📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

parce qu’il n’y a pas le publique :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut être que pour créer ce fameux publique faudra voir déjà à lui proposer. Mais je pense que pour une grande majorité des personnes (en dehors de ce forum), l’essentiel est d’avoir une tenue propre, qui rentre dans les codes.
De même, les médias qui parlent de mode homme et qui sont une référence en France BG, CUC, Jamais Vulgaire,etc pour le web et même en terme de presse si on prend un truc généraliste comme GQ proposent justement ces fameux codes. Je pense que c’est aussi culturel d’un côté.

A ma connaissance via ton propre blog, t’essaies « d’élargir » les horizons et c’est déjà bien mieux mais ça reste encore trop sous représenté par rapport à ceux citant juste avant. D’une façon tu peux justement créer un début de publique.

Si si il y a aussi du patchwork !

4 « J'aime »

C’est pas la première

Par contre ce qui m’interpelle plus (à lire dans l’encart en bas de la page ) c’est LVMH qui dit qu’il: « (…) précise avoir banni les fourrures « d’espèces en danger ». Une « charte du bien-être animal » (…) vise une « traçabilité sur 100% » de ses filières « d’ici à 2026 ». »

Comment garantir « le luxe » quand tu n’as même pas un contrôle des filières?? (passons sur le faite qu’il mettent en avant leur avancée en n’utilisant plus d’espèce menacée…)

C’est a dire ?

C’est un bon casse tete pour les groupes le controle des filières, ils ont fermé les yeux pendant des années et laissé se développer des entreprises partenaires qui « disaient » garantir une forme de qualité et respect de normes pour devoir avouer que ce n’était pas forcément le cas.

Du coup il faut aplanir toutes les filières une par une. Mais ça prend du temps (et ils vont devoir le prendre)

bin comment tu peux dire que « tu as les meilleures/les plus hdg x-y-z du marché » si tu sais même pas d’où les matières premières viennent, comment ils sont produit, etc… (je précise que c’est un commentaires qui touche le « luxe » des grands groupes)
Comme ça intuitivement je dirais même que c’est dans leur intérêt de savoir d’où vient ce qu’ils vendent car justement s’il y a une couille dans le potage c’est sur eux qu’on va tomber même si c’est pas formellement « leur faute ».

Alors oui c’est devenue un énorme casse tête le control des filières mais la faute à qui? Ils sont un peu victimes du système qu’ils ont mis en place non?

Certes maintenant c’est compliqué de revenir en arrière et ça demande un changement de paradigme des modes de production, mais c’est pas pour autant une excuse pour pas se bouger les miches.

1 « J'aime »

Oui ils sont fautifs de cet aspect mais on ne sait pas revenir en arrière ou alors c’est mentir sur cette réalité. Taper pour taper n’a pas de sens il faut avancer.

Et c’est pas pour autant que je vais plus ou moins apprécier ces groupes mais il faut aussi comprendre une problématique et voir comment ça avance. La finalité c’est que les mentalités changent, lentement mais elles changent.

On peut critiquer la lenteur mais et la communication évidemment.

1 « J'aime »

Clairement je ne tape pas sur les efforts, tout pas dans la bonne direction et un pas qui nous éloigne de la mauvaise (en Suisse on est des fans de la politique des « petits pas » je n’oserais pas critiquer :grimacing:)

Par contre ce qui m’interpelait plus c’est la communication qui consiste à dire « on fait des effort regardez on ne tue plus des espèces menacées ». Ma réaction pour caricaturer n’est pas vraiment « bravo l’équipe » mais plutôt "WTF vous le faisiez avant" !!

2 « J'aime »

C’est compliqué car ca implique de mettre en place des chartes, des processus de contrôles et/ou se faire accompagner par des entreprises partenaires pour le faire.

Avant ça, c’était du déclaratif de la part des fournisseurs, donc celui qui voulait être malhonnête l’était.

On va pas se mentir non plus, les groupes comme LVMH et Kering, n’ont jamais bossé avec des tocards, ils bossent avec les grands (au sens sérieux et qualitatif) de l’industrie du textile ou du cuir.

Des couilles ca arrive chez tout le monde.

Après par exemple je reprends l’exemple de la plateforme trustrace avec qui un certain nombres de marques bossent : certaines des informations que tu es censé dévoiler pour la transparence relèvent du secret industriel, tout le monde n’est pas chaud pour donner le nom de son fournisseur de fil, le prix payé etc (on est censé fournir des factures d’achat des matières premières)

2 « J'aime »

Brut arrive aux printemps haussmann

1 « J'aime »

11 « J'aime »

Ça c’est pour @Mat

Question pour notre réalisapeur @G.G : Une idée de pourquoi cet aspect grisâtre du shooting ?

Définitivement, elles-ont une gueule de pompe de clown sous cet angle… :confused:

Toujours aussi fan de ce format de voiture, on n’en voit pas assez par chez nous.

(Comme d’habitude, merci pour cette curation :ok_hand:)

5 « J'aime »

Les mocs :cow::heart: !

4 « J'aime »

Je me demande vraiment ce que ça donne à la conduite.
@Rems.B tu parles jap pour trouver ces articles?

Sorry si je casse un mythe

5 « J'aime »

Tu veux dire que tu parles aussi bien japonais qu’elle Français ?

1 « J'aime »

Si tu écoutes le podcast tu verras à quel point je suis doué avec les langues (français compris)

Alors là :man_shrugging: Ça peut être la patte de la marque mais en regardant quelques lookbooks des saisons précédentes ça n’a pas l’air d’être récurrent donc c’est soit un délire du photographe mais j’y crois moyen (surtout au Japon) soit c’est un choix volontaire pour que cette collection se démarque un peu.

Dans tous les cas c’est un procédé artistique souvent utilisé pour souligner le minimalisme, on le retrouve pas mal dans les films/séries scandinaves qui en sont friands. Ici je ne trouve pas ça hyper pertinent car, même si c’est pas Desigual en termes de couleurs, y’a quand même une jolie recherche de layering et de volume dans le stylisme. Typiquement je verrai bien ce genre de traitement sur une marque comme COS.

5 « J'aime »

J’ai pas cru voir la news passée ici

Collab’ Novoid Plus / Sebago :

4 « J'aime »

On comptais balançais la news, j’aime beaucoup

un autre LB sympa

Haven FW21 :

3 « J'aime »