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Dangereux pour @MrJeanJean ça


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Moi le premier du mois : https://youtu.be/o-1GvNqTJno?si=A---XCWsATvomS8r

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https://fr.fashionnetwork.com/news/-gentle-monster-ouvre-sa-premiere-boutique-parisienne-dans-le-marais,1776839.html

Gentle Monster ouvre sa premiĂšre boutique parisienne dans le Marais

La marque sud-corĂ©enne de lunettes de luxe inaugure aujourd’hui, le 24 octobre 2025, son tout premier flagship en Europe continentale. InstallĂ©e au cƓur du Marais, Ă  Paris, cette nouvelle adresse promet une expĂ©rience sensorielle et artistique Ă  l’image de l’univers avant-gardiste de Gentle Monster.

FondĂ©e en 2011 en CorĂ©e du Sud, Gentle Monster s’est imposĂ©e comme une rĂ©fĂ©rence internationale en matiĂšre de design expĂ©rimental et de narration visuelle. Connue pour ses lunettes au style audacieux et ses collaborations artistiques pointues, la marque sĂ©duit autant les amateurs de mode que les passionnĂ©s d’art contemporain. PrĂ©sente dans 16 pays Ă  travers le monde, elle poursuit son expansion avec l’ouverture de cette boutique parisienne, symbole de son rayonnement croissant sur la scĂšne mondiale.

SituĂ© au 132, rue Vieille du Temple, dans le IIIᔉ arrondissement, le nouveau flagship incarne la philosophie unique de Gentle Monster: fusionner design avant-gardiste et exploration des Ă©motions humaines. Le lieu abrite notamment une installation spectaculaire baptisĂ©e « Giant Head Kinetic Object Â», conçue par le Gentle Monster Robotics Lab. Cette Ɠuvre mĂ©canique se compose de trois visages en mouvement, Ă©voquant la contemplation, la complexitĂ© de la cognition et les liens invisibles entre les ĂȘtres.

Au premier Ă©tage, un autre Ă©lĂ©ment d’art cinĂ©tique, « Star Â», joue avec la lumiĂšre naturelle pour projeter une lueur douce rappelant le soleil du matin. Ces crĂ©ations immersives traduisent la volontĂ© de la marque d’inviter le visiteur Ă  une vĂ©ritable introspection poĂ©tique.

Ouverte tous les jours de 10h30 Ă  19h30, la boutique du Marais propose une expĂ©rience Ă  la croisĂ©e de la mode, de l’art et de la technologie, fidĂšle Ă  l’esprit visionnaire de Gentle Monster, qui continue de redĂ©finir les frontiĂšres du retail expĂ©rientiel.

« Lunettes de luxe Â» 
 je vais sur le site de la marque https://www.gentlemonster.com/int/en, m’attendant Ă  un placement au niveau de JMM, Matsuda, etc., mais tous les prix sont dans la fourchette 190€ - 315€, soit l’entrĂ©e de milieu de gamme :sweat_smile:


Lookbook Jian Ye AW25

Marque créée en 2021 par le designer sino-japonais Kosuke Sugeno (d’oĂč le nom de marque chinois). Univers cyberpunk et loufoque. Prod visuelle plus travaillĂ©e que la moyenne, qui s’autorise quelques dĂ©lires.

https://www.instagram.com/jianye.official/






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:people_hugging:

Nous ne sommes pas matrixĂ©s ! La faute incombe au journaliste qui emploie abusivement le terme « luxe Â».

A l’attention de tous ceux conquis par la Loft J/V d’Arpenteur :

https://fr.fashionnetwork.com/news/Primaloft-deploie-son-isolant-ultrapeak-et-sa-plateforme-circulaire-rerun,1777121.html

Primaloft déploie son isolant Ultrapeak et sa plateforme circulaire Rerun

Le spĂ©cialiste des matĂ©riaux isolants synthĂ©tiques Primaloft dĂ©voile “UltraPeak”, une nouvelle technologie de rembourrage offrant un effet gonflant pour l’habillement. Le fabricant lance par ailleurs une nouvelle plateforme, “Primaloft Rerun”, qui a vocation Ă  dĂ©velopper la circularitĂ© via le recyclage des matĂ©riaux.

UltraPeak se dĂ©marque de l’offre existante par une structure que Primaloft compare Ă  celle des arc-boutants de cathĂ©drales. L’enchevĂȘtrement de fibres architecturales et de microfibres offre ainsi un effet de volume constant tout en gardant une souplesse au toucher pour plus de confort.

Cette nouvelle offre adoptera un positionnement prix “premium” dans l’offre de Primaloft, qui Ă©quipe Ă  ce jour plus d’un millier de marques internationales officiant dans l’outdoor, le sport, mais aussi l’habillement lifestyle, le homewear ou le vĂȘtement professionnel.

“Depuis 1984, nous avons dĂ©veloppĂ© une expertise et une connaissance approfondie de l’isolation, et UltraPeak apporte une nouvelle approche, avec un isolant qui prend l’apparence et le toucher du duvet”, explique Ă  FashionNetwork Andrea Paulson, directrice de l’innovation et de la technologie de Primaloft. “Les fibres architecturales permettent de garantir cette Ă©paisseur, de l’espace pour l’isolant, sans ajouter de poids au vĂȘtement.”

UltraPeak est par ailleurs produit Ă  partir de fibres 100% recyclĂ©es, et fabriquĂ© en s’appuyant sur le mode de production “Primaloft Pure”, qui permettrait de rĂ©duire de plus de 50% l’impact carbone par rapport Ă  un mode de fabrication classique.

Le choix de la circularitĂ© pour UltraPeak intervient dans le cadre d’un dĂ©veloppement plus large des ambitions de l’entreprise en termes de recyclage. Celle-ci lance ainsi “Rerun”, une nouvelle plateforme destinĂ©e Ă  dĂ©velopper le recours Ă  des fibres issues de l’habillement pour en gĂ©nĂ©rer de nouvelles.

“Tous les signaux nous montrent que le recyclage du textile au textile est le futur de l’industrie outdoor”, nous explique Andrea Paulson. “Rerun est conçu pour briser le modĂšle de consommation linĂ©aire et prend en compte la question des dĂ©chets textiles. Les produits Rerun ont ainsi vocation Ă  ĂȘtre circulaires, Ă  offrir des performances supĂ©rieures et Ă  ĂȘtre produits dans des installations responsables.”

Rerun s’appuie sur des procĂ©dĂ©s de recyclage chimique, comme dans le cas des isolants de la gamme “Silver”, ou de recyclage mĂ©canique, comme dans le cas de “ThermoPlume”, technologie du fabricant imitant les duvets naturels.

D’autres nouveautĂ©s viennent enrichir l’offre de Primaloft, comme “ThermaStretch”, isolant qui offre une Ă©lasticitĂ© supĂ©rieure de 30% par rapport au reste de l’offre, pour accompagner les pratiques sportives ; mais aussi “HeatSphere”, couche isolante intermĂ©diaire augmentant la conservation de la chaleur, et “Rise Sleeping Bag”, isolant supĂ©rieur pensĂ© pour les sacs de couchage.

Propriété de Compass Diversified Holdings (CODI) et basée à Latham (New York), Primaloft revendique parmi ses clients Patagonia, Helly Hansen, Moncler, Adidas, Lululemon, Gap ou Sitka.


https://www.bbc.com/news/articles/c4g5vr4vzpzo

Luigi Mangione’s likeness used to model shirt on Shein

Fast-fashion giant Shein has launched an investigation after an image of Luigi Mangione - accused of murdering UnitedHealthcare CEO Brian Thompson in New York last year - was used to model a shirt.

An image with his likeness, which appeared to show him wearing a white, short-sleeved shirt, appeared on the fast-fashion website until its removal.

It is thought the product he appeared to be modelling was on sale for just under $10 (ÂŁ7.50).


Le camarade @Achille lance son eshop https://laclopeaubecvintage.com/. Vous y retrouverez son vestiaire workwear & militaire vintage, Ă  des prix lĂ©gĂšrement infĂ©rieurs Ă  ceux pratiquĂ©s sur Vinted et Etsy (dixit l’intĂ©ressĂ©). En contrepartie, vous ne pourrez pas y faire d’offres Ă  -40 % ; c’est scandaleux.


Lookbook Sage Nation AW25

En plus de sa propre marque, Sage Toda-Nation est devenu le directeur crĂ©atif de YMC l’an passĂ©.

https://sagenation.uk/pages/aw25





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Merci pour le partage !

Je suis toujours ouvert aux négociations, faut juste faire des gros tickets :money_mouth_face:

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Moi je suis ravi de ce choix !!

Deborah, Pierre ou Nicolas n’ont pas du tout le drive crĂ©atif pour guider un studio de cette taille. Ils ont Ă  peine assez d’idĂ©es pour faire une collection de 50refs par saison et on trouve dĂ©jĂ  ça boring je te laisse imaginer si on leur demandait d’en faire 1000+ Le job d’un DA c’est justement d’apporter la vision, et au studio d’executer par l’inverse comme tu sembles l’imaginer quand tu parles de Deborah Neuberg.

Christophe a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© Ă  la tĂȘte des collections Hermes
 Ă  la Femme :slight_smile:

Etude, Lown, Coltesse etc on est trĂšs trĂšs loin aussi des attentes d’une maison comme HermĂšs en terme de crĂ©ativitĂ©, de profondeur de discours etc

Effectivement en France sur un crĂ©neau spĂ© Homme, c’est d’une pauvretĂ© abyssale comme tu le notes. D’oĂč le choix de recruter Ă  l’étranger. Le choix de Grace c’est le choix de la rupture avec un tailoring anglais plutot qu’italien (VĂ©ronique a fait ses armes chez Cerruti) et c’est aussi l’affirmation d’un positionnement plus mode de la maison, ce que toutes les personnes que tu as citĂ© n’auraient pas pu apporter. Grace c’est une passionnĂ©e du textile et des ennoblissements, qqun qui travaille depuis ses dĂ©but avec les experts de Savile Row sur le tailleur, qui maitrise le sportswear. Qui a dĂ©jĂ  une petite notoriĂ©tĂ© grĂące aux collabs avec Adidas. Qui va apporter une vague de renouveau crĂ©atif fort aprĂšs 37ans. Je pense qu’elle a toutes les armes pour faire le job au contraire.

J’ai hñte ! :slight_smile:

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Merci pour le retour :heart:

Collab Levis x Barbour, je m’attendais à rien et
 c’est pas si mal ?
C’est sorti aujourd’hui et visiblement ca marche bien.

Bedale Denim Oversize - Sold Out

Veste Trucker Type ii - Sold Out

Bedale Waxed Oversize - Sold Out

Trucker Type ii Waxed - Sold Out

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On me signale dans l’oreillette que @Roarno a ouvert son blog :
https://broisquin.fr/ :clap:

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Merci.

Il y a des sujets dont j’ai envie de parler qui ne sont pas adaptĂ© pour un forum et qui seraient perdus, ni des vidĂ©os courtes ou non, et des sujets rĂ©cents aussi. Par contre pas d’actu, en plus je ne la suis pas. Je voulais dĂ©jĂ  le faire avant de poster des photos, plus je l’ai mis de cĂŽtĂ©.

J’ai fait un site qui est maintenant en ligne :

Le nom c’est celui de mon compte Instagram. Les liens sont aussi dans mon profil.

J’ai mis trois articles d’une sĂ©rie que j’avais dĂ©jĂ  presque finie. J’ai d’autres idĂ©es d’articles de notĂ©es, pour voir si j’avais assez de contenu dans le temps, et qu’il faut que j’écrive.
Je ne sais pas à quelle fréquence je publierai.

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Lookbook Casatlantic AW25

Cette collection vient de sortir sur l’eshop. https://www.casatlantic.com/collections/all

On y relĂšve plusieurs nouveautĂ©s qui Ă©toffent le vestiaire de la marque : pardessus croisĂ© en laine bleu marine et camel (720€), costume 2 piĂšces Ă  boutonnage croisĂ© et simple en flanelle noire et marron (690€), cardigan en laine (240€), nouvelle coupe de pantalon (« Taza Â») dans la palette habituelle de toiles en coton, et des variantes autour de mailles prĂ©-existantes.

Selon un membre suédois de Styleforum, la trésorerie de Casatlantic est saine, propice à une croissance raisonnée (les bilans comptables des entreprises sont ouvertement disponibles en SuÚde).

Tout le lookbook (54 photos) en spoiler ci-dessous.

Lookbook





















































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C’est vraiment une marque que j’apprĂ©cie de plus en plus.

Le vestiaire proposĂ© est cohĂ©rent, sans fioritures mais quand mĂȘme recherchĂ©. Les prix ne me choque pas. Quand je regarde le lookbook je pourrais sans problĂšme portĂ© la plupart des silhouettes.

Bon c’est un peu con, j’étais intĂ©ressĂ© par cette veste façon m65 mais visiblement, elle ne fait pas partie de la collection :joy:

J’ai hñte de voir ce que la marque nous reservera pour l’avenir.

Dans mes rĂȘves les plus fou, j’aimerais une boutique parisienne? Un poil plus de fantaisie dans les tissus proposĂ©? Acheter ce genre de pantalon taille haute et les autres piĂšces sarto, sur le net sans essayer me rebute un peu. Je ne suis pas sĂ»r d’ĂȘtre aussi charismatique que les mannequins

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Tu pourras peut-ĂȘtre la retrouver Ă  prix d’or dans la boutique vintage du crĂ©ateur de Casatlantic :clever: https://www.broadwayandsons.com/ (la majoritĂ© de ce qu’ils vendent peut/pouvait ĂȘtre retrouvĂ© Ă  un 1/4 du prix sur eBay et les sites de surplus basiques).

Le crĂ©ateur a un lien avec Paris et la France. Mais s’il devait ouvrir une boutique physique, je ne sais pas s’il choisirait notre pays. Il y a dĂ©jĂ  une clientĂšle, c’est certain. Mais que reprĂ©sente-t-elle sur l’ensemble de son CA ? Peut-ĂȘtre resterait-il en SuĂšde (sa famille possĂšde la boutique vintage linkĂ©e plus haut, Ă©tablie Ă  Göteborg ; son frĂšre possĂšde aussi sa propre marque, Blugiallo, installĂ©e Ă  Stockholm) ? Peut-ĂȘtre Londres rassemble-t-elle une plus grosse part de sa clientĂšle internationale ? Raison pour laquelle il y a organisĂ© un showroom pour la nouvelle collec le mois dernier ? Les AmĂ©ricains aussi sont dĂ©sormais sur le coup, avec leur pouvoir d’achat supĂ©rieur.

c/c d’une conversation dĂ©jĂ  tenue dans ce topic, qui adresse prĂ©cisĂ©ment ton attente :

Le membre suédois de Styleforum auquel je faisais allusion dans mon précédent message a plus récemment écrit quelque chose de similaire :

[
] from a business perspective I admire their discipline and long-term perspective. Their financial numbers are amazing for retail: they have plenty of cash at hand, low amount of debt and good margins. They’ve also increased their turnover greatly the last few years we have numbers for (in Sweden, these numbers are public so you can see how the company has grown from 2020 to 2023). From that perspective, I find it hard to blame them for not increasing volumes, as they seem to have found the sweet spot. I actually find it refreshing that they’re not trying to scale it.

I also think it’s worth considering that for a fairly small company, you’re usually just one bad investment away from financial trouble; order too much stock, and if something doesn’t sell you’re forced to write it off, or start the discount cycle (see Berg and Berg). Again, the fact that Casatlantic has had steady growth with smaller volumes, and has (so far) resisted the trap to massively increase prices (Rubato, I’m looking at you!), again seems to indicate that they’re taking a long term approach to building a sustainable brand.

Finally*, there may be logistical challenges; they may not easily be able to scale up production. Scaling up might mean moving to new suppliers, which runs the risk of changes in quality. And they may simply not want to leave their current suppliers because they have a good working relationship with them. That might explain why they’e scaled out (to knitwear and accessories) rather than up (bigger volumes of core products).

*Everything in this paragraph is speculation on my part, I have no knowledge of their logistics or supplier relationships.

Bref, malgrĂ© un bilan financier positif, l’entreprise reste trĂšs petite, en revenus comme en effectifs (4 personnes).

Soit dit en passant : les vestes sont intégralement thermocollées. Bien que les thermocollants aient progressé, cela reste a priori inférieur à un montage demi-entoilé de bonne qualité.
Pour un costume, sauf vrai coup de cƓur, je me rendrais sans doute ailleurs.

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Heureusement qu’il y a des personnes comme toi sur ce forum @gilead
Merci encore pour la qualité de tes interventions.

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Gile tu veux pas répondre à mes MP ? :slight_smile:

D’abord il y a la rĂ©ponse Ă  l’annonce de l’arrivĂ©e de GWB !
(Je m’attends avec gourmandise)

Si des gens ont des articles Ă  conseiller Ă  son sujet je suis preneur.

Saint germain annecy a rentré du yoko sakamoto

De petites piĂšces sympas et des accessoires



Quelques piĂšces sont communes Ă  l"une ou l’autre boutique comme atelier solarshop ou store du nord, si vous voulez voir diffĂ©rentes photos

notamment ce pantalon

cette veste

ou cette chemise

personnellement un peu dĂ©cu de ne pas retrouver cette veste qui est passĂ©e en sold out le temps de me dĂ©cider Ă  commander mais je m’en remettrais (et j’avais pas 500 euros Ă  dĂ©bourser sur le coup haha)

Ils ont rentré la suite de mfpen notamment et du orslow, du mhl, du lady white et du arpenteur et du and wander



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J’ai dĂ©jĂ  rep !

J’ai une press review qu’on m’a faite mais t’apprendra pas grand chose sur son taff.

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Ys c’est beau quand mĂȘme
 :heart_eyes:

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