Pour la premiĂšre fois jâai eu rĂ©cemment des recommandations dâachat Ă lâintĂ©rieur dâune discussion avec une ia avec des liens vers des sites vendeurs, alors que je ne lâavais pas du tout demandĂ©. Je suppose que cela va ĂȘtre de plus en plus frĂ©quent. Tu parles d un pays, il te propose des liens pour rĂ©server un hĂŽtel, des choses sur ce mode
wow⊠Jâimagine quâon va finir par avoir des publicitĂ©s via IA et avoir en quelque sorte la translation des google ads ou du rĂ©fĂ©rencement qui va booster la visibilitĂ© sur les recherches IA ?
Votez avec votre clavier, ne vous faites pas piĂ©ger, nâutilisez pas ces m*rdes.
Puisque ça en parle, je viens de tester par curiositĂ© le nouvel outil de Google : NotebookLM, impressionnant, tu lui charges un .pdf (en lâoccurence jâai pris un bouquin de fringues dans une langue obscure), il te fait un rĂ©sumĂ© global et ensuite tu peux discuter du livre dans ta langue avec lâIA
Ă cĂŽtĂ© de ça, il peut te gĂ©nĂ©rer un rĂ©sumĂ© audio, un guide dâĂ©tude, une carte mentale, âŠ
Câest bien foutu, on va devenir de plus en plus bĂȘte et avoir un cerveau en chamallow mais pour ce genre de choses, yâa pas Ă foutre : câest pratique et ça marche.
Lookbook Rovi Lucca, SS25 « Herbarium »
https://rovilucca.com/
https://www.instagram.com/rovi_lucca/
Marque italienne. Univers centrĂ© sur la botanique et le jardinage. Lâapproche est romantique, pas techno-utilitaire. Selon le story telling du website, lâinspiration est venue aux deux crĂ©ateurs â dont un ancien head designer chez Zegna â durant le confinement, en admirant les jardins des villas toscanes, et en particulier le jardin botanique de Lucques (Lucca, en italien).
Tout est fabriqué en Italie. Prix dans le haut de la moyenne gamme.
Je passes par Lucca durant les vacances, je vais passer voir la boutique, ça mâintrigues pas mal, des trucs vraiment cool en photos .
Jâaime aussi beaucoup les photos partagĂ©es, par contre, le site a pas lâair de fonctionner
Tout est gratuit âŠ
Je nâai pas lâimpression quâil existe de boutique physique ⊠tu as trouvĂ© une info prouvant le contraire ?
De plus, la marque est Ă©tablie Ă Milan, pas Ă Lucca. Lâun des deux crĂ©ateurs a de la famille en Toscane (chez qui il a trouvĂ© refuge durant le confinement, cf. story telling plus haut), mais les deux vivent Ă Milan.
Jâai envisagĂ© dâannoncer la gratuitĂ© intĂ©grale pour voir la colonie de surmulots du forum cliquer frĂ©nĂ©tiquement sur le lien de lâeshop
Mais, oui, lâeshop nâest pas directement fonctionnel pour le moment. On peut cependant commander des articles Ă distance par contact privĂ©.
La poignĂ©e de distributeurs en ligne ne stocke rien non plus (ou pas grand chose) cette saison, exception faite dâune boutique corĂ©enne. Je suppose quâil y a un rĂ©seau de distributeurs en boutiques physiques, car la marque ne semble pas avoir suspendu son activitĂ©.
Puisque le lookbook SS25 vous a plu, voici celui de la collec AW24 :
Câest moi qui ai parlĂ© trop vite, jâai vus lâadresse de contact et jâai confondus avec une boutique, je vais voir si câest distribuĂ© dans le coins ou pas du tout .
Ăa marche. Et si tu finis par en voir en personne, dis-nous ce que ça vaut. A priori, la qualitĂ© gĂ©nĂ©rale (tissus, finitions, design) doit ĂȘtre bonne. Câest peut-ĂȘtre un poil cher, en contrepartie de la confection italienne et des patrons personnalisĂ©s produits en faibles volumes.
Promis je ferais un retour si jâen vois.
Jâavoues que je suis pas trop Ă cheval sur le rapport qualitĂ© prix de mon cĂŽtĂ© .
Pour te donner une idĂ©e, les vestes patchwork sont Ă 600-800⏠⊠tout de mĂȘme de quoi grĂ©ver le budget panini des vacances.
Les vestes de cette saison sont en lin irlandais Spence Bryson et coton Brisbane Moss. Tissus fiables et de bonne qualité dans la moyenne gamme.
Les hauts semblent en gĂ©nĂ©ral bĂ©nĂ©ficier de coupes confortables ; par exemple, en taille L, la veste ci-dessous affiche 53 cm en largeur dâĂ©paule, et 63 cm en largeur de poitrine.
Dans ces mĂȘmes tissus, les bucket hats sont Ă environ 130-150 balles.
Taille M = 58/59 cm
Taille L = 60/61 cm
Celui de lâhiver dernier en tweed de laine (doublure coton) Ă©tait plus cher, et se trouve soldĂ© Ă©galement Ă ~130⏠chez le distrib corĂ©en.