📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Salomon x and wander :

Ils auraient pu changer la photo de couverture quand même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah j’avais pas vu que tu l’avais déjà relayée. Merci ! Je l’ai mise dans le topique de la marque. :hugs:

1 « J'aime »

image

14 « J'aime »
5 « J'aime »

Y’a deux trois pièces qui donnent grave envie. Va falloir que je garde un oeil là dessus. Surtout la veste :

1 « J'aime »

Tellement

Parfois je me dis qu’heureusement que l’offre française est à des années lumières de ce qui me plait

Ça évite de vivre frustrer comme un Dutroux en maison de retraite :sweat_smile:

Le LB FW21 de suicoke est fou dans le genre : https://borasification.com/suicoke-lookbook-fw21-sandales-mais-pas-que/

(Y a pas que des sandales)

AHhaha putain j’aurais pas osé la métaphore. Mais c’est clair que y’a rien qui me fait bander en marque FR en terme de fit très particulier.
Y’a un très large choix pour tout ce qui est un aspect un peu propret mais dès que tu veux des coupes plus fun tu tombes souvent dans de l’utra mode avec des trucs improbables qui coûtent un bras. J’arrive pas à trouver de marques situées dans le milieu.

De temps à autres y’a peut être « Bonaparte 13 » qui proposent des trucs sympa mais rien à voir avec tous les labels d’Asie.

Un peu coltesse sur certaines collections aussi (mais pas « made in france »)

2 « J'aime »

Depuis 2-3 saisons c’est made in France et même Paris sur certains trucs (le manteau en preco par ex). Tout ce qui n’est pas made in France provient d’anciennes collections

3 « J'aime »

Hmmm je trouve pas. Pour moi coltesse ça reste ultra classique. Même si par exemple tu vas trouver une pièce ou deux avec une coupe légèrement travaillée, extérieurement on reste sur un style qui est un peu un copié collé de pas mal de marques en France. Y’a pas de réel identité.
Mais ça ne veut pas dire que c’est de mauvaise qualité pour autant. Je parle vraiment d’un point de vue fit pure.

Tu vas sur leur page chemises et même manteaux pour moi je ne vois rien qui sort de l’ordinaire. Le manteau dont tu parles en exemple reste classique. Épaules tombantes un peu oversize bah c’est pas innovant.

Je trouve pas. Ils ont beaucoup de pièces signature très fortes comme leurs sweats, leurs différents pants et tout ce qui est outerwear.

1 « J'aime »

Je veux bien quelques exemples dans ce cas. Car à mes yeux ce n’est pas quelque chose qui me marque. Tu vas trouver ce genre de truc chez Lownn par exemple.

Mais genre manche 3/4, coup boxy, pantacourt, bi matière. Mélange technique et matières tradi. Possibilités de layering etc. Même motifs ou détails brodés. Je vois rien.









6 « J'aime »

Mouais pas sur d’être d’accord pour le coup en tout cas d’un point de vue fit

Après on reste sur une esthétique minimaliste donc exit grosses broderies ou patchworks de fou c’est sur

Édit : à merde nieth m’a devancé ahah

2 « J'aime »

Je le trouve très cool le manteau ocre / terre. C’est la collection actuelle ?

T’as déterré des vieilles collecs en plus

@Score Parka - Ambre — COLTESSE

2 « J'aime »

Bah cela confirme ma réaction @Nieth / @sc.ribe . On est quand même sur des pièces où ça se mouille pas beaucoup assez neutre (de mon point de vue je précise).
Suffit juste de revoir le lien de @Boras pour comprendre la réelle différence en quelques images.

Par rapport à ce que vous venez poster, juste jeter un coup à cette page et tous les items dessus :

https://www.habitselect.com/categories/襯衫shirt

Là autre exemple. Cela reste des petits détails mais ça fait la diff. Exemple les vestes croisées qui sont censées être un peu le summum du style Pitti Uomo, totalement revu au niveau du fit et même des détails (lanières) :

Je continue, là autre exemple j’ai envi de tout acheter. Je pense que c’est peut être le style le plus proche d’un Coltesse mais revisité. La variété des vestes :

Et ça vous connaissez déjà vu que j’ai acheté récemment. Pareil tarif qui restent raisonnable mais gros kif :

2 « J'aime »

J’veux bien être biaisé mais par ex les photos de @sc.ribe c’étaient les anciennes colocs qui se vendaient surtout au japon d’ailleurs et encore une fois on reste sur une esthétique minimaliste.
(en vrai c’est des pièces à voir IRL)

Très sympa par contre art if acts pour le coup oui.

Et le dernier tu le sais toi même mais c’est du copycat de designer, la première rangée c’est du JJVE

1 « J'aime »

Yes et c’est d’ailleurs pour ça que je trouve dommage qu’en France on est pas de milieu de gamme de ce genre. Je pense qu’il y a vraiment un fossé qui existe et qui pourrait être comblé mais c’est peut être ,je pense, ancré dans la vision que l’on a de la mode homme en Europe. Le côté minimaliste propret que j’énonçais plus haut. Il y a beaucoup de marques qui peuvent remplir ce rôle dans toutes les tranches de prix. Mais dès que tu veux un truc différent, enfin plutôt dans le rendu que j’apprécie, tu vas taper de très gros label et par moment cela devient même trop modeux et pas assez subtile à mes yeux.
C’est surtout ça que je voulais mettre en avant.

1 « J'aime »