📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Iron man et le premier cuban linx de raekwon je crois c’est les cd que j’ai le plus fumĂ©.
Et tout en haut dans l’histoire du Hip hop
la qualitĂ© et variĂ©tĂ© des Prod c’est juste :point_up:

1 « J'aime »

ce servir du Wu et des Wallabees pour vendre ça

eurk

(au moins ça valide ce que je soutiens sur le parasitisme de Pb sous pretexte d’ĂȘtre la marque blanche d’origine)

J’étais sĂ»r que tu dirais ça haha.

Aprùs P&B n’y sont pour rien sur cette image, c’est juste Starcow sur le coup.

si c’est une collab ou une paire faite pour le shop donc mĂ©lange des univers, tu valides les visuels :slight_smile:

bref, arrĂȘtons les simagrĂ©es

P&B a le droit d’exister mais les petits malins d’agent qui le pousse avec le discours « ouais clarks nous a copiĂ© / on Ă©tait la avant », je trouve ça abusait et je ne cautionne pas ouais.

ALors un shop qui se dit pointu en street culture et fait ça, je trouve ça chaud en fait

juste parce que ça doit copiner avec l’agent de la marque et qu’il y a un billet à se faire.

Je ne dis pas que j’ai raison, mais perso, ça me dĂ©becte cette affiche.

Je dois ĂȘtre trop naĂŻf je vois ça comme un clin d’Ɠil , j’y vois rien d’autre derriĂšre perso.

1 « J'aime »

si ça avait été une collab avec Clarks, ça aurait été chouette oui :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouveau manteau chez Pajotten :

Pour ceux qui portent des coueps classiques ou slim-fit, un tee blanc qui peut valoir le coup de regarder : Le bon tee-shirt blanc Frenchaholic: 100% Tencel et made in France

Il le sort un peu tard je toruve mais le tencel c’est pas mal, c’est agrĂ©able Ă  porter en totu cas

(il m’aurait fallu une version size-up pour le porter plus souvent)

y a la page ulule direct pour ceux qui veulent la fiche technique : LE BON T-SHIRT MADE IN FRANCE - Ulule

2 « J'aime »

Quelqu’un a un retour sur le vieillissement du tencel ? Ça donne quoi lavage aprùs lavage, port aprùs port ?

Édit : Ă  priori c’est assez proche du micromodal et sur la durĂ©e je suis pas hyper fan pour en avoir sur des boxers de chez PĂ©trone

le tencel avant lavage est duveteux / pelucheux et brillant

dans la grande majorité des cas, un lavage enzymatique est effectué dessus pour raser le poil

que veux tu dire par « vieillissement » ?

Bah je vois les boxer pĂ©trones sont hyper confort au dĂ©but et au fil des lavages ça bouloche lĂ©gĂšrement, la texture devient rĂȘche (sans parler de la couleur qui s’estompent). Du coup j’étais assez déçu sur le long terme, aprĂšs j’en demande peut-ĂȘtre trop Ă  un sois vĂȘtement.

À notĂ© que c’est du moitiĂ© coton, moitiĂ© micromodal alors que celui de boras est en 100%tencel donc ça doit ĂȘtre un peu diffĂ©rent

comme pour tout tissu, ca dépend de comment il a été fait, et des résultats en Color fastness et au test de piling

mon principal reproche au tencel c’est que c’est une matiùre assez plombante

1 « J'aime »

Je vois merci de l’information.

Tu entends quoi par plombante exactement ?

J’ai un peu la mĂȘme image du tencel en tĂȘte. Bien que cela soit une matiĂšre assez fluide (la plupart du temps), en terme de tombĂ©, sur le corps tu as l’impression que tu portes un truc qui est lestĂ© par le bas. Cela tombe droit et raide. :smirk:
Au contraire de la soie qui elle va ĂȘtre plus « lĂ©gĂšre » / « aĂ©rienne ».

En tout cas c’est ce que j’ai remarquĂ© avec quelques chemises et tee.

4 « J'aime »

Pour un tee du coup c’est cool non ?

Si tu aimes le rendu ouais cela ne pose pas de soucis. C’est vraiment qu’une question de goĂ»t. Perso je prĂ©fĂšre les tee en coton Ă©pais mĂȘme en Ă©tĂ©.

vous avez lu ce qu’il a Ă©tĂ© fat sur l’armure du tee pour justement Ă©viter ça ?

j’ai pas eu de « sensation » anormale (il se tient mieux qu’un tee coton / lin par exemple

Des piùces vintage alpha 
a creuser

3 « J'aime »

La collection commence enfin Ă  sortir :

@Fatigue

2 « J'aime »

AVN se lance sur la 2nde main/2nde vie

1 « J'aime »