📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

3 « J'aime »

C’est online !
Si ça peut t’intĂ©resser @Laaazzzeee

1 « J'aime »

Merci j’avais vu.
Malheureusement (ou heureusement en fait) pas fan de la sĂ©lection Ă  part le single pleat en lin et le hoodie mais je ne sais pas si c’est la piĂšce que j’irais chercher chez EK (ça pique un peu 230 boules)

1 « J'aime »

Une belle nouvelle qui fera plaisir Ă  @Boras

On peut pas faire l’inverse ?

7 « J'aime »

Mr Porter souhaite sĂ©lectionner 3 designers en herbe — avec ou sans expĂ©rience prĂ©alable — dans le cadre d’un programme de formation Ă  distance sur 12 mois, Ă  l’issue duquel chacun des 3 designers sĂ©lectionnĂ©s sortira une collection capsule de 15 piĂšces en prĂȘt-Ă -porter (sont exclus : chaussures, accessoires, vĂȘtements techniques sportifs).

Parmi les mentors, on retrouve Nicholas Daley et Tatsuo Hino (directeur de Beams).

Aucune restriction sur le pays de rĂ©sidence, l’ñge, les Ă©tudes, l’expĂ©rience, etc.

Pour les éventuels intéressés, cela ne coûte rien de poser sa candidature.

@Boras @jbpaname @Qube @solaracho @Eard @Nieth @BigMuff @Bastien @pili @Sryk @Kako @bznlzp @Zohan @The-Joker @Laaazzzeee @www @Rndmize @Feazzy @NiKKo_O @Tyqdip @Fauche @Valentin_Hbt @Yacine @Zarka @ChairBleue @AlexRamius @mlavault @Mat @Jordan

[si je vous ai oublié, ne le prenez pas mal :grimacing: ]

For the past 10 years, MR PORTER has dedicated itself to discovering the very best and most innovative ideas in menswear. Today, as we launch our global search for undiscovered talent, we’re asking you to bring your ideas to us.

MR PORTER FUTURES, our new mentorship programme, is a unique experience for three aspiring menswear designers and could be the chance for you to design and create your own men’s collection – and debut it at MR PORTER.

If we’ve learnt anything in our years in the style business, it’s that a great idea can come from anyone. Above all, then, MR PORTER FUTURES has no barriers to entry. It doesn’t matter who you are or where you’re from; and it certainly doesn’t matter if you have no previous experience. The successful applicants will be guided through the entire process – from design to manufacture – by a panel of skilled mentors and designers, chosen for their dedication to their craft and industry expertise.

If you think you’ve got what it takes, we want to hear from you: apply anonymously – or forward this email to a talented friend – today.

Page de présentation : https://www.mrporter.com/en-fr/hub/futures/

Formulaire : https://mrporterfutures.typeform.com/to/wuSjoAip

Chronologie :

26 April 2021 – Applications open

6 June 2021 – Applications close

July 2021 – Designers selected

August 2021 – Programme begins

September 2021 – Designers announced

August and November 2021, TBC spring (northern hemisphere), September 2022 – Designers in London

September 2022 – Collections launch

18 « J'aime »

Super intĂ©ressant ça. Ça pourrait ĂȘtre l’objet d’un defi d’ailleurs. Pour l’application faut soumettre 5 idĂ©es de design, des swatchs de tissu, 


Je vais voir si j’ai le temps, ca peut etre marrant a faire, meme si ca va pas plus loin que l’inscription.

1 « J'aime »

C’est super cool comme programme !

Mais pour rappel mes talents de dessinateurs c’est ça hein

Mes potes crient à l’anti-jeu quand on joue au pictionnary :confused:

7 « J'aime »

C’est vraiment chouette ça.

Je vais le tenter dans le mĂȘme esprit que quand je joue au loto :grin:

1 « J'aime »

Merci beau temps pour l’insight, moyen que je me laisse tenter !

1 « J'aime »

Merci, faut vraiment que je prenne le temps de lire, ça Ă  l’air super intĂ©ressant.

Quand mĂȘme beaucoup de chance que je laisse la place Ă  ceux qui ont une vraie fibre crĂ©a.

1 « J'aime »

C’est cool comme initiative.
Par contre, j’ai quand mĂȘme le sentiment que ça s’adresse effectivement un peu a des gens qui ont dĂ©jĂ  un peu le nez dedans vu qu’ils demande comme une sorte de « book » ou un cahier d’intentions et qu’ls vont juger sur la base de ça si j’ai bien captĂ© 


1 « J'aime »

Ça a l’air sympa mais j’aurai jamais le temps

Content de te revoir parmi nous sinon, ça faisait un moment !

1 « J'aime »

c’est surtout un bon moyen de recevoir gratos toutes les idĂ©es d’un bon paquet de mec et de nana ^^

ça me fait penser aux « compĂšt’ » dans les Ă©coles de pubs

bizarrement tu retrouves tes idées quelques temps plus tard à la télé ou dans des journaux :stuck_out_tongue:

@gilead ne passant plus sur la partie bon plan pour ne pas ĂȘtre tentĂ©, je n’avais pas vu que tu Ă©tais absent, welvome back l’ami :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est vrai qu’en bon benĂȘt que je suis, j’avais totalement occultĂ© cette vision trĂšs juste.
Ils vont recevoir des centaines d’idĂ©es pour 3 retenus.
Bien vu l’aveugle !

C’est pas faux ça ! Mais dans les Ă©coles ils me semblent qu’il y a un contrat qui stipule de pouvoir rĂ©utiliser, ici si c’est pas indiquĂ© qu’en dehors des gagnants les idĂ©es peuvent ĂȘtre reprises normalement ils peuvent pas non ?

1 « J'aime »

Dans la mesure oĂč ils s’adresse Ă  tout le monde et que dans leur cahier des charges de dĂ©part, t’es pas une marque, y’a peu de chance que tu aies protĂ©gĂ© tes idĂ©es 

MĂȘme si ce n’est pas marquĂ©, faut ĂȘtre chaud pour arriver Ă  se dĂ©fendre ensuite sur l’antĂ©rioritĂ© 


1 « J'aime »

Et la propriĂ©tĂ© intellectuelle sur un vĂȘtement

C’est dĂ©jĂ  compliquĂ© (il n’y a qu’à voir les Zara & co

Ou plus proche de nous AF1 like ou Viberg like ici par exemple)

Alors un croquis d’un random wanabe designer ^^

2 « J'aime »

Ouais j’y avais pas pensĂ©, du coup pour une personne qui a un vrai projet, il vaut mieux Ă©viter de faire ce genre de concours

C’est quand mĂȘme un win - win

Ceux qui seront choisis auront une vraie opportunitĂ© et visibilitĂ© qu’ils n’auraient pas ou trĂšs difficilement

1 « J'aime »