📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Et niveau longueur ça donne quoi, ça fonctionne en dehors de l’univers pantalon taille mĂ©ga haute, ou c’est circonscrit Ă  cette esthĂ©tique ?

Non ça va ça pour les mailles que j’ai en tout cas .
Je le sĂ©pare d’un Polo d’ailleurs en taille L qui vaut un M :innocent:.

Lookbook Shinyakozuka, printemps-été 2025

https://shinyakozuka.com/ja-eu
https://www.instagram.com/shinyakozuka/







Lookbook AW23 :











Lookbook SS23 :














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Clergerie : la marque de chaussures de luxe placée en liquidation judiciaire définitive :skull:

En difficultĂ© financiĂšre, l’entreprise fondĂ©e en 1981 Ă  Romans-sur-IsĂšre par Robert Clergerie avait, pendant son Ăąge d’or, exportĂ© ses souliers jusqu’à Hollywood et sa boutique historique du centre de Paris vendait jusqu’à 11 000 paires par an

La marque de chaussures emblĂ©matique Clergerie a Ă©tĂ© mise en liquidation judiciaire dĂ©finitive mardi par le tribunal de commerce de Romans-sur-IsĂšre, mettant un coup d’arrĂȘt final au chausseur de luxe, avec une cinquantaine de licenciements. Le tribunal a refusĂ© l’unique offre de reprise par un actionnaire de deux des trois sociĂ©tĂ©s de la marque, JHJ, en liquidation judiciaire depuis mars, et Tiger Mode, en redressement, a indiquĂ© une source syndicale.

« C’est du gĂąchis, et un ressenti de non-respect des salariĂ©s et de monsieur Clergerie », a rĂ©agi ValĂ©rie TreffĂ©-Chavant, dĂ©lĂ©guĂ©e CFE-CGC et employĂ©e de Clergerie depuis 34 ans. Une cinquantaine d’employĂ©s vont ĂȘtre licenciĂ©s, pour la majoritĂ© Ă  Romans-sur-IsĂšre oĂč se situait la derniĂšre usine, mais aussi ailleurs en France.

En difficultĂ© depuis des annĂ©es, l’emblĂ©matique chausseur avait Ă©tĂ© placĂ© en redressement judiciaire en 2023 avant d’ĂȘtre repris par l’entreprise californienne Titan Footwear, au prix de la dĂ©localisation d’une partie de la production et de suppressions d’emplois. En juin 2023, aprĂšs la reprise par cette filiale de Titan Industries, 75 personnes avaient Ă©tĂ© licenciĂ©es et l’atelier de production fermĂ©, laissant uniquement les missions d’assemblage et de contrĂŽle qualitĂ© Ă  Romans-sur-IsĂšre.

L’entreprise, fondĂ©e en 1981 par Robert Clergerie, avait de nouveau Ă©tĂ© placĂ©e en redressement judiciaire en dĂ©cembre 2024. Ses deux sociĂ©tĂ©s SSB, pour la production, et JHJ, pour la vente, avaient ensuite Ă©tĂ© mises en liquidation judiciaire en mars dernier. Seul repreneur jugĂ© sĂ©rieux, Joseph LĂ©vy, actionnaire minoritaire de l’entreprise, avait proposĂ© de reprendre deux des sociĂ©tĂ©s en dĂ©localisant la production.

Export jusqu’à Hollywood

« AprĂšs la derniĂšre acquisition on se faisait peu d’illusions », explique Philippe Chatain, secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Syndicat de l’industrie de la chaussure DrĂŽme ArdĂšche, une structure mise en sommeil il y a une dizaine d’annĂ©es. Clergerie, qui exportait ses souliers jusqu’à Hollywood lors de son Ăąge d’or et a habillĂ© les pieds de Lauren Bacall Ă  Madonna, Ă©tait l’un des derniers Ă  fabriquer en France des chaussures en cuir dans son usine, tout comme Paraboot, J.M. Weston ou Heschung.

« C’est une rĂ©elle dĂ©ception, mais on s’y attendait » rĂ©sume ValĂ©rie TreffĂ©-Chavant, qui gardait tout de mĂȘme « un lĂ©ger espoir ». Mais le chausseur a souffert de la conjoncture dĂ©favorable qui a frappĂ© de plein fouet le prĂȘt-Ă -porter ces derniĂšres annĂ©es. Clergerie a rĂ©alisĂ©, en cumulant fabrication et commercialisation, prĂšs de 9,5 millions d’euros de chiffre d’affaires entre dĂ©but juillet 2023 et fin aoĂ»t 2024, selon les donnĂ©es publiĂ©es par l’administrateur judiciaire.

https://www.sudouest.fr/economie/clergerie-la-marque-de-chaussures-de-luxe-placee-en-liquidation-judiciaire-definitive-23962671.php?csnt=19619836e8c

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Traduction de https://www.eyecmag.com/news/2025/4/7/eighteen-east-and-mephisto-unite-to-create-the-break-spectrum

Eighteen East et Mephisto s’unissent pour crĂ©er le modĂšle Break Spectrum

En combinant les meilleurs Ă©lĂ©ments des modĂšles “Rainbow” et “Break”, Eighteen East et Mephisto reprennent lĂ  oĂč ils s’étaient arrĂȘtĂ©s avec la “Break Spectrum”.

S’appuyant sur leurs prĂ©cĂ©dentes collaborations, qui ont vu le directeur artistique d’Eighteen East, Antonio Ciongoli, faire part de son adoration pour les chaussures Mephisto, le modĂšle “Break Spectrum” signe ce nouveau partenariat. Mariant les meilleurs Ă©lĂ©ments des modĂšles « Rainbow » et « Break » de Mephisto, la « Break Spectrum », fabriquĂ©e en France de maniĂšre experte Ă  partir de cuir grainĂ© italien pleine fleur et de cuir suĂ©dĂ© roughout, associe la construction non doublĂ©e et les coutures latĂ©rales caractĂ©ristiques de la Rainbow Ă  la semelle extĂ©rieure et aux dĂ©tails robustes de la Break. Les finitions appliquĂ©es Ă  la Break Spectrum comprennent des Ɠillets D-ring en laiton avec un systĂšme de double laçage, la semelle intermĂ©diaire antichoc SOFT-AIR de Mephisto, une languette rembourrĂ©e, une semelle extĂ©rieure en caoutchouc naturel entiĂšrement ressemelable, et une tige entiĂšrement non doublĂ©e.

Détails de la sortie :
Quand ? Vendredi 11 avril.
OĂč ? La boutique en ligne d’Eighteen East et le studio de New York.
Addresse: 146 Elizabeth St, New York, New York 10012

18east.co | www.mephisto.com









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Lookbook NN.07, automne 2025

@Boras ton pote Leon est partout depuis quelques mois, c’est le nouveau Paul Binam


















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faut dire qu’il a la bonne tĂȘte et attitude avec ce que font toutes les marques en ce moment <3

Traduction de https://hypebeast.com/2025/4/bode-fall-2025-ready-to-wear-doll-mini-collection-campaign-info

La rĂ©ponse de Bode Ă  l’ùre de l’IA dans la mode ? Fabriquer Ă  la main une rĂ©plique complĂšte de sa collection FW25 sous forme miniature

Alors que l’industrie continue de se dĂ©battre avec le refus de l’IA gĂ©nĂ©rative, Bode s’appuie sur l’artisanat humain, en construisant une collection de taille poupĂ©e pour sa campagne FW25.

Au lieu de rĂ©aliser un lookbook traditionnel, Bode a dĂ©voilĂ© une campagne mettant en scĂšne des rĂ©pliques de ses designs FW25 portĂ©es par des poupĂ©es miniatures. À travers un storyboard de prĂšs de 80 images, la collection fusionne l’affinitĂ© du crĂ©ateur amĂ©ricain pour les styles masculins historiques avec l’inspiration de l’Ɠuvre du compositeur amĂ©ricain Morris « Moose » Charlap. Alors que l’émergence rapide de l’IA gĂ©nĂ©rative inquiĂšte de plus en plus les crĂ©ateurs de mode, la campagne fantaisiste de la marque, faite Ă  la main, plaide en faveur de l’artisanat humain.

IntitulĂ©e « The Expressionist », la collection porte le nom de la derniĂšre comĂ©die musicale inachevĂ©e de Charlap en collaboration avec le parolier Eddie Lawrence. Selon Bode, la piĂšce retrace la vie d’un peintre dans le Paris post-impressionniste, Ă  New York et en Pennsylvanie. La collection est dominĂ©e par des tissus tricotĂ©s Ă  la main et des matiĂšres en laine ornĂ©es de motifs rayĂ©s. Les tenues de soirĂ©e Ă©voquent une nuit Ă  l’opĂ©ra grĂące Ă  des cols impressionnants, des dĂ©tails en relief et mĂȘme des costumes de scĂšne. Dans d’autres looks prĂ©sentĂ©s Ă  l’intĂ©rieur d’un mini studio d’art, des styles dĂ©contractĂ©s tels que des tee-shirts graphiques peints, une field jacket en patchwork et un blouson en denim cloutĂ© sont facilement imaginables en taille rĂ©elle.








Alors que Bode ne fait aucune rĂ©fĂ©rence Ă  l’IA concernant la collection, certains commentaires sous le post Instagram de la marque spĂ©culent sur le fait que la campagne soit authentique ou gĂ©nĂ©rĂ©e par l’IA. Au contraire, Emily Bode, deux fois laurĂ©ate du prix CFDA Menswear Designer of the Year, est l’une des principales promotrices de l’artisanat dans la mode masculine amĂ©ricaine actuelle. Son langage esthĂ©tique est rĂ©solument admiratif des vĂȘtements historiques d’époques rĂ©volues, et ses techniques emblĂ©matiques, notamment le matelassage, le raccommodage et l’application, sont omniprĂ©sentes dans ses collections. Une telle manipulation serait peu compatible avec l’éthique de la marque.

Bien qu’infondĂ©s, ces doutes rĂ©vĂšlent que beaucoup pensent encore que l’art gĂ©nĂ©rĂ© par l’IA s’oppose aux notions traditionnelles d’authenticitĂ©. Ces derniers mois, l’utilisation de l’IA gĂ©nĂ©rative dans les campagnes de mode par des marques comme H&M et d’autres a Ă©tĂ© critiquĂ©e pour avoir remplacĂ© les compĂ©tences et les talents humains. Par ailleurs, le lancement par ChatGPT d’une fonction d’édition d’images reproduisant le style d’illustration caractĂ©ristique de Hayao Miyazaki a suscitĂ© de nombreuses critiques et a mĂȘme fait resurgir une vidĂ©o virale de Miyazaki qualifiant l’animation assistĂ©e par l’IA d’« insulte Ă  la vie elle-mĂȘme ».

En supposant qu’elle soit effectivement « rĂ©elle », la campagne miniature de Bode pour l’automne 2025 remet en question l’émergence d’éditoriaux gĂ©nĂ©rĂ©s par l’IA en proposant une ode poĂ©tique Ă  la crĂ©ativitĂ© individuelle. Tout en honorant un nom moins connu de la pratique artistique du théùtre musical, la campagne propose un moyen ludique dirigĂ© par l’homme pour prĂ©senter sa nouvelle ligne.

Si vous ĂȘtes curieux de voir le reste, cliquez sur le lien en tĂȘte de message pour accĂ©der Ă  la galerie intĂ©grale, ou allez sur le compte insta de la marque https://www.instagram.com/bode/

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Ralph Lauren ouvre une nouvelle boutique Ă  Cannes

Ralph Lauren vient d’ouvrir une nouvelle boutique Polo Ralph Lauren Ă  Cannes, renforçant ainsi sa prĂ©sence dans la capitale française du cinĂ©ma.

La nouvelle boutique de Ralph Lauren est situĂ©e au 63-65 rue d’Antibes Ă  Cannes, Ă  deux pas de la Croisette, la principale artĂšre commerçante de la station balnĂ©aire bordant la MĂ©diterranĂ©e. Ralph Lauren possĂšde d’ailleurs toujours son magasin phare au 61 boulevard de la Croisette.

La nouvelle boutique cannoise, d’une superficie de 115 mĂštres carrĂ©s, propose des produits emblĂ©matiques de Polo Ralph Lauren pour hommes dans des coloris vifs, notamment des polos en maille, des pantalons chino, des chemises Oxford, des casquettes ou encore des T-shirts.

« L’ouverture de la nouvelle boutique de Cannes renforce l’accent mis par Ralph Lauren sur les villes stratĂ©giques, en promouvant toujours l’évolution de la marque et en offrant une expĂ©rience cohĂ©rente Ă  ses clients dans l’ensemble de ses points de vente Ă  travers le monde Â», a dĂ©clarĂ© la marque amĂ©ricaine emblĂ©matique dans un communiquĂ©.

La marque Ralph Lauren compte 20 boutiques ou espaces de vente en France, rĂ©partis entre Paris et la MĂ©diterranĂ©e. À commencer par son magasin de l’avenue Montaigne Ă  Paris et sa boutique phare sur quatre Ă©tages Ă  Saint-Germain, qui comprend Ă©galement le bar restaurant Ralph’s, oĂč le style Ă©cossais fusionne avec l’ambiance des terrasses parisiennes.

Pour complĂ©ter sa prĂ©sence dans le commerce de dĂ©tail, Ralph Lauren possĂšde plusieurs espaces dans les grands magasins Au Bon MarchĂ© et les Galeries Lafayette, de mĂȘme que des boutiques Ă  Marseille et Ă  Aix-en-Provence.

« Le style est une affaire personnelle qui n’a rien Ă  voir avec la mode. La mode est Ă©phĂ©mĂšre. Le style, en revanche, est intemporel Â», dĂ©clare Ralph Lauren sur son site officiel français. Intemporel
 un peu comme la CĂŽte d’Azur.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Ralph-lauren-ouvre-une-nouvelle-boutique-a-cannes,1716963.html

« on s’en fiche un peu de l’ouverture d’une deuxiĂšme boutique RL Ă  Cannes Â» me direz-vous 
 et je vous donnerai volontiers raison — sans vouloir manquer de respect aux Ă©ventuels utilisateurs cannois du forum.
Cette nouvelle Ă©tait un simple prĂ©texte pour Ă©voquer la sortie fin fĂ©vrier du livre « Alfredo Paredes at home Â» aux Ă©ditions Rizzoli (272 pages, $60) : https://www.rizzoliusa.com/book/9780847845323/ /// https://www.alfredoparedesstudio.com/books/p/alfredo-paredes-at-home (Ă©dition limitĂ©e avec coffret et autographe + dĂ©dicace personnalisĂ©e de l’auteur, $100)

Paredes fut pendant 33 annĂ©es directeur de la crĂ©ation chez Ralph Lauren, responsable de la dĂ©coration intĂ©rieure des boutiques et restaurants, dont l’emblĂ©matique flagship new-yorkais sur Madison Avenue.
Le bouquin pourra intĂ©resser les fanatiques de l’univers Ralph Lauren et les amateurs de dĂ©co intĂ©rieure.

Tout en faisant visiter Ă  ses lecteurs quatre de ses propres maisons, Paredes partage les Ă©lĂ©ments clĂ©s de son processus crĂ©atif, nous donnant ainsi accĂšs aux mĂȘmes outils qu’il utilise dans chaque maison pour dĂ©corer des piĂšces qui semblent modernes mĂȘme si elles glorifient le passĂ©. Il nous montre comment un environnement a le rĂ©el pouvoir de transformer notre Ă©tat d’esprit. Paredes est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre un maĂźtre de l’extrapolation d’un thĂšme entier Ă  partir d’un objet unique, par exemple en transformant la rayure d’une chemise Oxford impeccable en un tissu d’ameublement parfait pour le bord de mer, ou en trouvant l’inspiration pour la frange dĂ©corative d’un canapĂ© dans une piĂšce de cuir bien usĂ©e de l’équipement d’un ranch. On dit de lui qu’il a une « parfaite perception visuelle », crĂ©ant des vignettes et des piĂšces dont l’énergie est indĂ©niablement masculine et sophistiquĂ©e grĂące au bois sombre, aux rampes en fer, aux tissus rustiques, Ă  une patine gĂ©nĂ©rale et Ă  un mobilier doux dans des tons de terre apaisants.

À propos de l’auteur

Alfredo Paredes a passĂ© trente-trois ans Ă  crĂ©er des environnements, des expĂ©riences et des produits chez Ralph Lauren, et a Ă©tĂ© la force crĂ©atrice de tous les magasins et restaurants Ralph Lauren dans le monde. Il a Ă©galement dirigĂ© le Ralph Lauren Home Design Studio, qui servira dĂ©sormais Ă  son propre studio de design pour l’expansion de la ligne de meubles Alfredo Paredes. Avant sa longue carriĂšre chez Ralph Lauren, Alfredo Paredes a travaillĂ© dans le domaine des visuels pour Laura Ashley et Britches of Georgetown. Il est diplĂŽmĂ© de l’Art Institute of Atlanta.









Visites en vidéo de 2 maisons :

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TrÚs sympa ça

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C’est du miel pour les yeux les intĂ©rieurs

Quand l’argent est dĂ©pensĂ© Ă  bon escient :heart_eyes::heart_eyes:

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C’est trĂšs joli mais c’est quand mĂȘme super chargĂ©, je me demande si ce n’est pas oppressant de vivre dans un intĂ©rieur comme celui-ci

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SĂ»rement une question d’affinitĂ©

Les intĂ©rieurs vides et sans vie que l’on voit aussi beaucoup dans les dĂ©co de magazine de gens riches, mĂȘme si c’est toujours be u, ça me fiche les glandes

On dirait des sortes de maison témoin mais de designer :grin:

LĂ , c’est rangĂ© mais on imagine qu’il peut y avoir de la vie. Je n’ai pas lu le texte, si c’est vraiment des maisons oĂč le mec : la nana a construit ça au fil de sa vie / les objets et meubles chinĂ©s

Ça me parle bien :grin:

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this

et je trouve qu’on parle pas assez de l’extĂ©rieur/milieu naturel/climat dans lequel tu vis. Vas te faire un intĂ©rieur hyper Ă©purĂ©, giga sobre un peu froid au fin fond de l’Irlande, comme tu dis ça fout les glandes ^^, tu finis au bout d’une corde Ă  la fin de l’hiver hahaa
alors que ça parait normal dans des milieux chaud (genre Grùce, Italie etc
)

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À cela on peut rajouter le temps passer dans sa maison et son usage.
Les gens vivants dans des climats agrĂ©ables et doux, on tendance Ă  passer plus de temps Ă  l’extĂ©rieur comme le dit @PONK.
Et leur maison devient « juste Â» un dortoir.

sans allĂ© dans l’extrĂȘme Ă©purĂ© dans cette maison chaque mĂštre de mur est utilisĂ© pour mettre un cadre et il y a des plantes ou des lampes partout

Bien vu les gars

(Avec paris comme exception pour une majoritĂ© pour le temps passĂ© dehors / climat doux😂)

@leroideskiki je l’ai pas encore pu regarder les vidĂ©os mais de ce que je vois sur els photos, c’est loin d’ĂȘtre chargĂ©, c’est investi :grin:

Du trĂšs chargĂ© (et stylĂ©), c’est un cran encore au-dessus :slight_smile:

J’aime bien les intĂ©rieurs oĂč se ressent l’amour des objets, j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© quelques bouquins dont un sur les intĂ©rieurs d’artistes belges (pas mal de dessinateur), purĂ©e les yeux peuvent se poser partout, y a plein de petits choses qu’on dĂ©couvre avec une seconde lecture

Je crois que j’aime me dire que je pourrais chiner mĂȘme chez moi :joy:

Édit: d’ailleurs ça pourrait presque faire une discussion dĂ©bat avec le goĂ»t du vĂȘtement / d’un style / façon de se saper et le reflet sur son intĂ©rieur

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Perso j’ai grandis dans des maisons dans le genre oĂč chaque cm est dĂ©corĂ© ou fleuris et c’est plutĂŽt cool et agrĂ©able le seul point noir pour moi de ce genre dexo c’est quand c’est toi qui fait le mĂ©nage ^^ .

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Oui, il s’agit bien de 4 propriĂ©tĂ©s oĂč lui et sa famille vivent depuis plusieurs annĂ©es. Pour des raisons professionnelles et familiales, il doit passer le plus clair de l’annĂ©e dans son duplex new-yorkais et sa maison d’architecte situĂ©e dans la Locust Valley (voir seconde vidĂ©o) ; puis environ 2 mois / an dans le cottage sur Shelter Island (voir premiĂšre vidĂ©o), et peut-ĂȘtre quelques semaines dans l’ancienne bicoque de pĂȘcheur Ă  Provincetown. Hormis cette derniĂšre, toutes les habitations se trouvent en fait dans l’État de New York.

Dans les vidĂ©os en bas de mon prĂ©cĂ©dent message, Alfredo Paredes aborde sa maniĂšre de chiner et sa tendance Ă  collectionner un type d’objets (poteries vertes, tableaux nautiques, etc.), sans prĂ©voir leur intĂ©gration immĂ©diate Ă  la dĂ©co de ses domiciles. Les meubles sont soit vintage, soit rĂ©alisĂ©s sur commande, soit tirĂ©s de sa propre ligne de crĂ©ation. Ses intĂ©rieurs sont donc essentiellement composĂ©s de mĂ©langes hĂ©tĂ©roclites qui prennent forme au fil du temps, et d’acquisitions Ă  usage diffĂ©rĂ©. Le processus gĂ©nĂ©ral s’étale sur plusieurs dĂ©cennies, quand bien mĂȘme certaines propriĂ©tĂ©s sont-elles occupĂ©es depuis peu (ex : 2-3 ans seulement pour la maison dans la Locust Valley).

Te voilĂ  donc rassurĂ© : tes accumulations des 15 derniĂšres annĂ©es finiront peut-ĂȘtre par trouver une place harmonieuse dont tu n’avais pas idĂ©e au moment de l’achat. Il ne te reste plus qu’à trouver 2-3 autres lieux de rĂ©sidence pour tout caser !

Bicoque de pĂȘcheur Ă  Provincetown (Cape Cod)







Cottage sur Shelter Island










Maison d'architecte dans la Locust Valley










Duplex dans l'East Village Ă  New York










P.-S. son bouquin (version de base, sans coffret) est en promo sur Amazon US https://www.amazon.com/Alfredo-Paredes-at-Home/dp/084784532X 
 livraison internationale comprise, cela revient Ă  $48 / ~43€ au lieu de 57€ sur Amazon FR. Il n’y a pas de petites Ă©conomies :rat:

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Bensimon célÚbre ses 45 ans avec des collaborations trÚs stylées

Ses tennis en toile et caoutchouc ont traversĂ© les gĂ©nĂ©rations et le globe. Si dans les annĂ©es 1980, la marque fondĂ©e par les frĂšres Serge et Yves Bensimon s’est fait connaĂźtre avec ses souliers colorĂ©s, depuis elle a Ă©largi son offre avec du prĂȘt-Ă -porter, des accessoires et du lifestyle (des bougies en passant par les paniers). Pour ses 45 ans, Bensimon dĂ©voile plusieurs capsules anniversaires rĂ©solument pointues.

Pour célébrer son anniversaire en grande pompe, la marque tricolore multiplie les projets et retravaille activement ses collections. Bensimon a ainsi fait appel à Arthur Robert, le designer aux manettes de la marque Ouest Paris, pour réinterpréter ses produits iconiques.

Les deux labels dĂ©voilent ce printemps une collaboration audacieuse baptisĂ©e « Bensimon Edition Â» comprenant notamment des vestes en denim, des jeans, des trenchs, des t-shirts et sweat-shirts floquĂ©s de la date « 1979 Â» (en clin d’Ɠil Ă  l’annĂ©e de la premiĂšre collection de prĂȘt-Ă -porter). Cette premiĂšre capsule unisexe, pour le printemps-Ă©tĂ©, est commercialisĂ©e depuis ce 10 avril. Puis pour l’automne-hiver, les deux marques dĂ©voileront une seconde capsule mode. Au menu: des manteaux, des vestes, des piĂšces en denim, des accessoires, etc.

Cette annĂ©e, la tennis emblĂ©matique de la marque va Ă©galement voyager outre-Atlantique. Elle s’habille ainsi de la couleur vert pomme du nouveau magasin Printemps de New York, qui a Ă©tĂ© inaugurĂ© Ă  la mi-mars dans le quartier huppĂ© de Wall Street. Et va Ă©galement ĂȘtre revisitĂ©e par la marque d’origine turque, Muse for All, pilotĂ©e par la crĂ©atrice Yasemin Ogun.

De plus, sa petite sƓur Ă©co-conçue Ă  la semelle plus Ă©paisse baptisĂ©e « B79 Â», a quant Ă  elle Ă©tĂ© dĂ©clinĂ©e en deux coloris intemporels (beige sable et marron glacĂ©) et coiffĂ©e de lacets pop (bleu outremer et jaune citron) par le concept-store parisien Merci. Cette quatriĂšme collaboration est disponible depuis le 10 avril en boutique.

Une nouvelle boutique dans le Marais Ă  Paris

CĂŽtĂ© retail, Bensimon met Ă©galement les bouchĂ©es doubles. AprĂšs avoir ouvert Ă  Nantes, Ă  La Baule et Ă  Bordeaux au printemps dernier, la marque a inaugurĂ© en fin d’annĂ©e 2024 un nouveau concept-store « innovant Â» Ă  la devanture rouge et blanc, dans le Haut-Marais.

Cette nouvelle boutique implantĂ©e au 4, rue des Commines (IIIe arrondissement), vaste de 90 mĂštres carrĂ©s, propose ainsi « un concept original Â» oĂč elle commercialise ses collections de maniĂšre originale: « un convoyeur de pressing dĂ©roule la collection, un rĂ©frigĂ©rateur prĂ©sente les accessoires, un petit salon la dĂ©co et la cuisine dĂ©voile l’art de la table Â», note un communiquĂ© de la marque. A l’étage, Bensimon a installĂ© un atelier de personnalisation pour que sa clientĂšle customise ses piĂšces.

DiscrĂšte sur ses performances financiĂšres, la marque familiale fondĂ©e par les frĂšres Bensimon annonce poursuivre l’expansion de son parc de magasins avec de prochaines ouvertures. Aujourd’hui, elle compte une vingtaine de boutiques Ă  l’enseigne en France, ainsi qu’une Ă  Namur en Belgique, et elle est commercialisĂ©e chez 600 revendeurs dans le monde.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Bensimon-celebre-ses-45-ans-avec-des-collaborations-tres-stylees,1717260.html

Mettons de cĂŽtĂ© le prĂȘt-Ă -porter flinguĂ© et le nombre hallucinant de revendeurs Ă  l’international, et concentrons-nous plutĂŽt sur la collab avec Merci. C’est l’occasion de dĂ©couvrir que Bensimon propose une gamme « B79 Â» de meilleure qualitĂ© que ses tennis de base (en mĂȘme temps, pas dur de faire mieux) : fabriquĂ©e en Espagne, semelle extĂ©rieure plus Ă©paisse qui rééquilibre l’ensemble, semelle intĂ©rieure en liĂšge plus confortable, prix entre 49€ et 59€, dont certains coloris soldĂ©s Ă  moitiĂ© prix. Sur le papier, ça concurrence la Starmaster de Novesta.
https://www.bensimon.com/tennis/homme/b79.html

La collab avec Merci arbore une étiquette tissée customisée et des lacets bicolores. ModÚle pour femme, pointure 41 max 
 mais devrait fonctionner pour les hommes à petits pieds.
https://merci-merci.com/products/bensimon-x-merci-tennis-ecru


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