Et niveau longueur ça donne quoi, ça fonctionne en dehors de lâunivers pantalon taille mĂ©ga haute, ou câest circonscrit Ă cette esthĂ©tique ?
Non ça va ça pour les mailles que jâai en tout cas .
Je le sĂ©pare dâun Polo dâailleurs en taille L qui vaut un M .
Lookbook Shinyakozuka, printemps-été 2025
https://shinyakozuka.com/ja-eu
https://www.instagram.com/shinyakozuka/
Lookbook AW23 :
Lookbook SS23 :
Clergerie : la marque de chaussures de luxe placée en liquidation judiciaire définitive
En difficultĂ© financiĂšre, lâentreprise fondĂ©e en 1981 Ă Romans-sur-IsĂšre par Robert Clergerie avait, pendant son Ăąge dâor, exportĂ© ses souliers jusquâĂ Hollywood et sa boutique historique du centre de Paris vendait jusquâĂ 11 000 paires par an
La marque de chaussures emblĂ©matique Clergerie a Ă©tĂ© mise en liquidation judiciaire dĂ©finitive mardi par le tribunal de commerce de Romans-sur-IsĂšre, mettant un coup dâarrĂȘt final au chausseur de luxe, avec une cinquantaine de licenciements. Le tribunal a refusĂ© lâunique offre de reprise par un actionnaire de deux des trois sociĂ©tĂ©s de la marque, JHJ, en liquidation judiciaire depuis mars, et Tiger Mode, en redressement, a indiquĂ© une source syndicale.
« Câest du gĂąchis, et un ressenti de non-respect des salariĂ©s et de monsieur Clergerie », a rĂ©agi ValĂ©rie TreffĂ©-Chavant, dĂ©lĂ©guĂ©e CFE-CGC et employĂ©e de Clergerie depuis 34 ans. Une cinquantaine dâemployĂ©s vont ĂȘtre licenciĂ©s, pour la majoritĂ© Ă Romans-sur-IsĂšre oĂč se situait la derniĂšre usine, mais aussi ailleurs en France.
En difficultĂ© depuis des annĂ©es, lâemblĂ©matique chausseur avait Ă©tĂ© placĂ© en redressement judiciaire en 2023 avant dâĂȘtre repris par lâentreprise californienne Titan Footwear, au prix de la dĂ©localisation dâune partie de la production et de suppressions dâemplois. En juin 2023, aprĂšs la reprise par cette filiale de Titan Industries, 75 personnes avaient Ă©tĂ© licenciĂ©es et lâatelier de production fermĂ©, laissant uniquement les missions dâassemblage et de contrĂŽle qualitĂ© Ă Romans-sur-IsĂšre.
Lâentreprise, fondĂ©e en 1981 par Robert Clergerie, avait de nouveau Ă©tĂ© placĂ©e en redressement judiciaire en dĂ©cembre 2024. Ses deux sociĂ©tĂ©s SSB, pour la production, et JHJ, pour la vente, avaient ensuite Ă©tĂ© mises en liquidation judiciaire en mars dernier. Seul repreneur jugĂ© sĂ©rieux, Joseph LĂ©vy, actionnaire minoritaire de lâentreprise, avait proposĂ© de reprendre deux des sociĂ©tĂ©s en dĂ©localisant la production.
Export jusquâĂ Hollywood
« AprĂšs la derniĂšre acquisition on se faisait peu dâillusions », explique Philippe Chatain, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Syndicat de lâindustrie de la chaussure DrĂŽme ArdĂšche, une structure mise en sommeil il y a une dizaine dâannĂ©es. Clergerie, qui exportait ses souliers jusquâĂ Hollywood lors de son Ăąge dâor et a habillĂ© les pieds de Lauren Bacall Ă Madonna, Ă©tait lâun des derniers Ă fabriquer en France des chaussures en cuir dans son usine, tout comme Paraboot, J.M. Weston ou Heschung.
« Câest une rĂ©elle dĂ©ception, mais on sây attendait » rĂ©sume ValĂ©rie TreffĂ©-Chavant, qui gardait tout de mĂȘme « un lĂ©ger espoir ». Mais le chausseur a souffert de la conjoncture dĂ©favorable qui a frappĂ© de plein fouet le prĂȘt-Ă -porter ces derniĂšres annĂ©es. Clergerie a rĂ©alisĂ©, en cumulant fabrication et commercialisation, prĂšs de 9,5 millions dâeuros de chiffre dâaffaires entre dĂ©but juillet 2023 et fin aoĂ»t 2024, selon les donnĂ©es publiĂ©es par lâadministrateur judiciaire.
Traduction de https://www.eyecmag.com/news/2025/4/7/eighteen-east-and-mephisto-unite-to-create-the-break-spectrum
Eighteen East et Mephisto sâunissent pour crĂ©er le modĂšle Break Spectrum
En combinant les meilleurs Ă©lĂ©ments des modĂšles âRainbowâ et âBreakâ, Eighteen East et Mephisto reprennent lĂ oĂč ils sâĂ©taient arrĂȘtĂ©s avec la âBreak Spectrumâ.
Sâappuyant sur leurs prĂ©cĂ©dentes collaborations, qui ont vu le directeur artistique dâEighteen East, Antonio Ciongoli, faire part de son adoration pour les chaussures Mephisto, le modĂšle âBreak Spectrumâ signe ce nouveau partenariat. Mariant les meilleurs Ă©lĂ©ments des modĂšles « Rainbow » et « Break » de Mephisto, la « Break Spectrum », fabriquĂ©e en France de maniĂšre experte Ă partir de cuir grainĂ© italien pleine fleur et de cuir suĂ©dĂ© roughout, associe la construction non doublĂ©e et les coutures latĂ©rales caractĂ©ristiques de la Rainbow Ă la semelle extĂ©rieure et aux dĂ©tails robustes de la Break. Les finitions appliquĂ©es Ă la Break Spectrum comprennent des Ćillets D-ring en laiton avec un systĂšme de double laçage, la semelle intermĂ©diaire antichoc SOFT-AIR de Mephisto, une languette rembourrĂ©e, une semelle extĂ©rieure en caoutchouc naturel entiĂšrement ressemelable, et une tige entiĂšrement non doublĂ©e.
Détails de la sortie :
Quand ? Vendredi 11 avril.
OĂč ? La boutique en ligne dâEighteen East et le studio de New York.
Addresse: 146 Elizabeth St, New York, New York 10012
Lookbook NN.07, automne 2025
@Boras ton pote Leon est partout depuis quelques mois, câest le nouveau Paul Binam
faut dire quâil a la bonne tĂȘte et attitude avec ce que font toutes les marques en ce moment <3
Traduction de https://hypebeast.com/2025/4/bode-fall-2025-ready-to-wear-doll-mini-collection-campaign-info
La rĂ©ponse de Bode Ă lâĂšre de lâIA dans la mode ? Fabriquer Ă la main une rĂ©plique complĂšte de sa collection FW25 sous forme miniature
Alors que lâindustrie continue de se dĂ©battre avec le refus de lâIA gĂ©nĂ©rative, Bode sâappuie sur lâartisanat humain, en construisant une collection de taille poupĂ©e pour sa campagne FW25.
Au lieu de rĂ©aliser un lookbook traditionnel, Bode a dĂ©voilĂ© une campagne mettant en scĂšne des rĂ©pliques de ses designs FW25 portĂ©es par des poupĂ©es miniatures. Ă travers un storyboard de prĂšs de 80 images, la collection fusionne lâaffinitĂ© du crĂ©ateur amĂ©ricain pour les styles masculins historiques avec lâinspiration de lâĆuvre du compositeur amĂ©ricain Morris « Moose » Charlap. Alors que lâĂ©mergence rapide de lâIA gĂ©nĂ©rative inquiĂšte de plus en plus les crĂ©ateurs de mode, la campagne fantaisiste de la marque, faite Ă la main, plaide en faveur de lâartisanat humain.
IntitulĂ©e « The Expressionist », la collection porte le nom de la derniĂšre comĂ©die musicale inachevĂ©e de Charlap en collaboration avec le parolier Eddie Lawrence. Selon Bode, la piĂšce retrace la vie dâun peintre dans le Paris post-impressionniste, Ă New York et en Pennsylvanie. La collection est dominĂ©e par des tissus tricotĂ©s Ă la main et des matiĂšres en laine ornĂ©es de motifs rayĂ©s. Les tenues de soirĂ©e Ă©voquent une nuit Ă lâopĂ©ra grĂące Ă des cols impressionnants, des dĂ©tails en relief et mĂȘme des costumes de scĂšne. Dans dâautres looks prĂ©sentĂ©s Ă lâintĂ©rieur dâun mini studio dâart, des styles dĂ©contractĂ©s tels que des tee-shirts graphiques peints, une field jacket en patchwork et un blouson en denim cloutĂ© sont facilement imaginables en taille rĂ©elle.
Alors que Bode ne fait aucune rĂ©fĂ©rence Ă lâIA concernant la collection, certains commentaires sous le post Instagram de la marque spĂ©culent sur le fait que la campagne soit authentique ou gĂ©nĂ©rĂ©e par lâIA. Au contraire, Emily Bode, deux fois laurĂ©ate du prix CFDA Menswear Designer of the Year, est lâune des principales promotrices de lâartisanat dans la mode masculine amĂ©ricaine actuelle. Son langage esthĂ©tique est rĂ©solument admiratif des vĂȘtements historiques dâĂ©poques rĂ©volues, et ses techniques emblĂ©matiques, notamment le matelassage, le raccommodage et lâapplication, sont omniprĂ©sentes dans ses collections. Une telle manipulation serait peu compatible avec lâĂ©thique de la marque.
Bien quâinfondĂ©s, ces doutes rĂ©vĂšlent que beaucoup pensent encore que lâart gĂ©nĂ©rĂ© par lâIA sâoppose aux notions traditionnelles dâauthenticitĂ©. Ces derniers mois, lâutilisation de lâIA gĂ©nĂ©rative dans les campagnes de mode par des marques comme H&M et dâautres a Ă©tĂ© critiquĂ©e pour avoir remplacĂ© les compĂ©tences et les talents humains. Par ailleurs, le lancement par ChatGPT dâune fonction dâĂ©dition dâimages reproduisant le style dâillustration caractĂ©ristique de Hayao Miyazaki a suscitĂ© de nombreuses critiques et a mĂȘme fait resurgir une vidĂ©o virale de Miyazaki qualifiant lâanimation assistĂ©e par lâIA dâ« insulte Ă la vie elle-mĂȘme ».
En supposant quâelle soit effectivement « rĂ©elle », la campagne miniature de Bode pour lâautomne 2025 remet en question lâĂ©mergence dâĂ©ditoriaux gĂ©nĂ©rĂ©s par lâIA en proposant une ode poĂ©tique Ă la crĂ©ativitĂ© individuelle. Tout en honorant un nom moins connu de la pratique artistique du théùtre musical, la campagne propose un moyen ludique dirigĂ© par lâhomme pour prĂ©senter sa nouvelle ligne.
Si vous ĂȘtes curieux de voir le reste, cliquez sur le lien en tĂȘte de message pour accĂ©der Ă la galerie intĂ©grale, ou allez sur le compte insta de la marque https://www.instagram.com/bode/
Ralph Lauren ouvre une nouvelle boutique Ă Cannes
Ralph Lauren vient dâouvrir une nouvelle boutique Polo Ralph Lauren Ă Cannes, renforçant ainsi sa prĂ©sence dans la capitale française du cinĂ©ma.
La nouvelle boutique de Ralph Lauren est situĂ©e au 63-65 rue dâAntibes Ă Cannes, Ă deux pas de la Croisette, la principale artĂšre commerçante de la station balnĂ©aire bordant la MĂ©diterranĂ©e. Ralph Lauren possĂšde dâailleurs toujours son magasin phare au 61 boulevard de la Croisette.
La nouvelle boutique cannoise, dâune superficie de 115 mĂštres carrĂ©s, propose des produits emblĂ©matiques de Polo Ralph Lauren pour hommes dans des coloris vifs, notamment des polos en maille, des pantalons chino, des chemises Oxford, des casquettes ou encore des T-shirts.
« Lâouverture de la nouvelle boutique de Cannes renforce lâaccent mis par Ralph Lauren sur les villes stratĂ©giques, en promouvant toujours lâĂ©volution de la marque et en offrant une expĂ©rience cohĂ©rente Ă ses clients dans lâensemble de ses points de vente Ă travers le monde », a dĂ©clarĂ© la marque amĂ©ricaine emblĂ©matique dans un communiquĂ©.
La marque Ralph Lauren compte 20 boutiques ou espaces de vente en France, rĂ©partis entre Paris et la MĂ©diterranĂ©e. Ă commencer par son magasin de lâavenue Montaigne Ă Paris et sa boutique phare sur quatre Ă©tages Ă Saint-Germain, qui comprend Ă©galement le bar restaurant Ralphâs, oĂč le style Ă©cossais fusionne avec lâambiance des terrasses parisiennes.
Pour complĂ©ter sa prĂ©sence dans le commerce de dĂ©tail, Ralph Lauren possĂšde plusieurs espaces dans les grands magasins Au Bon MarchĂ© et les Galeries Lafayette, de mĂȘme que des boutiques Ă Marseille et Ă Aix-en-Provence.
« Le style est une affaire personnelle qui nâa rien Ă voir avec la mode. La mode est Ă©phĂ©mĂšre. Le style, en revanche, est intemporel », dĂ©clare Ralph Lauren sur son site officiel français. Intemporel⊠un peu comme la CĂŽte dâAzur.
https://fr.fashionnetwork.com/news/Ralph-lauren-ouvre-une-nouvelle-boutique-a-cannes,1716963.html
« on sâen fiche un peu de lâouverture dâune deuxiĂšme boutique RL Ă Cannes » me direz-vous ⊠et je vous donnerai volontiers raison â sans vouloir manquer de respect aux Ă©ventuels utilisateurs cannois du forum.
Cette nouvelle Ă©tait un simple prĂ©texte pour Ă©voquer la sortie fin fĂ©vrier du livre « Alfredo Paredes at home » aux Ă©ditions Rizzoli (272 pages, $60) : https://www.rizzoliusa.com/book/9780847845323/ /// https://www.alfredoparedesstudio.com/books/p/alfredo-paredes-at-home (Ă©dition limitĂ©e avec coffret et autographe + dĂ©dicace personnalisĂ©e de lâauteur, $100)
Paredes fut pendant 33 annĂ©es directeur de la crĂ©ation chez Ralph Lauren, responsable de la dĂ©coration intĂ©rieure des boutiques et restaurants, dont lâemblĂ©matique flagship new-yorkais sur Madison Avenue.
Le bouquin pourra intĂ©resser les fanatiques de lâunivers Ralph Lauren et les amateurs de dĂ©co intĂ©rieure.
Tout en faisant visiter Ă ses lecteurs quatre de ses propres maisons, Paredes partage les Ă©lĂ©ments clĂ©s de son processus crĂ©atif, nous donnant ainsi accĂšs aux mĂȘmes outils quâil utilise dans chaque maison pour dĂ©corer des piĂšces qui semblent modernes mĂȘme si elles glorifient le passĂ©. Il nous montre comment un environnement a le rĂ©el pouvoir de transformer notre Ă©tat dâesprit. Paredes est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un maĂźtre de lâextrapolation dâun thĂšme entier Ă partir dâun objet unique, par exemple en transformant la rayure dâune chemise Oxford impeccable en un tissu dâameublement parfait pour le bord de mer, ou en trouvant lâinspiration pour la frange dĂ©corative dâun canapĂ© dans une piĂšce de cuir bien usĂ©e de lâĂ©quipement dâun ranch. On dit de lui quâil a une « parfaite perception visuelle », crĂ©ant des vignettes et des piĂšces dont lâĂ©nergie est indĂ©niablement masculine et sophistiquĂ©e grĂące au bois sombre, aux rampes en fer, aux tissus rustiques, Ă une patine gĂ©nĂ©rale et Ă un mobilier doux dans des tons de terre apaisants.
Ă propos de lâauteur
Alfredo Paredes a passĂ© trente-trois ans Ă crĂ©er des environnements, des expĂ©riences et des produits chez Ralph Lauren, et a Ă©tĂ© la force crĂ©atrice de tous les magasins et restaurants Ralph Lauren dans le monde. Il a Ă©galement dirigĂ© le Ralph Lauren Home Design Studio, qui servira dĂ©sormais Ă son propre studio de design pour lâexpansion de la ligne de meubles Alfredo Paredes. Avant sa longue carriĂšre chez Ralph Lauren, Alfredo Paredes a travaillĂ© dans le domaine des visuels pour Laura Ashley et Britches of Georgetown. Il est diplĂŽmĂ© de lâArt Institute of Atlanta.
Visites en vidéo de 2 maisons :
TrÚs sympa ça
Câest du miel pour les yeux les intĂ©rieurs
Quand lâargent est dĂ©pensĂ© Ă bon escient
Câest trĂšs joli mais câest quand mĂȘme super chargĂ©, je me demande si ce nâest pas oppressant de vivre dans un intĂ©rieur comme celui-ci
SĂ»rement une question dâaffinitĂ©
Les intĂ©rieurs vides et sans vie que lâon voit aussi beaucoup dans les dĂ©co de magazine de gens riches, mĂȘme si câest toujours be u, ça me fiche les glandes
On dirait des sortes de maison témoin mais de designer
LĂ , câest rangĂ© mais on imagine quâil peut y avoir de la vie. Je nâai pas lu le texte, si câest vraiment des maisons oĂč le mec : la nana a construit ça au fil de sa vie / les objets et meubles chinĂ©s
Ăa me parle bien
this
et je trouve quâon parle pas assez de lâextĂ©rieur/milieu naturel/climat dans lequel tu vis. Vas te faire un intĂ©rieur hyper Ă©purĂ©, giga sobre un peu froid au fin fond de lâIrlande, comme tu dis ça fout les glandes ^^, tu finis au bout dâune corde Ă la fin de lâhiver hahaa
alors que ça parait normal dans des milieux chaud (genre GrĂšce, Italie etcâŠ)
Ă cela on peut rajouter le temps passer dans sa maison et son usage.
Les gens vivants dans des climats agrĂ©ables et doux, on tendance Ă passer plus de temps Ă lâextĂ©rieur comme le dit @PONK.
Et leur maison devient « juste » un dortoir.
sans allĂ© dans lâextrĂȘme Ă©purĂ© dans cette maison chaque mĂštre de mur est utilisĂ© pour mettre un cadre et il y a des plantes ou des lampes partout
Bien vu les gars
(Avec paris comme exception pour une majoritĂ© pour le temps passĂ© dehors / climat douxđ)
@leroideskiki je lâai pas encore pu regarder les vidĂ©os mais de ce que je vois sur els photos, câest loin dâĂȘtre chargĂ©, câest investi
Du trĂšs chargĂ© (et stylĂ©), câest un cran encore au-dessus
Jâaime bien les intĂ©rieurs oĂč se ressent lâamour des objets, jâai rĂ©cupĂ©rĂ© quelques bouquins dont un sur les intĂ©rieurs dâartistes belges (pas mal de dessinateur), purĂ©e les yeux peuvent se poser partout, y a plein de petits choses quâon dĂ©couvre avec une seconde lecture
Je crois que jâaime me dire que je pourrais chiner mĂȘme chez moi
Ădit: dâailleurs ça pourrait presque faire une discussion dĂ©bat avec le goĂ»t du vĂȘtement / dâun style / façon de se saper et le reflet sur son intĂ©rieur
Perso jâai grandis dans des maisons dans le genre oĂč chaque cm est dĂ©corĂ© ou fleuris et câest plutĂŽt cool et agrĂ©able le seul point noir pour moi de ce genre dexo câest quand câest toi qui fait le mĂ©nage ^^ .
Oui, il sâagit bien de 4 propriĂ©tĂ©s oĂč lui et sa famille vivent depuis plusieurs annĂ©es. Pour des raisons professionnelles et familiales, il doit passer le plus clair de lâannĂ©e dans son duplex new-yorkais et sa maison dâarchitecte situĂ©e dans la Locust Valley (voir seconde vidĂ©o) ; puis environ 2 mois / an dans le cottage sur Shelter Island (voir premiĂšre vidĂ©o), et peut-ĂȘtre quelques semaines dans lâancienne bicoque de pĂȘcheur Ă Provincetown. Hormis cette derniĂšre, toutes les habitations se trouvent en fait dans lâĂtat de New York.
Dans les vidĂ©os en bas de mon prĂ©cĂ©dent message, Alfredo Paredes aborde sa maniĂšre de chiner et sa tendance Ă collectionner un type dâobjets (poteries vertes, tableaux nautiques, etc.), sans prĂ©voir leur intĂ©gration immĂ©diate Ă la dĂ©co de ses domiciles. Les meubles sont soit vintage, soit rĂ©alisĂ©s sur commande, soit tirĂ©s de sa propre ligne de crĂ©ation. Ses intĂ©rieurs sont donc essentiellement composĂ©s de mĂ©langes hĂ©tĂ©roclites qui prennent forme au fil du temps, et dâacquisitions Ă usage diffĂ©rĂ©. Le processus gĂ©nĂ©ral sâĂ©tale sur plusieurs dĂ©cennies, quand bien mĂȘme certaines propriĂ©tĂ©s sont-elles occupĂ©es depuis peu (ex : 2-3 ans seulement pour la maison dans la Locust Valley).
Te voilĂ donc rassurĂ© : tes accumulations des 15 derniĂšres annĂ©es finiront peut-ĂȘtre par trouver une place harmonieuse dont tu nâavais pas idĂ©e au moment de lâachat. Il ne te reste plus quâĂ trouver 2-3 autres lieux de rĂ©sidence pour tout caser !
P.-S. son bouquin (version de base, sans coffret) est en promo sur Amazon US https://www.amazon.com/Alfredo-Paredes-at-Home/dp/084784532X ⊠livraison internationale comprise, cela revient Ă $48 / ~43⏠au lieu de 57⏠sur Amazon FR. Il nây a pas de petites Ă©conomies
Bensimon célÚbre ses 45 ans avec des collaborations trÚs stylées
Ses tennis en toile et caoutchouc ont traversĂ© les gĂ©nĂ©rations et le globe. Si dans les annĂ©es 1980, la marque fondĂ©e par les frĂšres Serge et Yves Bensimon sâest fait connaĂźtre avec ses souliers colorĂ©s, depuis elle a Ă©largi son offre avec du prĂȘt-Ă -porter, des accessoires et du lifestyle (des bougies en passant par les paniers). Pour ses 45 ans, Bensimon dĂ©voile plusieurs capsules anniversaires rĂ©solument pointues.
Pour célébrer son anniversaire en grande pompe, la marque tricolore multiplie les projets et retravaille activement ses collections. Bensimon a ainsi fait appel à Arthur Robert, le designer aux manettes de la marque Ouest Paris, pour réinterpréter ses produits iconiques.
Les deux labels dĂ©voilent ce printemps une collaboration audacieuse baptisĂ©e « Bensimon Edition » comprenant notamment des vestes en denim, des jeans, des trenchs, des t-shirts et sweat-shirts floquĂ©s de la date « 1979 » (en clin dâĆil Ă lâannĂ©e de la premiĂšre collection de prĂȘt-Ă -porter). Cette premiĂšre capsule unisexe, pour le printemps-Ă©tĂ©, est commercialisĂ©e depuis ce 10 avril. Puis pour lâautomne-hiver, les deux marques dĂ©voileront une seconde capsule mode. Au menu: des manteaux, des vestes, des piĂšces en denim, des accessoires, etc.
Cette annĂ©e, la tennis emblĂ©matique de la marque va Ă©galement voyager outre-Atlantique. Elle sâhabille ainsi de la couleur vert pomme du nouveau magasin Printemps de New York, qui a Ă©tĂ© inaugurĂ© Ă la mi-mars dans le quartier huppĂ© de Wall Street. Et va Ă©galement ĂȘtre revisitĂ©e par la marque dâorigine turque, Muse for All, pilotĂ©e par la crĂ©atrice Yasemin Ogun.
De plus, sa petite sĆur Ă©co-conçue Ă la semelle plus Ă©paisse baptisĂ©e « B79 », a quant Ă elle Ă©tĂ© dĂ©clinĂ©e en deux coloris intemporels (beige sable et marron glacĂ©) et coiffĂ©e de lacets pop (bleu outremer et jaune citron) par le concept-store parisien Merci. Cette quatriĂšme collaboration est disponible depuis le 10 avril en boutique.
Une nouvelle boutique dans le Marais Ă Paris
CĂŽtĂ© retail, Bensimon met Ă©galement les bouchĂ©es doubles. AprĂšs avoir ouvert Ă Nantes, Ă La Baule et Ă Bordeaux au printemps dernier, la marque a inaugurĂ© en fin dâannĂ©e 2024 un nouveau concept-store « innovant » Ă la devanture rouge et blanc, dans le Haut-Marais.
Cette nouvelle boutique implantĂ©e au 4, rue des Commines (IIIe arrondissement), vaste de 90 mĂštres carrĂ©s, propose ainsi « un concept original » oĂč elle commercialise ses collections de maniĂšre originale: « un convoyeur de pressing dĂ©roule la collection, un rĂ©frigĂ©rateur prĂ©sente les accessoires, un petit salon la dĂ©co et la cuisine dĂ©voile lâart de la table », note un communiquĂ© de la marque. A lâĂ©tage, Bensimon a installĂ© un atelier de personnalisation pour que sa clientĂšle customise ses piĂšces.
DiscrĂšte sur ses performances financiĂšres, la marque familiale fondĂ©e par les frĂšres Bensimon annonce poursuivre lâexpansion de son parc de magasins avec de prochaines ouvertures. Aujourdâhui, elle compte une vingtaine de boutiques Ă lâenseigne en France, ainsi quâune Ă Namur en Belgique, et elle est commercialisĂ©e chez 600 revendeurs dans le monde.
Mettons de cĂŽtĂ© le prĂȘt-Ă -porter flinguĂ© et le nombre hallucinant de revendeurs Ă lâinternational, et concentrons-nous plutĂŽt sur la collab avec Merci. Câest lâoccasion de dĂ©couvrir que Bensimon propose une gamme « B79 » de meilleure qualitĂ© que ses tennis de base (en mĂȘme temps, pas dur de faire mieux) : fabriquĂ©e en Espagne, semelle extĂ©rieure plus Ă©paisse qui rééquilibre lâensemble, semelle intĂ©rieure en liĂšge plus confortable, prix entre 49⏠et 59âŹ, dont certains coloris soldĂ©s Ă moitiĂ© prix. Sur le papier, ça concurrence la Starmaster de Novesta.
https://www.bensimon.com/tennis/homme/b79.html
La collab avec Merci arbore une étiquette tissée customisée et des lacets bicolores. ModÚle pour femme, pointure 41 max ⊠mais devrait fonctionner pour les hommes à petits pieds.
https://merci-merci.com/products/bensimon-x-merci-tennis-ecru