Leit
Septembre 23, 2021, 4:43
502
AHhaha putain jâaurais pas osĂ© la mĂ©taphore. Mais câest clair que yâa rien qui me fait bander en marque FR en terme de fit trĂšs particulier.
Yâa un trĂšs large choix pour tout ce qui est un aspect un peu propret mais dĂšs que tu veux des coupes plus fun tu tombes souvent dans de lâutra mode avec des trucs improbables qui coĂ»tent un bras. Jâarrive pas Ă trouver de marques situĂ©es dans le milieu.
De temps Ă autres yâa peut ĂȘtre « Bonaparte 13 » qui proposent des trucs sympa mais rien Ă voir avec tous les labels dâAsie.
Nieth
Septembre 23, 2021, 5:07
504
Depuis 2-3 saisons câest made in France et mĂȘme Paris sur certains trucs (le manteau en preco par ex). Tout ce qui nâest pas made in France provient dâanciennes collections
3 « J'aime »
Leit
Septembre 23, 2021, 5:25
505
Hmmm je trouve pas. Pour moi coltesse ça reste ultra classique. MĂȘme si par exemple tu vas trouver une piĂšce ou deux avec une coupe lĂ©gĂšrement travaillĂ©e, extĂ©rieurement on reste sur un style qui est un peu un copiĂ© collĂ© de pas mal de marques en France. Yâa pas de rĂ©el identitĂ©.
Mais ça ne veut pas dire que câest de mauvaise qualitĂ© pour autant. Je parle vraiment dâun point de vue fit pure.
Tu vas sur leur page chemises et mĂȘme manteaux pour moi je ne vois rien qui sort de lâordinaire. Le manteau dont tu parles en exemple reste classique. Ăpaules tombantes un peu oversize bah câest pas innovant.
Nieth
Septembre 23, 2021, 5:27
506
Je trouve pas. Ils ont beaucoup de piÚces signature trÚs fortes comme leurs sweats, leurs différents pants et tout ce qui est outerwear.
1 « J'aime »
Leit
Septembre 23, 2021, 5:29
507
Je veux bien quelques exemples dans ce cas. Car Ă mes yeux ce nâest pas quelque chose qui me marque. Tu vas trouver ce genre de truc chez Lownn par exemple.
Mais genre manche 3/4, coup boxy, pantacourt, bi matiĂšre. MĂ©lange technique et matiĂšres tradi. PossibilitĂ©s de layering etc. MĂȘme motifs ou dĂ©tails brodĂ©s. Je vois rien.
Score
Septembre 23, 2021, 5:44
510
Je le trouve trĂšs cool le manteau ocre / terre. Câest la collection actuelle ?
Nieth
Septembre 23, 2021, 5:45
511
Tâas dĂ©terrĂ© des vieilles collecs en plus
@Score Parka - Ambre â COLTESSE
2 « J'aime »
Leit
Septembre 23, 2021, 5:56
512
Bah cela confirme ma rĂ©action @Nieth / @sc.ribe . On est quand mĂȘme sur des piĂšces oĂč ça se mouille pas beaucoup assez neutre (de mon point de vue je prĂ©cise).
Suffit juste de revoir le lien de @Boras pour comprendre la réelle différence en quelques images.
Par rapport Ă ce que vous venez poster, juste jeter un coup Ă cette page et tous les items dessus :
https://www.habitselect.com/categories/è„ŻèĄ«shirt
LĂ autre exemple. Cela reste des petits dĂ©tails mais ça fait la diff. Exemple les vestes croisĂ©es qui sont censĂ©es ĂȘtre un peu le summum du style Pitti Uomo, totalement revu au niveau du fit et mĂȘme des dĂ©tails (laniĂšres) :
Je continue, lĂ autre exemple jâai envi de tout acheter. Je pense que câest peut ĂȘtre le style le plus proche dâun Coltesse mais revisitĂ©. La variĂ©tĂ© des vestes :
Et ça vous connaissez dĂ©jĂ vu que jâai achetĂ© rĂ©cemment. Pareil tarif qui restent raisonnable mais gros kif :
2 « J'aime »
Nieth
Septembre 23, 2021, 6:00
513
Jâveux bien ĂȘtre biaisĂ© mais par ex les photos de @sc.ribe câĂ©taient les anciennes colocs qui se vendaient surtout au japon dâailleurs et encore une fois on reste sur une esthĂ©tique minimaliste.
(en vrai câest des piĂšces Ă voir IRL)
TrĂšs sympa par contre art if acts pour le coup oui.
Et le dernier tu le sais toi mĂȘme mais câest du copycat de designer, la premiĂšre rangĂ©e câest du JJVE
1 « J'aime »
Leit
Septembre 23, 2021, 6:07
514
Yes et câest dâailleurs pour ça que je trouve dommage quâen France on est pas de milieu de gamme de ce genre. Je pense quâil y a vraiment un fossĂ© qui existe et qui pourrait ĂȘtre comblĂ© mais câest peut ĂȘtre ,je pense, ancrĂ© dans la vision que lâon a de la mode homme en Europe. Le cĂŽtĂ© minimaliste propret que jâĂ©nonçais plus haut. Il y a beaucoup de marques qui peuvent remplir ce rĂŽle dans toutes les tranches de prix. Mais dĂšs que tu veux un truc diffĂ©rent, enfin plutĂŽt dans le rendu que jâapprĂ©cie, tu vas taper de trĂšs gros label et par moment cela devient mĂȘme trop modeux et pas assez subtile Ă mes yeux.
Câest surtout ça que je voulais mettre en avant.
1 « J'aime »
Boras
Septembre 23, 2021, 9:13
515
parce quâil nây a pas le publique
1 « J'aime »
Leit
Septembre 23, 2021, 11:17
516
Peut ĂȘtre que pour crĂ©er ce fameux publique faudra voir dĂ©jĂ Ă lui proposer. Mais je pense que pour une grande majoritĂ© des personnes (en dehors de ce forum), lâessentiel est dâavoir une tenue propre, qui rentre dans les codes.
De mĂȘme, les mĂ©dias qui parlent de mode homme et qui sont une rĂ©fĂ©rence en France BG, CUC, Jamais Vulgaire,etc pour le web et mĂȘme en terme de presse si on prend un truc gĂ©nĂ©raliste comme GQ proposent justement ces fameux codes. Je pense que câest aussi culturel dâun cĂŽtĂ©.
A ma connaissance via ton propre blog, tâessaies « dâĂ©largir » les horizons et câest dĂ©jĂ bien mieux mais ça reste encore trop sous reprĂ©sentĂ© par rapport Ă ceux citant juste avant. Dâune façon tu peux justement crĂ©er un dĂ©but de publique.
Si si il y a aussi du patchwork !
4 « J'aime »
Câest pas la premiĂšre
Les deux derniÚres marques du groupe de luxe Kering à utiliser de la fourrure animale, Saint Laurent et Brioni, y renonceront à compter des collections de l'automne 2022, a annoncé le groupe vendredi. Un cap qui avait déjà été franchi par d'autres...
Par contre ce qui mâinterpelle plus (Ă lire dans lâencart en bas de la page ) câest LVMH qui dit quâil: « (âŠ) prĂ©cise avoir banni les fourrures « dâespĂšces en danger ». Une « charte du bien-ĂȘtre animal » (âŠ) vise une « traçabilitĂ© sur 100% » de ses filiĂšres « dâici Ă 2026 » . »
Comment garantir « le luxe » quand tu nâas mĂȘme pas un contrĂŽle des filiĂšres?? (passons sur le faite quâil mettent en avant leur avancĂ©e en nâutilisant plus dâespĂšce menacĂ©eâŠ)
Rems.B
Septembre 24, 2021, 11:56
519
Câest a dire ?
Câest un bon casse tete pour les groupes le controle des filiĂšres, ils ont fermĂ© les yeux pendant des annĂ©es et laissĂ© se dĂ©velopper des entreprises partenaires qui « disaient » garantir une forme de qualitĂ© et respect de normes pour devoir avouer que ce nâĂ©tait pas forcĂ©ment le cas.
Du coup il faut aplanir toutes les filiÚres une par une. Mais ça prend du temps (et ils vont devoir le prendre)
bin comment tu peux dire que « tu as les meilleures/les plus hdg x-y-z du marché » si tu sais mĂȘme pas dâoĂč les matiĂšres premiĂšres viennent, comment ils sont produit, etc⊠(je prĂ©cise que câest un commentaires qui touche le « luxe » des grands groupes)
Comme ça intuitivement je dirais mĂȘme que câest dans leur intĂ©rĂȘt de savoir dâoĂč vient ce quâils vendent car justement sâil y a une couille dans le potage câest sur eux quâon va tomber mĂȘme si câest pas formellement « leur faute ».
Alors oui câest devenue un Ă©norme casse tĂȘte le control des filiĂšres mais la faute Ă qui? Ils sont un peu victimes du systĂšme quâils ont mis en place non?
Certes maintenant câest compliquĂ© de revenir en arriĂšre et ça demande un changement de paradigme des modes de production, mais câest pas pour autant une excuse pour pas se bouger les miches.
1 « J'aime »
Rems.B
Septembre 24, 2021, 12:23
521
Oui ils sont fautifs de cet aspect mais on ne sait pas revenir en arriĂšre ou alors câest mentir sur cette rĂ©alitĂ©. Taper pour taper nâa pas de sens il faut avancer.
Et câest pas pour autant que je vais plus ou moins apprĂ©cier ces groupes mais il faut aussi comprendre une problĂ©matique et voir comment ça avance. La finalitĂ© câest que les mentalitĂ©s changent, lentement mais elles changent.
On peut critiquer la lenteur mais et la communication Ă©videmment.
1 « J'aime »
Clairement je ne tape pas sur les efforts, tout pas dans la bonne direction et un pas qui nous Ă©loigne de la mauvaise (en Suisse on est des fans de la politique des « petits pas » je nâoserais pas critiquer )
Par contre ce qui mâinterpelait plus câest la communication qui consiste Ă dire « on fait des effort regardez on ne tue plus des espĂšces menacĂ©es ». Ma rĂ©action pour caricaturer nâest pas vraiment « bravo lâĂ©quipe  » mais plutĂŽt "WTF vous le faisiez avant " !!
2 « J'aime »
Tyqdip
Septembre 27, 2021, 1:19
523
Câest compliquĂ© car ca implique de mettre en place des chartes, des processus de contrĂŽles et/ou se faire accompagner par des entreprises partenaires pour le faire.
Avant ça, câĂ©tait du dĂ©claratif de la part des fournisseurs, donc celui qui voulait ĂȘtre malhonnĂȘte lâĂ©tait.
On va pas se mentir non plus, les groupes comme LVMH et Kering, nâont jamais bossĂ© avec des tocards, ils bossent avec les grands (au sens sĂ©rieux et qualitatif) de lâindustrie du textile ou du cuir.
Des couilles ca arrive chez tout le monde.
AprĂšs par exemple je reprends lâexemple de la plateforme trustrace avec qui un certain nombres de marques bossent : certaines des informations que tu es censĂ© dĂ©voiler pour la transparence relĂšvent du secret industriel, tout le monde nâest pas chaud pour donner le nom de son fournisseur de fil, le prix payĂ© etc (on est censĂ© fournir des factures dâachat des matiĂšres premiĂšres)
2 « J'aime »