📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Ouais il a quittĂ© le forum mais il se sert du forum pour pointer du doigt des photos dĂ©gueux selon lui, cf l’article sur Arpenteur. Mouais.

HonnĂȘtement, est-ce que les photos en question te semble vendeuses ?
Et en mĂȘme temps ce n’était pas leur but, elles servaient simplement Ă  demander un conseil de taille.

Mais j’imagine bien que quelqu’un n’ayant pas eu la Loft entre les mains ne comprenne pas du tout la hype vu ces photos.
Si vraiment ça blesse quelqu’un je peux lui proposer de pointer vers les photos que j’ai fait moi qui ne sont pas super vendeuses non plus.

Non les photos ne sont pas “vendeuses”. Mais ce n’est pas le sujet.

Personnellement, je n’adhĂšre pas Ă  ce type de pratique, d’autant plus d’une personne ayant prĂ©tendument quittĂ© le forum utilisant l’image d’une autre utilisateur sans son accord.

Trùs trùs moyen comme moove. D’autant que trùs franchement l’article s’en passait largement.

1 « J'aime »

Je trouve la pratique vraiment nulle et ça m’a fait arrĂȘtĂ© la lecture perso. Surtout que n’importe quelle piĂšce peut paraĂźtre vilaine avec une photo amateur donc ça illustre trĂšs mal le propos.

Mais vous ĂȘtes complĂštement cØñs ou c’est juste un troll?

9 « J'aime »

J’aime bien, car ça bitche et que ce n’est pas sourcĂ©.

Edit : quel délice.

« CinquiĂšme remarque, s’il n’y a pas de boutique Drakes Ă  Paris, c’est peut-ĂȘtre parce que le français sait reconnaĂźtre un rapport qualitĂ©/prix plus que douteux, et que quitte Ă  se faire pigeonner autant aller chez Lemaire ou Ami. Â»
A propos du « style français Â» - by Mat - Cach Cash.

3 « J'aime »

message signalé à la modération pour injures

ton compte est bon, ∱ĎⓅ

Je vais reprendre la publication des lookbooks. Puisque vous ĂȘtes une bande de branleurs et qu’il n’y a eu personne pour me supplĂ©er ces 3 derniers mois, j’ai recensĂ© une petite quarantaine de lookbooks en attente.
Avec le recul, vous balancer des dizaines de photos par message est un peu indigeste ; je vais plutÎt en afficher 5-10 max, puis le reste en spoiler pour les curieux, ou en lien vers le lookbook intégral sur un site tiers (celui de la marque ou autre).

27 « J'aime »

Ivre, il oublie l’existence du premium mĂ©diocre

5 « J'aime »

C’est qui ce mec qui se prend pour Duchump ptdrrr
C’est un ancien de CuC/BG ou un random ?

2 « J'aime »

Ce genre de style en plus, :sleeping_face: . MĂȘme si sur le fond y’a des choses intĂ©ressantes sur la forme c’est limite.

“J’ai raison et le reste de la terre Ă  tord, je me permets des comparaisons/attaques mais sans nommer car j’ai dĂ» savoir vivre” .

Il en ressort un petit cĂŽtĂ© frustrĂ© et de :salt: . Je pense qu’il trouvera son publique et tant mieux pour lui, mais je vais vite l’oublier perso.

6 « J'aime »

Pas moi. C’est Mat et @anon15950036 qui m’ont fait passer le pas sur (voire dĂ©couvrir) plein de marques japonaises, je suis trĂšs content de les avoir rencontrĂ©s. Style du personnage ou non c’est un puits de connaissances sur son sujet.

6 « J'aime »

C’est une DA qui plaĂźt ou qui plaĂźt pas on va dire, des gens peuvent se retrouver dans ce cĂŽtĂ© un peu chipie de la mode, perso ça me gave et j’étais + Ă  propos de ce que nous transmettait les mecs d’Essapmi par exemple.
Un esprit qui diffĂšre largement certes mais bon ça y est faire la chipie pour faire la chipie mĂȘme si t’es calĂ©, j’y prĂ©fĂšre mĂȘme le cĂŽtĂ© trash que Fauchent pouvait avoir quand il Ă©tait plus investi sur Internet

1 « J'aime »

Petit message de @Mat (qui n’a plus accùs à son compte) :

Je repasse via Romain trente seconde ici mettre les choses au clair :

1/ je suis vraiment dĂ©solĂ© que le link de la photo d’Arpenteur ait Ă©tĂ© mal interprĂ©tĂ©.
Ce n’était pas du tout une vanne dans mon esprit, juste une illustration de la difficultĂ© Ă  mettre en valeur la marque.
La photo servait d’exemple un peu over the top, le membre n’était pas reconnaissable

Ceux qui me connaissent savent qu’il n’y a pas pire photographe que moi, donc je me garderais bien de critiquer l’absence de talent de mes semblables.

2/ Ă  la seconde oĂč on s’expose sur le web de quelque façon que ce soit, on s’expose Ă  la critique, j’ai toujours dit que c’était normal et je je dirai pas le contraire maintenant que j’ai un petit blog. On ne peut pas plaire Ă  tout le monde, et encore moins aux personnes Ă  qui on ne plaisait pas avant. Et ce n’est pas grave. Je me moque et me suis assez moquĂ© de beaucoup de monde pour en avoir RAB qu’on se foute de ma gueule.
3/ Le but c’est pas du tout de faire de l’Odieux connard et de sniper tout le monde avec seum et sel. Je peux vous garantir que je suis Ă  1% du potentiel de seum que je pourrais avoir, je suis obligĂ© de réécrire deux fois les articles pour les dessaler.
AprĂšs ça reste ma personnalitĂ©, mon blog, ça sera pas lisse, y’aura effectivement quelques vannes, quelques piques
 je pense que ça manque de nos jours, il n’y a presque plus de regard critique sur le web parce que ceux qui crĂ©ent du contenu veulent en vivre et que tu ne peux pas en vivre si tu n’es pas lisse. Regardez @Boras , il est Ă  peine pas lisse et ça suffit dĂ©jĂ  Ă  lui fermer des portes.

4/ le but c’est donc de me faire plaisir en Ă©crivant sur la sape dans un format un peu diffĂ©rent de ce que j’ai pu faire sur les forums et discords au fil des annĂ©es. Sur des sujets aussi un peu plus niche, des marques un peu inaccessibles, et en français parce que y’a quasi plus de ressources en français alors que y’a tout un cas de substack cool en anglais. Et si ça fait plaisir aux trente personnes qui me liront c’est du bonus.

VoilĂ .

31 « J'aime »

a tout prendre je prĂ©fĂšre un petit excĂšs de sel qui gratte Ă  l’encolure que les contenu obsĂ©quieux Ă  outrance qui inondent les internets et qui finalement n’amĂšnent rien de nouveau et ne force pas Ă  des remises en question certaines fois bienvenue.

9 « J'aime »

Je t’avoue qu’étant aussi, pas irascible mais souvent avec une patience trĂšs limitĂ©e et un dialogue qui peut paraĂźtre abrupt, je m’y retrouve bien. AprĂšs effectivement chacun voit midi Ă  sa porte, mais j’ai un peu de mal Ă  comprendre le mini tollĂ© lĂ . Si ca vous plait pas lisez pas et puis voilĂ .
Y a assez de contenu sur le net pour satisfaire toutes les sensibilités.

4 « J'aime »

En vrai il fait ce qu’il veut mais le point 3 si on vit dans un monde oĂč t’as pas maveeeeric et Iy.as qui existent et qui ont littĂ©ralement skyrocket sur les rĂ©seaux et sur substack ouais ptet aller je lui donne l’argument

@JeanBono aprùs je donne juste mon avis demain je sais pu qu’il existe et mon avis aura aucune influence sur son contenu (et il est pas là pour ça)
s’il avait pas fait un move maladroit le message de romainsss tapait ces 15 likes puis voilà hop le fil continue sa life

1 « J'aime »

Tu peux avoir un travail en profondeur et de qualité, tout en prenant parti si tu le souhaites, sans pour autant, comme le dit @remibrtd , avoir ce petit cÎté borderline qui peut donner une impression hautaine. Je ne suis pas contres quelques vannes ou piques, bien au contraire faut savoir se détendre car on parle chiffon.

Par le passĂ© ça s’est dĂ©jĂ  vu (notamment au tout dĂ©part de CUC avec Siddhartha qui est aussi prĂ©sent sur le forum mais sous un autre pseudo que j’ai oubliĂ© sorry, qui partageait du contenu de qualitĂ© et de profondeur, en ayant la chance de nous donner aussi son expĂ©rience perso/pro Ă©voluant dans le milieu) et actuellement les news de @Fatigue , autre exemple, qui sont de qualitĂ©.

Ce que je disais plus haut, il y a aura sĂ»rement un publique pour ce genre de posts et tant mieux pour lui et pour vous. Je le rejoins aussi sur le fait qu’une grande partie des billets de qualitĂ© sont pour la plupart anglophone.

Perso ce genre de ton je ne suis pas fan et ça n’engage que moi. Cela me rappelle pas mal de blog similaire qui surfait sur une vague assez proche. Je ne cherche à convaincre personne, je partage juste mon avis vu que le lien a atterrit ici.

[HS]

Sans oublier BRKBT aka Breakbot aka homme_vide aka Mouris, ça y est on fait appel Ă  la nostalgie CuC, il mĂ©rite, c’est lui qui m’a grandement crĂ©e cette passion du chiffon et pas qu’à moi je pense, trop chauuuuud

[/HS]

3 « J'aime »

j’entends ce que tu dis et je comprends bien que chacun peut avoir des sensibilitĂ©s diffĂ©rentes. Pour ĂȘtre tout Ă  fait franc je trouve aussi que le ton ne tombe pas toujours juste non plus mais on ne peut pas plaire a tout le monde ce qui ne semble d’ailleurs pas ĂȘtre le but rechercher.

Toutefois cette initiative Ă  le potentiel d’’apporter justement un ton nouveau dans le “menswear francophone” qui dĂ©bordent un peu trop de brocoli et autre 3Ăšme concombres. Je vois donc ça comme un enrichissement qui apporte une variĂ©tĂ© qui permet justement de casser certaines certitudes.

Je trouve aussi dommage que la premiĂšre rĂ©action ici soit sur ce petit “link photo” qui me semble anecdotique quant au contenu, preuve s’il en est que justement il est peut ĂȘtre pas si mal de sortir de temps en temps de sa zone de confort en se confrontant a des contenus avec lesquels on est pas toujours Ă  l’aise et ou d’accord sur tout, afin entre autre d’apprendre la prise de recule et la mise en perspective.

4 « J'aime »