Attention, jump scare dans les premiÚres images. Vous reprendrez bien un peu de poésie ?
Je suis preneur quand mĂȘme. ![]()
Je SAVAIS ce que je devais chercher en lisant ça ![]()
Désolé, je suis notoirement nul pour gérer les MP. Rien de personnel contre quiconque. Toutes mes notifs ici sont désactivées.
Si je ne rĂ©ponds pas sous 24 heures, soit je nâai pas vu le message, soit je lâai vu et zappĂ©.
Dans ce cas, il ne faut pas hĂ©siter Ă me relancer en public comme @lukyloser et toi lâavez fait ; jâirai lire vos messages tout Ă lâheure et y rĂ©pondrai dans la foulĂ©e.
@Oogietsugie merci pour le gentil commentaire.
Confect japan, marque que jâai croisĂ© par hasard lâannĂ©e derniĂšre dans un parco Ă Tokyo.
Jâai pu touchĂ© et « essayĂ© » (les piĂšces que je voulais Ă©taient trop juste pour mon XL) la printemp/Ă©tĂ©. Beaucoup de lin, câest fluide, destructurĂ©, confort, texturĂ©, assez rustre/brut, bien pricĂ©, bien fini je trouve.
Par curiositĂ© jâai Ă©tĂ© voir pour cette saison, ya des silhouettes cool, quelques photos:
ps: les photos produit du e-shop ne leur font pas honneur lol (surtout les mannequins jap).
NestRobe je crois le nom de la marque. Confect câest le shop.
Câest super cool ce quâils font
NestRobe est la gamme femme, Confect la gamme homme. En tout cas câĂ©tait taggĂ© comme ca sur les vetements (et de ce quâils mâont dit, 2 marques jumelles), et segmentĂ© comme ca sur lâeshop (qui est effectivement NestRobe).
En tout cas jâavais trouvĂ© ca plutot abordable (en yen) pour la qualitĂ©. Vendeur trĂšs cool et disponible (des japonnais quoi lol).
Je connaissais pas, câest top, merci pour la dĂ©couverte !
Pas grand chose au final : décharné niveau chemises et pantalons ; des vestes cools - juste toujours hors budget⊠et une paire de derbies marron à moins de 100 balles en 42-43.
Merci pour le retex. Aucun regret, donc.
Bonjour Ă tous. Je ne me suis toujours pas prĂ©sentĂ© dans la section ad hoc, mais dĂ©jĂ jâai du mal Ă comprendre comment on publie
Ca va venir, mais à 71 ans, on est lent ahah, et de plus ça risque de faire une sacrÚe tartine.
VoilĂ , hier en me baladant dans le haut marais, je tombe sur une brocante japonaise, et Ă©videmment intriguĂ© je rentre. Beaucoup de dĂ©co et dâartisanat, et dans une piĂšce, un garçon assis sur une chaise en train de coudre Ă cotĂ© de ses portants. Sa marque, ENFANTDUCIEL, totalement inconnue de moi (et du forum, si jâen crois mes recherches) , prĂ©sente des piĂšces trĂšs variĂ©es pour tout Ăąge et sexe, conçues principalement Ă base de patchworks, upcycling et sashiko. Du militaria, du romantique, du workwear archi retravaillĂ©, beaucoup de noragis ⊠et jâen passe. Les habits pour enfants sont top, un magnifique manteau court en patchwork de satinĂ©s rouges, entre autres. On pourrait classer ça entre un Story MFG un peu moins obsessionnel
et du Greg Lauren pour le cotĂ© maniaque de la reconstruction-dĂ©construction. SI vous avez du temps Ă perdre en vous baladant, câest dans la rue Saint Sabin, dernier jour aujourdâhui dimanche.
On en avait déjà parlé mais la prochaine fermeture de PARKS est officielle maintenant.
https://www.instagram.com/p/DRtteqkjBYk/
"We would like to inform you that PARKS Paris will close this month, and our final business day will be December 23rd.
We would like to express our sincere gratitude to everyone who has visited and supported the store.
Your presence and encouragement have meant more to us than words can convey.
As we approach the closing date, we would be truly happy if you could stop by once more before we finish our journey here.
Whether it is to say hello or simply enjoy the space one last time, we would love to welcome you.
Starting December 2nd, we will hold a closing sale in the store.
Thank you again for being a part of PARKS Paris.
We look forward to seeing you during these final weeks."
PEPLORD ouvre son eshop : https://peplord.com/
Pour le moment, hormis des accessoires (sacs, portefeuilles, lunettes) â qui complĂ©teront bien vos tenues L.E.J., Drakeâs, et Brycelandâs â on trouve seulement un short de bain en camo M29 et des sandales fisherman en cuir.
A surveiller pour un éventuel vestiaire plus généraliste.
Ils avaient sorti une bien jolie chemise en collab avec Jakeâs (chemisier anglais). Câest ainsi quâils sont entrĂ©s sur mon radar plus tĂŽt cette annĂ©e.
Leur compte instagram est bien dans son genre (casu chic méditerranéen avec un peu de fantaisie et de sex-appeal) : https://www.instagram.com/peplord
Pour les parisiens, la marque japonaise Graphpaper organise un pop-up store ouvert au public (jâai demandĂ© confirmation avant de poster) trĂšs prochainement :
Au tour du tshirt propre de sortir sa polaire 100 % laine française : đ«đ·đ La polaire 100% laine française
La doublure est en coton bio mais
sur le BACKING. Câest le double du prix prĂ©commande de la polaire Asphalte qui a priori utilise la mĂȘme laine (peut-ĂȘtre pas tissĂ©e au mĂȘme endroit ?). Je nâai pas lâimpression quâil y ait un double zip sur celle-ci.
ça leur dirait pas de varier un peu et de dĂ©gager cette fucking poche poitrine quâon voir sur 95% des polaires sur le marchĂ© ?^^ ça devient limite un gros no pour moi dĂšs que je vois ça
Lâoutfit pour prĂ©senter la piĂšce fait pas rĂȘver et la met clairement pas en valeur, on dirait une silhouette du milieu des annĂ©es 2010.
@PONK dâaccord avec toi dâautant plus avec un patch contrastant blanc/noir, je nâaime pas du tout.
Câest fou de voir lâimportance de la partie design / stylisme. En dehors de la piĂšce elle mĂȘme ça donne clairement pas envie