cemment
 peut-ĂȘtre @Romigourmi ou @JeanBono ?

Ça dĂ©pend vraiment des modĂšles , et l’an dernier ils avaient pas adapte le size guide , derniĂšrement j’en ai achetĂ© deux qui avaient le mĂȘme size guide , un est rĂ©partis parce que trop moulant et j’ai downsize le second parce que trop grand ^^ .
Donc en gros pour moi l’upsize c’est le moins risquĂ© mais bon ça peut donner un fail . Certaines piĂšces s’y prĂȘte, d’autres moins , c’est un peu la loterie IMO .

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J’en avais achetĂ© une il y a deux ans, c’était trop petit, c’était reparti.

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Et niveau longueur ça donne quoi, ça fonctionne en dehors de l’univers pantalon taille mĂ©ga haute, ou c’est circonscrit Ă  cette esthĂ©tique ?

Non ça va ça pour les mailles que j’ai en tout cas .
Je le sĂ©pare d’un Polo d’ailleurs en taille L qui vaut un M :innocent:.

il me perturbe ce lookbook j’ai l’impression de revoir mes annĂ©e warhammer

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Lookbook Shinyakozuka, printemps-été 2025

https://shinyakozuka.com/ja-eu
https://www.instagram.com/shinyakozuka/







Lookbook AW23 :











Lookbook SS23 :














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Clergerie : la marque de chaussures de luxe placée en liquidation judiciaire définitive :skull:

En difficultĂ© financiĂšre, l’entreprise fondĂ©e en 1981 Ă  Romans-sur-IsĂšre par Robert Clergerie avait, pendant son Ăąge d’or, exportĂ© ses souliers jusqu’à Hollywood et sa boutique historique du centre de Paris vendait jusqu’à 11 000 paires par an

La marque de chaussures emblĂ©matique Clergerie a Ă©tĂ© mise en liquidation judiciaire dĂ©finitive mardi par le tribunal de commerce de Romans-sur-IsĂšre, mettant un coup d’arrĂȘt final au chausseur de luxe, avec une cinquantaine de licenciements. Le tribunal a refusĂ© l’unique offre de reprise par un actionnaire de deux des trois sociĂ©tĂ©s de la marque, JHJ, en liquidation judiciaire depuis mars, et Tiger Mode, en redressement, a indiquĂ© une source syndicale.

« C’est du gĂąchis, et un ressenti de non-respect des salariĂ©s et de monsieur Clergerie », a rĂ©agi ValĂ©rie TreffĂ©-Chavant, dĂ©lĂ©guĂ©e CFE-CGC et employĂ©e de Clergerie depuis 34 ans. Une cinquantaine d’employĂ©s vont ĂȘtre licenciĂ©s, pour la majoritĂ© Ă  Romans-sur-IsĂšre oĂč se situait la derniĂšre usine, mais aussi ailleurs en France.

En difficultĂ© depuis des annĂ©es, l’emblĂ©matique chausseur avait Ă©tĂ© placĂ© en redressement judiciaire en 2023 avant d’ĂȘtre repris par l’entreprise californienne Titan Footwear, au prix de la dĂ©localisation d’une partie de la production et de suppressions d’emplois. En juin 2023, aprĂšs la reprise par cette filiale de Titan Industries, 75 personnes avaient Ă©tĂ© licenciĂ©es et l’atelier de production fermĂ©, laissant uniquement les missions d’assemblage et de contrĂŽle qualitĂ© Ă  Romans-sur-IsĂšre.

L’entreprise, fondĂ©e en 1981 par Robert Clergerie, avait de nouveau Ă©tĂ© placĂ©e en redressement judiciaire en dĂ©cembre 2024. Ses deux sociĂ©tĂ©s SSB, pour la production, et JHJ, pour la vente, avaient ensuite Ă©tĂ© mises en liquidation judiciaire en mars dernier. Seul repreneur jugĂ© sĂ©rieux, Joseph LĂ©vy, actionnaire minoritaire de l’entreprise, avait proposĂ© de reprendre deux des sociĂ©tĂ©s en dĂ©localisant la production.

Export jusqu’à Hollywood

« AprĂšs la derniĂšre acquisition on se faisait peu d’illusions », explique Philippe Chatain, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Syndicat de l’industrie de la chaussure DrĂŽme ArdĂšche, une structure mise en sommeil il y a une dizaine d’annĂ©es. Clergerie, qui exportait ses souliers jusqu’à Hollywood lors de son Ăąge d’or et a habillĂ© les pieds de Lauren Bacall Ă  Madonna, Ă©tait l’un des derniers Ă  fabriquer en France des chaussures en cuir dans son usine, tout comme Paraboot, J.M. Weston ou Heschung.

« C’est une rĂ©elle dĂ©ception, mais on s’y attendait » rĂ©sume ValĂ©rie TreffĂ©-Chavant, qui gardait tout de mĂȘme « un lĂ©ger espoir ». Mais le chausseur a souffert de la conjoncture dĂ©favorable qui a frappĂ© de plein fouet le prĂȘt-Ă -porter ces derniĂšres annĂ©es. Clergerie a rĂ©alisĂ©, en cumulant fabrication et commercialisation, prĂšs de 9,5 millions d’euros de chiffre d’affaires entre dĂ©but juillet 2023 et fin aoĂ»t 2024, selon les donnĂ©es publiĂ©es par l’administrateur judiciaire.

https://www.sudouest.fr/economie/clergerie-la-marque-de-chaussures-de-luxe-placee-en-liquidation-judiciaire-definitive-23962671.php?csnt=19619836e8c

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Traduction de https://www.eyecmag.com/news/2025/4/7/eighteen-east-and-mephisto-unite-to-create-the-break-spectrum

Eighteen East et Mephisto s’unissent pour crĂ©er le modĂšle Break Spectrum

En combinant les meilleurs Ă©lĂ©ments des modĂšles “Rainbow” et “Break”, Eighteen East et Mephisto reprennent lĂ  oĂč ils s’étaient arrĂȘtĂ©s avec la “Break Spectrum”.

S’appuyant sur leurs prĂ©cĂ©dentes collaborations, qui ont vu le directeur artistique d’Eighteen East, Antonio Ciongoli, faire part de son adoration pour les chaussures Mephisto, le modĂšle “Break Spectrum” signe ce nouveau partenariat. Mariant les meilleurs Ă©lĂ©ments des modĂšles « Rainbow » et « Break » de Mephisto, la « Break Spectrum », fabriquĂ©e en France de maniĂšre experte Ă  partir de cuir grainĂ© italien pleine fleur et de cuir suĂ©dĂ© roughout, associe la construction non doublĂ©e et les coutures latĂ©rales caractĂ©ristiques de la Rainbow Ă  la semelle extĂ©rieure et aux dĂ©tails robustes de la Break. Les finitions appliquĂ©es Ă  la Break Spectrum comprennent des Ɠillets D-ring en laiton avec un systĂšme de double laçage, la semelle intermĂ©diaire antichoc SOFT-AIR de Mephisto, une languette rembourrĂ©e, une semelle extĂ©rieure en caoutchouc naturel entiĂšrement ressemelable, et une tige entiĂšrement non doublĂ©e.

Détails de la sortie :
Quand ? Vendredi 11 avril.
OĂč ? La boutique en ligne d’Eighteen East et le studio de New York.
Addresse: 146 Elizabeth St, New York, New York 10012

18east.co | www.mephisto.com









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Lookbook NN.07, automne 2025

@Boras ton pote Leon est partout depuis quelques mois, c’est le nouveau Paul Binam


















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faut dire qu’il a la bonne tĂȘte et attitude avec ce que font toutes les marques en ce moment <3

Traduction de https://hypebeast.com/2025/4/bode-fall-2025-ready-to-wear-doll-mini-collection-campaign-info

La rĂ©ponse de Bode Ă  l’ùre de l’IA dans la mode ? Fabriquer Ă  la main une rĂ©plique complĂšte de sa collection FW25 sous forme miniature

Alors que l’industrie continue de se dĂ©battre avec le refus de l’IA gĂ©nĂ©rative, Bode s’appuie sur l’artisanat humain, en construisant une collection de taille poupĂ©e pour sa campagne FW25.

Au lieu de rĂ©aliser un lookbook traditionnel, Bode a dĂ©voilĂ© une campagne mettant en scĂšne des rĂ©pliques de ses designs FW25 portĂ©es par des poupĂ©es miniatures. À travers un storyboard de prĂšs de 80 images, la collection fusionne l’affinitĂ© du crĂ©ateur amĂ©ricain pour les styles masculins historiques avec l’inspiration de l’Ɠuvre du compositeur amĂ©ricain Morris « Moose » Charlap. Alors que l’émergence rapide de l’IA gĂ©nĂ©rative inquiĂšte de plus en plus les crĂ©ateurs de mode, la campagne fantaisiste de la marque, faite Ă  la main, plaide en faveur de l’artisanat humain.

IntitulĂ©e « The Expressionist », la collection porte le nom de la derniĂšre comĂ©die musicale inachevĂ©e de Charlap en collaboration avec le parolier Eddie Lawrence. Selon Bode, la piĂšce retrace la vie d’un peintre dans le Paris post-impressionniste, Ă  New York et en Pennsylvanie. La collection est dominĂ©e par des tissus tricotĂ©s Ă  la main et des matiĂšres en laine ornĂ©es de motifs rayĂ©s. Les tenues de soirĂ©e Ă©voquent une nuit Ă  l’opĂ©ra grĂące Ă  des cols impressionnants, des dĂ©tails en relief et mĂȘme des costumes de scĂšne. Dans d’autres looks prĂ©sentĂ©s Ă  l’intĂ©rieur d’un mini studio d’art, des styles dĂ©contractĂ©s tels que des tee-shirts graphiques peints, une field jacket en patchwork et un blouson en denim cloutĂ© sont facilement imaginables en taille rĂ©elle.








Alors que Bode ne fait aucune rĂ©fĂ©rence Ă  l’IA concernant la collection, certains commentaires sous le post Instagram de la marque spĂ©culent sur le fait que la campagne soit authentique ou gĂ©nĂ©rĂ©e par l’IA. Au contraire, Emily Bode, deux fois laurĂ©ate du prix CFDA Menswear Designer of the Year, est l’une des principales promotrices de l’artisanat dans la mode masculine amĂ©ricaine actuelle. Son langage esthĂ©tique est rĂ©solument admiratif des vĂȘtements historiques d’époques rĂ©volues, et ses techniques emblĂ©matiques, notamment le matelassage, le raccommodage et l’application, sont omniprĂ©sentes dans ses collections. Une telle manipulation serait peu compatible avec l’éthique de la marque.

Bien qu’infondĂ©s, ces doutes rĂ©vĂšlent que beaucoup pensent encore que l’art gĂ©nĂ©rĂ© par l’IA s’oppose aux notions traditionnelles d’authenticitĂ©. Ces derniers mois, l’utilisation de l’IA gĂ©nĂ©rative dans les campagnes de mode par des marques comme H&M et d’autres a Ă©tĂ© critiquĂ©e pour avoir remplacĂ© les compĂ©tences et les talents humains. Par ailleurs, le lancement par ChatGPT d’une fonction d’édition d’images reproduisant le style d’illustration caractĂ©ristique de Hayao Miyazaki a suscitĂ© de nombreuses critiques et a mĂȘme fait resurgir une vidĂ©o virale de Miyazaki qualifiant l’animation assistĂ©e par l’IA d’« insulte Ă  la vie elle-mĂȘme ».

En supposant qu’elle soit effectivement « rĂ©elle », la campagne miniature de Bode pour l’automne 2025 remet en question l’émergence d’éditoriaux gĂ©nĂ©rĂ©s par l’IA en proposant une ode poĂ©tique Ă  la crĂ©ativitĂ© individuelle. Tout en honorant un nom moins connu de la pratique artistique du théùtre musical, la campagne propose un moyen ludique dirigĂ© par l’homme pour prĂ©senter sa nouvelle ligne.

Si vous ĂȘtes curieux de voir le reste, cliquez sur le lien en tĂȘte de message pour accĂ©der Ă  la galerie intĂ©grale, ou allez sur le compte insta de la marque https://www.instagram.com/bode/

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