📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Je fais dévier le sujet mais du coup vous auriez des liens de contenus francophone sympa ?

1 « J'aime »

Ou mĂȘme anglophone ?

1 « J'aime »

Un des meilleurs pour moi c’est lui, mais c’est liĂ© Ă  ce que j’aime personnellement : https://www.duchump.com

Le reste franchement c’est surtout sur insta et twitter que je choppe des choses par-ci par-lĂ  mais parce que je m’applique Ă  pas avoir une seule source oĂč qu’un son de cloche
Je repasse mĂȘme sur d’anciens forums pour la nostalgie ou relire des choses qui font toujours sens aujourd’hui

En FR j’ai personne je crois, trĂšs peu m’intĂ©ressent, je prends juste le temps de lire ce qui est rĂ©digĂ© ici, sĂ»rement quelques abo insta et le magazine l’Etiquette que j’aime Ă©tonnamment bien et j’avoue qu’à force d’ĂȘtre la tĂȘte dans le guidon on prend trĂšs vite le pli d’aller chercher de l’anglophone

Il y a @alextrescool📾 dans le nouveau numĂ©ro de l’Etiquette Homme et Ibtissame dans le Femme (head of comm de Kiko Kostadinov), soutenezzzz

6 « J'aime »

Je prends note des critiques pour ne pas faire les mĂȘmes pour mon blog, que je ne vais pas tarder Ă  lancer. :face_with_monocle:
Je ne compte pas ĂȘtre incisif ni mielleux. TiĂ©dasse c’est mieux ?

5 « J'aime »

Non il faut cliver, mais si t’es premier degrĂ© tu cliveras de toute façon vu ton style

3 « J'aime »

Mat emprunte la plus exigeante et perilleuse des plumes, de celles qui emportent Ă  la cime des puants les auteurs Ă  peine moins douĂ©s, a fortiori quand le sujet s’adresse aux grosses bourses.

J’ignore s’il a le talent requis pour cette grammaire, mais comme il n’a pas non plus celui d’ĂȘtre mauvais en tout je saute souvent les 1Ăšres lignes pour en venir Ă  ce qu’il fait de mieux et oĂč lĂ  je m’rĂ©gale. Quand ça cause technique son autoritĂ© de savoir nous impose.

AprĂšs ça ne reste qu’un blog. Le truc semble promis Ă  un avenir aussi radieux que le vidĂ©o-club ou le tĂ©lephone Ă  clapet. Ce qui n’est pas plus mal d’ailleurs; au-delĂ  d’un certain stade de notoriĂ©tĂ© il est difficile d’ĂȘtre humble et poli avec les gens. Bravo Ă  Mat s’il y parvient,
 moi j’y arrive pas :frowning:

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Une vidéo pas mal sur les contrefaçons vendues en friperie :

6 « J'aime »

ProblĂšmes shops en ligne (litige, fakes, dropshipping, etc.)

J’ai partagĂ© le lien dont ils parlent ici.

1 « J'aime »

Ah top c’est hyper intĂ©ressant.

Je pense que je vais le contacter pour voir s’il est intĂ©ressĂ© par faire de sa base de donnĂ©es une SaaS. Si elle est bien fournie y a moyen de se faire pas mal de blĂ© je pense.

1 « J'aime »

Si tu veux quelque chose qui reste plus lĂ©ger sur la forme mais reste tout de mĂȘme intĂ©ressant sur le fond, plus orientĂ© “modeux” que style classique. J’apprĂ©cie particuliĂšrement le mec de “Frugal aesthetic”.

https://www.youtube.com/@FrugalAesthetic/videos

1 « J'aime »

C’est à dire ?

Rendre la base de donnĂ©es utilisable, exploitable, par des utilisateurs extĂ©rieurs comme nous, au travers d’une API (interfaces entre deux logiciels) ou d’une interface graphique (souvent une page Web).

1 « J'aime »

Il m’a dit non :confused:

e965456b-ab14-4ce8-9ad5-359bd4cb9da3_text

3 « J'aime »

Collab ssstein avec kith, tout est dĂ©jĂ  « sold out Â» incroyable
Certaines piùces ont l’air un peu courte ou alors ce sont les mannequins qui sont trùs grands

Quelques images













4 « J'aime »

ça déprime que les marques japonaises cool collab avec Kith, Auralee puis Stein
C’est quand mĂȘme sans Ăąme

4 « J'aime »

kith c’est pas la folie effectivement
Mais bon, j’ose espĂ©rer que les designers se prennent leur billet

on en revient Ă  ce que je disais y a quelques annĂ©es quand on a commencĂ© Ă  voir des marques comme Auralee justement distribuĂ©es unpeu n’importe oĂč en Europe

finir en soldes vénÚre comme des malpropres

je disais que ça faisait chier niveau image et je m’étais fait gentiment insultĂ© (par j’imagine les content des soldes ^^)

mais c’est la mĂȘme pour cette collab’, ça fait pupute de finir chez kith :frowning:

1 « J'aime »

https://fr.fashionnetwork.com/news/Our-legacy-accelere-son-expansion-internationale-et-s-installe-en-exclusivite-au-printemps-haussmann,1776330.html

Our Legacy accĂ©lĂšre son expansion internationale et s’installe en exclusivitĂ© au Printemps Haussmann

Our Legacy poursuit sa croissance et renforce sa prĂ©sence en France avec l’ouverture de deux corners permanents au Printemps Haussmann, l’un dĂ©diĂ© Ă  la femme, l’autre Ă  l’homme. Cette implantation exclusive dans un grand magasin parisien s’accompagne d’une campagne d’envergure visible sur l’ensemble des vitrines du Printemps depuis le 15 octobre.
[
]

https://fr.fashionnetwork.com/news/Sunspel-installe-ses-polos-britanniques-dans-le-marais-a-paris,1775085.html

Sunspel installe ses polos britanniques dans le Marais Ă  Paris

Pas Ă  pas, la marque Sunspel Ă©tend son territoire. C’est Ă  Paris que le spĂ©cialiste anglais de l’intemporel de luxe s’installe dĂ©sormais, au 38, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, dans le quartier prĂ©fĂ©rĂ© de la mode: le Marais. Le label y a inaugurĂ© une boutique de 60 mĂštres carrĂ©s le 8 octobre, signant ainsi sa troisiĂšme ouverture de l’annĂ©e 2025.
[
]

https://fr.fashionnetwork.com/news/Zara-home-va-installer-durablement-son-concept-el-apartamento-a-paris,1773322.html

Zara Home va installer durablement son concept « El Apartamento Â» Ă  Paris

AprĂšs un an d’activitĂ©, le pop-up store Zara Home, « l’Appartement Â», du 117, rue du Bac, dans le VIIe arrondissement de Paris, a fermĂ© ses portes fin septembre. Ouvert en 2023, ce concept expĂ©rientiel mĂȘlant dĂ©coration, design et art de vivre s’était imposĂ© comme un lieu emblĂ©matique du quartier, illustrant la volontĂ© d’Inditex de tester de nouveaux formats premium dans des environnements raffinĂ©s.

Ce concept Ă©phĂ©mĂšre avait permis Ă  Zara Home de proposer une approche immersive du design intĂ©rieur, associant dĂ©coration, art de vivre et cafĂ© dans un cadre haut de gamme. Il s’inscrivait dans la stratĂ©gie de transformation du groupe espagnol, qui dĂ©veloppe des concepts plus expĂ©rientiels et durables dans les grandes capitales.

Zara Home prĂ©voit dĂ©sormais de s’installer durablement au 83, rue du Bac, dans le complexe Beaupassage, Ă  quelques mĂštres de son ancienne adresse, selon une information du mĂ©dia espagnol Modaes qu’à pu confirmer FashionNetwork. Cette nouvelle implantation, dont l’ouverture est envisagĂ©e avant la fin de l’annĂ©e 2025, marquera une prĂ©sence pĂ©renne de la marque sur la rive gauche parisienne.

Avec ce projet, Inditex confirme sa volontĂ© de renforcer la dimension premium de ses enseignes Ă  travers des espaces immersifs et une offre plus qualitative, mĂȘlant design, dĂ©coration et expĂ©riences client.

En 2024, Zara et Zara Home ont rĂ©alisĂ© un chiffre d’affaires de 27,8 milliards d’euros, en hausse de 6,6% sur un an. Selon son rapport annuel, Zara Home comptait 391 magasins dont 3 concepts « El Apartamento Â» dans le monde Ă  la fin de l’exercice fiscal, confirmant la soliditĂ© et le dĂ©veloppement international de la marque.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Soshi-otsuki-sera-le-designer-invite-de-pitti-uomo-109,1775037.html
@Nieth

Soshi Otsuki sera le designer invité de Pitti Uomo 109

Pitti Uomo annonce que Soshi Otsuki sera le designer invitĂ© de sa prochaine Ă©dition hivernale (13-16 janvier 2025). Le crĂ©ateur japonais, laurĂ©at du Prix LVMH pour les Jeunes CrĂ©ateurs de Mode 2025, sera Ă  l’honneur Ă  Florence avec un dĂ©filĂ©-Ă©vĂ©nement dĂ©diĂ© Ă  sa marque Ă©ponyme.
[
]

https://fr.fashionnetwork.com/news/Hermes-veronique-nichanian-quittera-la-direction-creative-de-l-homme-en-janvier,1774420.html

https://fr.fashionnetwork.com/news/Hermes-grace-wales-bonner-nommee-directrice-de-creation-de-l-homme,1775407.html

AprĂšs 37 annĂ©es Ă  la direction du prĂȘt-Ă -porter pour homme chez HermĂšs, VĂ©ronique Nichanian cĂšde son poste Ă  Grace Wales Bonner.
Vu de loin, je n’ai jamais compris la petite hype autour de GWB. Son offre pour l’homme parait mĂ©diocre, peu inspirĂ©e, et sans affinitĂ© avec le style HermĂšs.
Ce choix me laisse donc dubitatif. Quitte Ă  recruter Ă  l’étranger, je lui aurais prĂ©fĂ©rĂ© un designer japonais, naturellement disposĂ© Ă  concilier tradition et modernitĂ©, artisanat et innovation, sobriĂ©tĂ© et luxe (clichĂ©, mais tout de mĂȘme vrai). La scĂšne menswear japonaise regorge de tels talents.
Sinon, pour rester en France, une Deborah Neuberg prĂ©senterait elle aussi un profil plus adĂ©quat. Sans aucune raillerie de ma part. Je le pense au premier degrĂ©. Sa sensibilitĂ© esthĂ©tique et son univers mental sont compatibles avec HermĂšs. Il lui manquerait peut-ĂȘtre un peu de crĂ©ativitĂ© dans le design, bien que, sur ce plan, les collecs pour homme d’HermĂšs restent trĂšs majoritairement classiques. Et puis elle dirigerait alors une Ă©quipe de designers-modĂ©listes, capable de compenser ses lacunes personnelles.

P.-S. pour clarifier mon propos ci-dessus : HermĂšs a recrutĂ© une designer indĂ©pendante dĂ©jĂ  Ă  la tĂȘte de sa propre marque (Wales Bonner) au lieu de se tourner vers un designer passĂ© par un ou plusieurs groupes de luxe, pratique pourtant bien plus courante dans le sĂ©rail de la mode.
En envisageant exclusivement les designers indĂ©pendants français spĂ©cialisĂ©s/expĂ©rimentĂ©s dans le prĂȘt-Ă -porter pour homme, les options n’abondent pas tant que ça, a fortiori si l’on privilĂ©gie d’emblĂ©e une compatibilitĂ© esthĂ©tique avec le style HermĂšs (casual chic franco-parisien). D’oĂč ma mention de Deborah Neuberg. Pierre Maheo (Officine GĂ©nĂ©rale) ferait aussi l’affaire. Nicolas Gabard (Husbands) tend plus vers le style YSL qu’HermĂšs. Christophe Lemaire serait un bon choix, Ă©videmment. Simon Jacquemus ? On ne va pas fĂącher Nieth. Gareth Casey (Casey Casey) ? Peut-ĂȘtre. Le duo (anciennement trio) d’Etudes Studio ? Mouais. Isabel Marant ? Bof. Les frĂšres Joachim (Lownn) ou Florent Coltesse ? Univers et styles trop Ă©loignĂ©s. Bref, il n’y a pas 30 000 options françaises.

9 « J'aime »