Ouais il a quittĂ© le forum mais il se sert du forum pour pointer du doigt des photos dĂ©gueux selon lui, cf lâarticle sur Arpenteur. Mouais.
HonnĂȘtement, est-ce que les photos en question te semble vendeuses ?
Et en mĂȘme temps ce nâĂ©tait pas leur but, elles servaient simplement Ă demander un conseil de taille.
Mais jâimagine bien que quelquâun nâayant pas eu la Loft entre les mains ne comprenne pas du tout la hype vu ces photos.
Si vraiment ça blesse quelquâun je peux lui proposer de pointer vers les photos que jâai fait moi qui ne sont pas super vendeuses non plus.
Non les photos ne sont pas âvendeusesâ. Mais ce nâest pas le sujet.
Personnellement, je nâadhĂšre pas Ă ce type de pratique, dâautant plus dâune personne ayant prĂ©tendument quittĂ© le forum utilisant lâimage dâune autre utilisateur sans son accord.
TrĂšs trĂšs moyen comme moove. Dâautant que trĂšs franchement lâarticle sâen passait largement.
Je trouve la pratique vraiment nulle et ça mâa fait arrĂȘtĂ© la lecture perso. Surtout que nâimporte quelle piĂšce peut paraĂźtre vilaine avec une photo amateur donc ça illustre trĂšs mal le propos.
Mais vous ĂȘtes complĂštement cĂñs ou câest juste un troll?
Jâaime bien, car ça bitche et que ce nâest pas sourcĂ©.
Edit : quel délice.
« CinquiĂšme remarque, sâil nây a pas de boutique Drakes Ă Paris, câest peut-ĂȘtre parce que le français sait reconnaĂźtre un rapport qualitĂ©/prix plus que douteux, et que quitte Ă se faire pigeonner autant aller chez Lemaire ou Ami. »
A propos du « style français » - by Mat - Cach Cash.
message signalé à la modération pour injures
ton compte est bon, â±Äâ
Je vais reprendre la publication des lookbooks. Puisque vous ĂȘtes une bande de branleurs et quâil nây a eu personne pour me supplĂ©er ces 3 derniers mois, jâai recensĂ© une petite quarantaine de lookbooks en attente.
Avec le recul, vous balancer des dizaines de photos par message est un peu indigeste ; je vais plutÎt en afficher 5-10 max, puis le reste en spoiler pour les curieux, ou en lien vers le lookbook intégral sur un site tiers (celui de la marque ou autre).
Ivre, il oublie lâexistence du premium mĂ©diocre
Câest qui ce mec qui se prend pour Duchump ptdrrr
Câest un ancien de CuC/BG ou un random ?
Ce genre de style en plus,
. MĂȘme si sur le fond yâa des choses intĂ©ressantes sur la forme câest limite.
âJâai raison et le reste de la terre Ă tord, je me permets des comparaisons/attaques mais sans nommer car jâai dĂ» savoir vivreâ .
Il en ressort un petit cÎté frustré et de
. Je pense quâil trouvera son publique et tant mieux pour lui, mais je vais vite lâoublier perso.
Pas moi. Câest Mat et @anon15950036 qui mâont fait passer le pas sur (voire dĂ©couvrir) plein de marques japonaises, je suis trĂšs content de les avoir rencontrĂ©s. Style du personnage ou non câest un puits de connaissances sur son sujet.
Câest une DA qui plaĂźt ou qui plaĂźt pas on va dire, des gens peuvent se retrouver dans ce cĂŽtĂ© un peu chipie de la mode, perso ça me gave et jâĂ©tais + Ă propos de ce que nous transmettait les mecs dâEssapmi par exemple.
Un esprit qui diffĂšre largement certes mais bon ça y est faire la chipie pour faire la chipie mĂȘme si tâes calĂ©, jây prĂ©fĂšre mĂȘme le cĂŽtĂ© trash que Fauchent pouvait avoir quand il Ă©tait plus investi sur Internet
Petit message de @Mat (qui nâa plus accĂšs Ă son compte) :
Je repasse via Romain trente seconde ici mettre les choses au clair :
1/ je suis vraiment dĂ©solĂ© que le link de la photo dâArpenteur ait Ă©tĂ© mal interprĂ©tĂ©.
Ce nâĂ©tait pas du tout une vanne dans mon esprit, juste une illustration de la difficultĂ© Ă mettre en valeur la marque.
La photo servait dâexemple un peu over the top, le membre nâĂ©tait pas reconnaissableâŠ
Ceux qui me connaissent savent quâil nây a pas pire photographe que moi, donc je me garderais bien de critiquer lâabsence de talent de mes semblables.2/ Ă la seconde oĂč on sâexpose sur le web de quelque façon que ce soit, on sâexpose Ă la critique, jâai toujours dit que câĂ©tait normal et je je dirai pas le contraire maintenant que jâai un petit blog. On ne peut pas plaire Ă tout le monde, et encore moins aux personnes Ă qui on ne plaisait pas avant. Et ce nâest pas grave. Je me moque et me suis assez moquĂ© de beaucoup de monde pour en avoir RAB quâon se foute de ma gueule.
3/ Le but câest pas du tout de faire de lâOdieux connard et de sniper tout le monde avec seum et sel. Je peux vous garantir que je suis Ă 1% du potentiel de seum que je pourrais avoir, je suis obligĂ© de réécrire deux fois les articles pour les dessaler.
AprĂšs ça reste ma personnalitĂ©, mon blog, ça sera pas lisse, yâaura effectivement quelques vannes, quelques piques⊠je pense que ça manque de nos jours, il nây a presque plus de regard critique sur le web parce que ceux qui crĂ©ent du contenu veulent en vivre et que tu ne peux pas en vivre si tu nâes pas lisse. Regardez @Boras , il est Ă peine pas lisse et ça suffit dĂ©jĂ Ă lui fermer des portes.4/ le but câest donc de me faire plaisir en Ă©crivant sur la sape dans un format un peu diffĂ©rent de ce que jâai pu faire sur les forums et discords au fil des annĂ©es. Sur des sujets aussi un peu plus niche, des marques un peu inaccessibles, et en français parce que yâa quasi plus de ressources en français alors que yâa tout un cas de substack cool en anglais. Et si ça fait plaisir aux trente personnes qui me liront câest du bonus.
VoilĂ .
a tout prendre je prĂ©fĂšre un petit excĂšs de sel qui gratte Ă lâencolure que les contenu obsĂ©quieux Ă outrance qui inondent les internets et qui finalement nâamĂšnent rien de nouveau et ne force pas Ă des remises en question certaines fois bienvenue.
Je tâavoue quâĂ©tant aussi, pas irascible mais souvent avec une patience trĂšs limitĂ©e et un dialogue qui peut paraĂźtre abrupt, je mây retrouve bien. AprĂšs effectivement chacun voit midi Ă sa porte, mais jâai un peu de mal Ă comprendre le mini tollĂ© lĂ . Si ca vous plait pas lisez pas et puis voilĂ .
Y a assez de contenu sur le net pour satisfaire toutes les sensibilités.
En vrai il fait ce quâil veut mais le point 3 si on vit dans un monde oĂč tâas pas maveeeeric et Iy.as qui existent et qui ont littĂ©ralement skyrocket sur les rĂ©seaux et sur substack ouais ptet aller je lui donne lâargument
@JeanBono aprĂšs je donne juste mon avis demain je sais pu quâil existe et mon avis aura aucune influence sur son contenu (et il est pas lĂ pour ça)
sâil avait pas fait un move maladroit le message de romainsss tapait ces 15 likes puis voilĂ hop le fil continue sa life
Tu peux avoir un travail en profondeur et de qualité, tout en prenant parti si tu le souhaites, sans pour autant, comme le dit @remibrtd , avoir ce petit cÎté borderline qui peut donner une impression hautaine. Je ne suis pas contres quelques vannes ou piques, bien au contraire faut savoir se détendre car on parle chiffon.
Par le passĂ© ça sâest dĂ©jĂ vu (notamment au tout dĂ©part de CUC avec Siddhartha qui est aussi prĂ©sent sur le forum mais sous un autre pseudo que jâai oubliĂ© sorry, qui partageait du contenu de qualitĂ© et de profondeur, en ayant la chance de nous donner aussi son expĂ©rience perso/pro Ă©voluant dans le milieu) et actuellement les news de @Fatigue , autre exemple, qui sont de qualitĂ©.
Ce que je disais plus haut, il y a aura sĂ»rement un publique pour ce genre de posts et tant mieux pour lui et pour vous. Je le rejoins aussi sur le fait quâune grande partie des billets de qualitĂ© sont pour la plupart anglophone.
Perso ce genre de ton je ne suis pas fan et ça nâengage que moi. Cela me rappelle pas mal de blog similaire qui surfait sur une vague assez proche. Je ne cherche Ă convaincre personne, je partage juste mon avis vu que le lien a atterrit ici.
[HS]
Sans oublier BRKBT aka Breakbot aka homme_vide aka Mouris, ça y est on fait appel Ă la nostalgie CuC, il mĂ©rite, câest lui qui mâa grandement crĂ©e cette passion du chiffon et pas quâĂ moi je pense, trop chauuuuud
[/HS]
jâentends ce que tu dis et je comprends bien que chacun peut avoir des sensibilitĂ©s diffĂ©rentes. Pour ĂȘtre tout Ă fait franc je trouve aussi que le ton ne tombe pas toujours juste non plus mais on ne peut pas plaire a tout le monde ce qui ne semble dâailleurs pas ĂȘtre le but rechercher.
Toutefois cette initiative Ă le potentiel dââapporter justement un ton nouveau dans le âmenswear francophoneâ qui dĂ©bordent un peu trop de brocoli et autre 3Ăšme concombres. Je vois donc ça comme un enrichissement qui apporte une variĂ©tĂ© qui permet justement de casser certaines certitudes.
Je trouve aussi dommage que la premiĂšre rĂ©action ici soit sur ce petit âlink photoâ qui me semble anecdotique quant au contenu, preuve sâil en est que justement il est peut ĂȘtre pas si mal de sortir de temps en temps de sa zone de confort en se confrontant a des contenus avec lesquels on est pas toujours Ă lâaise et ou dâaccord sur tout, afin entre autre dâapprendre la prise de recule et la mise en perspective.