Présentations vidéo de sélections SS25 Kaptain Sunshine, Portuguese Flannel, La Botte Gardiane, et Ordinary Fits.
Lookbook Ranra Studio, printemps-été 2025
https://ranra.co.uk/
https://www.instagram.com/ranra_studio/
Traduction de https://www.highsnobiety.com/p/ranra-ss25/
Le gĂ©nie de RANRA : LâĂ©quipement technique en fibres organiques
La collection printemps/Ă©tĂ© 2025 de RANRA est remplie de contradictions de la meilleure espĂšce. La marque associe des styles dâartisanat apparemment incompatibles avec un effet remarquable.
Par exemple, ses vĂȘtements de travail sont entiĂšrement fabriquĂ©s en soie. Ce tissu doux et brillant, gĂ©nĂ©ralement utilisĂ© pour les pyjamas et les robes de luxe, est ici transformĂ© en vĂȘtements de travail robustes - cela nâa pas de sens, nâest-ce pas ?
Eh bien, dans lâunivers de RANRA, cela en a. Sa soie rĂ©sistante nâest pas tissĂ©e comme pour le loungewear, mais dans un sergĂ© robuste et un ripstop teintĂ©, qui conservent une respirabilitĂ© essentielle pour les saisons chaudes.Ensuite, il y a les tissus techniques, pour lesquels RANRA, en tant que marque outdoor, est bien connue. Ils sont dĂ©veloppĂ©s par Majocchi, une entreprise italienne qui fabrique des tissus de pointe pour les marques militaires et de mode, parmi lesquelles Stone Island, The North Face et Supreme.
Les tissus, comme par exemple un nylon lĂ©ger, ont Ă©tĂ© testĂ©s en laboratoire par les ingĂ©nieurs de Majocchi pour leur soliditĂ© puis colorĂ©s Ă lâaide de teintures naturelles pour une finition riche et irrĂ©guliĂšre. Encore une fois, une brillante contradiction dans les processus.
Ces textiles bien pensés sont appliqués aux classiques de RANRA : field jackets à poches multiples, cargo pants à fermeture éclair sur les coutures extérieures, parkas vintage transformées en couches intermédiaires riches en cordons de serrage.
Câest pourquoi la collection SS25 de la marque, disponible dans des magasins comme SSENSE, est intitulĂ©e « nĂĄttĂșra » (« naturel » en islandais, la langue maternelle du cofondateur Arnar MĂĄr JĂłnsson).
Ă premiĂšre vue, RANRA ne propose rien de trĂšs nouveau. La zone grise entre lâĂ©quipement outdoor et le menswear est un marchĂ© bien fourni. Cependant, les vĂȘtements fonctionnels de la marque sont Ă©purĂ©s avec une finesse rare, ce qui leur confĂšre Ă la fois une touche artisanale et un cĂŽtĂ© explorateur.
Traduction de https://www.businessoffashion.com/news/retail/puma-ceo-arthur-hoeld-former-adidas-sales-chief/
Puma, en difficultĂ©, nomme lâancien chef des ventes dâAdidas au poste de PDG
La marque de vĂȘtements de sport Puma a annoncĂ© jeudi que lâancien directeur des ventes dâAdidas, Arthur Hoeld, prendrait le poste de PDG, en remplacement dâArne Freundt, en raison de ce que la sociĂ©tĂ© a qualifiĂ© de « divergences de vues sur lâexĂ©cution de la stratĂ©gie ».
Puma peine Ă augmenter ses ventes et sa rentabilitĂ© depuis plus dâun an. Le choix de Puma pour sa nouvelle direction est le dernier Ă©change en date entre les marques concurrentes, deux ans aprĂšs que son directeur gĂ©nĂ©ral, Bjorn Gulden, a quittĂ© le navire pour diriger Adidas dans le cadre dâun redressement rĂ©ussi.
InstallĂ©es lâune en face de lâautre Ă Herzogenaurach, en Allemagne, les deux sociĂ©tĂ©s sont rivales depuis 75 ans, date dâune querelle entre les frĂšres Adolf Dassler, fondateur dâAdidas, et Rudolf Dassler, qui a créé Puma.
Puma a dĂ©clarĂ© que Freundt, PDG depuis novembre 2022, se retirerait le 11 avril et que Hoeld prendrait le poste de prĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral Ă compter du 1er juillet, le conseil dâadministration dirigeant la sociĂ©tĂ© durant cette phase de transition.
« Je suis trĂšs heureux de rejoindre la famille PUMA en tant que nouveau PDG », a dĂ©clarĂ© Hoeld, qui a quittĂ© Adidas en octobre de lâannĂ©e derniĂšre.
Adidas a bĂ©nĂ©ficiĂ© dâune forte croissance des ventes en surfant sur la tendance de ses baskets Samba et Gazelle, tandis que les ventes de Puma ont Ă©tĂ© lĂ©thargiques en raison de ses difficultĂ©s Ă stimuler lâintĂ©rĂȘt pour de nouvelles baskets telles que la Speedcat.
Le mois dernier, Puma a prĂ©venu que ses ventes pour 2025 seraient probablement infĂ©rieures Ă celles de 2024 et a dĂ©clarĂ© que lâincertitude pesait sur les dĂ©penses de consommation aux Ătats-Unis, qui reprĂ©sentent entre 20 et 25 % de ses ventes mondiales.
« Nous nous attendons Ă ce que cette nouvelle soit accueillie positivement, Ă©tant donnĂ© les prĂ©occupations actuelles des investisseurs concernant la performance et lâexĂ©cution stratĂ©gique », a dĂ©clarĂ© Monique Pollard, analyste chez Citi.
Les droits de douane amĂ©ricains imposĂ©s Ă la Chine, au Vietnam, Ă lâIndonĂ©sie et Ă dâautres centres de production clĂ©s ont touchĂ© les dĂ©taillants de vĂȘtements de sport, ce qui a fait chuter les actions de Puma de 10 % jeudi.
LâannĂ©e derniĂšre, Puma a sourcĂ© 28 % de ses produits en Chine, tandis que le Vietnam Ă©tait son deuxiĂšme pays dâapprovisionnement avec 26 %, et le Cambodge le troisiĂšme avec 16 %.
Le cours de lâaction, plombĂ© par le ralentissement des ventes, est proche de son plus bas niveau depuis neuf ans.
« Nous sommes convaincus que grĂące Ă sa vision stratĂ©gique et Ă lâattention quâil porte aux produits et Ă la marque, Arthur conduira Puma vers un nouveau chapitre de force et de croissance », a dĂ©clarĂ© HĂ©loĂŻse Temple-Boyer, prĂ©sidente du conseil de surveillance de Puma.
Casatlantic SS 25
Ăa arrive jeudi matin.
TrĂšs intĂ©ressĂ© par leurs mailles dâĂ©tĂ© et le croisĂ© en seersucker.
Miam. Elles taillent comment leurs mailles ? TTS ? Ou il faut upsize ?
Je ne me souviens plus qui en avait achetĂ© rĂ©cemment⊠peut-ĂȘtre @Romigourmi ou @JeanBono ?
Ăa dĂ©pend vraiment des modĂšles , et lâan dernier ils avaient pas adapte le size guide , derniĂšrement jâen ai achetĂ© deux qui avaient le mĂȘme size guide , un est rĂ©partis parce que trop moulant et jâai downsize le second parce que trop grand ^^ .
Donc en gros pour moi lâupsize câest le moins risquĂ© mais bon ça peut donner un fail . Certaines piĂšces sây prĂȘte, dâautres moins , câest un peu la loterie IMO .
Jâen avais achetĂ© une il y a deux ans, câĂ©tait trop petit, câĂ©tait reparti.
Et niveau longueur ça donne quoi, ça fonctionne en dehors de lâunivers pantalon taille mĂ©ga haute, ou câest circonscrit Ă cette esthĂ©tique ?
Non ça va ça pour les mailles que jâai en tout cas .
Je le sĂ©pare dâun Polo dâailleurs en taille L qui vaut un M .
il me perturbe ce lookbook jâai lâimpression de revoir mes annĂ©e warhammer
Lookbook Shinyakozuka, printemps-été 2025
https://shinyakozuka.com/ja-eu
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Lookbook AW23 :
Lookbook SS23 :
Clergerie : la marque de chaussures de luxe placée en liquidation judiciaire définitive
En difficultĂ© financiĂšre, lâentreprise fondĂ©e en 1981 Ă Romans-sur-IsĂšre par Robert Clergerie avait, pendant son Ăąge dâor, exportĂ© ses souliers jusquâĂ Hollywood et sa boutique historique du centre de Paris vendait jusquâĂ 11 000 paires par an
La marque de chaussures emblĂ©matique Clergerie a Ă©tĂ© mise en liquidation judiciaire dĂ©finitive mardi par le tribunal de commerce de Romans-sur-IsĂšre, mettant un coup dâarrĂȘt final au chausseur de luxe, avec une cinquantaine de licenciements. Le tribunal a refusĂ© lâunique offre de reprise par un actionnaire de deux des trois sociĂ©tĂ©s de la marque, JHJ, en liquidation judiciaire depuis mars, et Tiger Mode, en redressement, a indiquĂ© une source syndicale.
« Câest du gĂąchis, et un ressenti de non-respect des salariĂ©s et de monsieur Clergerie », a rĂ©agi ValĂ©rie TreffĂ©-Chavant, dĂ©lĂ©guĂ©e CFE-CGC et employĂ©e de Clergerie depuis 34 ans. Une cinquantaine dâemployĂ©s vont ĂȘtre licenciĂ©s, pour la majoritĂ© Ă Romans-sur-IsĂšre oĂč se situait la derniĂšre usine, mais aussi ailleurs en France.
En difficultĂ© depuis des annĂ©es, lâemblĂ©matique chausseur avait Ă©tĂ© placĂ© en redressement judiciaire en 2023 avant dâĂȘtre repris par lâentreprise californienne Titan Footwear, au prix de la dĂ©localisation dâune partie de la production et de suppressions dâemplois. En juin 2023, aprĂšs la reprise par cette filiale de Titan Industries, 75 personnes avaient Ă©tĂ© licenciĂ©es et lâatelier de production fermĂ©, laissant uniquement les missions dâassemblage et de contrĂŽle qualitĂ© Ă Romans-sur-IsĂšre.
Lâentreprise, fondĂ©e en 1981 par Robert Clergerie, avait de nouveau Ă©tĂ© placĂ©e en redressement judiciaire en dĂ©cembre 2024. Ses deux sociĂ©tĂ©s SSB, pour la production, et JHJ, pour la vente, avaient ensuite Ă©tĂ© mises en liquidation judiciaire en mars dernier. Seul repreneur jugĂ© sĂ©rieux, Joseph LĂ©vy, actionnaire minoritaire de lâentreprise, avait proposĂ© de reprendre deux des sociĂ©tĂ©s en dĂ©localisant la production.
Export jusquâĂ Hollywood
« AprĂšs la derniĂšre acquisition on se faisait peu dâillusions », explique Philippe Chatain, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Syndicat de lâindustrie de la chaussure DrĂŽme ArdĂšche, une structure mise en sommeil il y a une dizaine dâannĂ©es. Clergerie, qui exportait ses souliers jusquâĂ Hollywood lors de son Ăąge dâor et a habillĂ© les pieds de Lauren Bacall Ă Madonna, Ă©tait lâun des derniers Ă fabriquer en France des chaussures en cuir dans son usine, tout comme Paraboot, J.M. Weston ou Heschung.
« Câest une rĂ©elle dĂ©ception, mais on sây attendait » rĂ©sume ValĂ©rie TreffĂ©-Chavant, qui gardait tout de mĂȘme « un lĂ©ger espoir ». Mais le chausseur a souffert de la conjoncture dĂ©favorable qui a frappĂ© de plein fouet le prĂȘt-Ă -porter ces derniĂšres annĂ©es. Clergerie a rĂ©alisĂ©, en cumulant fabrication et commercialisation, prĂšs de 9,5 millions dâeuros de chiffre dâaffaires entre dĂ©but juillet 2023 et fin aoĂ»t 2024, selon les donnĂ©es publiĂ©es par lâadministrateur judiciaire.
Traduction de https://www.eyecmag.com/news/2025/4/7/eighteen-east-and-mephisto-unite-to-create-the-break-spectrum
Eighteen East et Mephisto sâunissent pour crĂ©er le modĂšle Break Spectrum
En combinant les meilleurs Ă©lĂ©ments des modĂšles âRainbowâ et âBreakâ, Eighteen East et Mephisto reprennent lĂ oĂč ils sâĂ©taient arrĂȘtĂ©s avec la âBreak Spectrumâ.
Sâappuyant sur leurs prĂ©cĂ©dentes collaborations, qui ont vu le directeur artistique dâEighteen East, Antonio Ciongoli, faire part de son adoration pour les chaussures Mephisto, le modĂšle âBreak Spectrumâ signe ce nouveau partenariat. Mariant les meilleurs Ă©lĂ©ments des modĂšles « Rainbow » et « Break » de Mephisto, la « Break Spectrum », fabriquĂ©e en France de maniĂšre experte Ă partir de cuir grainĂ© italien pleine fleur et de cuir suĂ©dĂ© roughout, associe la construction non doublĂ©e et les coutures latĂ©rales caractĂ©ristiques de la Rainbow Ă la semelle extĂ©rieure et aux dĂ©tails robustes de la Break. Les finitions appliquĂ©es Ă la Break Spectrum comprennent des Ćillets D-ring en laiton avec un systĂšme de double laçage, la semelle intermĂ©diaire antichoc SOFT-AIR de Mephisto, une languette rembourrĂ©e, une semelle extĂ©rieure en caoutchouc naturel entiĂšrement ressemelable, et une tige entiĂšrement non doublĂ©e.
Détails de la sortie :
Quand ? Vendredi 11 avril.
OĂč ? La boutique en ligne dâEighteen East et le studio de New York.
Addresse: 146 Elizabeth St, New York, New York 10012
Lookbook NN.07, automne 2025
@Boras ton pote Leon est partout depuis quelques mois, câest le nouveau Paul Binam
faut dire quâil a la bonne tĂȘte et attitude avec ce que font toutes les marques en ce moment <3
Traduction de https://hypebeast.com/2025/4/bode-fall-2025-ready-to-wear-doll-mini-collection-campaign-info
La rĂ©ponse de Bode Ă lâĂšre de lâIA dans la mode ? Fabriquer Ă la main une rĂ©plique complĂšte de sa collection FW25 sous forme miniature
Alors que lâindustrie continue de se dĂ©battre avec le refus de lâIA gĂ©nĂ©rative, Bode sâappuie sur lâartisanat humain, en construisant une collection de taille poupĂ©e pour sa campagne FW25.
Au lieu de rĂ©aliser un lookbook traditionnel, Bode a dĂ©voilĂ© une campagne mettant en scĂšne des rĂ©pliques de ses designs FW25 portĂ©es par des poupĂ©es miniatures. Ă travers un storyboard de prĂšs de 80 images, la collection fusionne lâaffinitĂ© du crĂ©ateur amĂ©ricain pour les styles masculins historiques avec lâinspiration de lâĆuvre du compositeur amĂ©ricain Morris « Moose » Charlap. Alors que lâĂ©mergence rapide de lâIA gĂ©nĂ©rative inquiĂšte de plus en plus les crĂ©ateurs de mode, la campagne fantaisiste de la marque, faite Ă la main, plaide en faveur de lâartisanat humain.
IntitulĂ©e « The Expressionist », la collection porte le nom de la derniĂšre comĂ©die musicale inachevĂ©e de Charlap en collaboration avec le parolier Eddie Lawrence. Selon Bode, la piĂšce retrace la vie dâun peintre dans le Paris post-impressionniste, Ă New York et en Pennsylvanie. La collection est dominĂ©e par des tissus tricotĂ©s Ă la main et des matiĂšres en laine ornĂ©es de motifs rayĂ©s. Les tenues de soirĂ©e Ă©voquent une nuit Ă lâopĂ©ra grĂące Ă des cols impressionnants, des dĂ©tails en relief et mĂȘme des costumes de scĂšne. Dans dâautres looks prĂ©sentĂ©s Ă lâintĂ©rieur dâun mini studio dâart, des styles dĂ©contractĂ©s tels que des tee-shirts graphiques peints, une field jacket en patchwork et un blouson en denim cloutĂ© sont facilement imaginables en taille rĂ©elle.
Alors que Bode ne fait aucune rĂ©fĂ©rence Ă lâIA concernant la collection, certains commentaires sous le post Instagram de la marque spĂ©culent sur le fait que la campagne soit authentique ou gĂ©nĂ©rĂ©e par lâIA. Au contraire, Emily Bode, deux fois laurĂ©ate du prix CFDA Menswear Designer of the Year, est lâune des principales promotrices de lâartisanat dans la mode masculine amĂ©ricaine actuelle. Son langage esthĂ©tique est rĂ©solument admiratif des vĂȘtements historiques dâĂ©poques rĂ©volues, et ses techniques emblĂ©matiques, notamment le matelassage, le raccommodage et lâapplication, sont omniprĂ©sentes dans ses collections. Une telle manipulation serait peu compatible avec lâĂ©thique de la marque.
Bien quâinfondĂ©s, ces doutes rĂ©vĂšlent que beaucoup pensent encore que lâart gĂ©nĂ©rĂ© par lâIA sâoppose aux notions traditionnelles dâauthenticitĂ©. Ces derniers mois, lâutilisation de lâIA gĂ©nĂ©rative dans les campagnes de mode par des marques comme H&M et dâautres a Ă©tĂ© critiquĂ©e pour avoir remplacĂ© les compĂ©tences et les talents humains. Par ailleurs, le lancement par ChatGPT dâune fonction dâĂ©dition dâimages reproduisant le style dâillustration caractĂ©ristique de Hayao Miyazaki a suscitĂ© de nombreuses critiques et a mĂȘme fait resurgir une vidĂ©o virale de Miyazaki qualifiant lâanimation assistĂ©e par lâIA dâ« insulte Ă la vie elle-mĂȘme ».
En supposant quâelle soit effectivement « rĂ©elle », la campagne miniature de Bode pour lâautomne 2025 remet en question lâĂ©mergence dâĂ©ditoriaux gĂ©nĂ©rĂ©s par lâIA en proposant une ode poĂ©tique Ă la crĂ©ativitĂ© individuelle. Tout en honorant un nom moins connu de la pratique artistique du théùtre musical, la campagne propose un moyen ludique dirigĂ© par lâhomme pour prĂ©senter sa nouvelle ligne.
Si vous ĂȘtes curieux de voir le reste, cliquez sur le lien en tĂȘte de message pour accĂ©der Ă la galerie intĂ©grale, ou allez sur le compte insta de la marque https://www.instagram.com/bode/