📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

La paire a l’air vraiment cool, sympa comme teaser

1 « J'aime »

Tombé sur cette vidéo assez hilarante d’un mec qui dit avoir perdu 400k€ dans une marque de fringues pourtant portée par tous les influenceurs à la mode. Sa marque est vraiment horrible, c’est totalement ringard mais je trouve ça intéressant comme vue du marché. Il suffit pas de claquer 150k€ avec des influenceurs pour rentabiliser son investissement :

5 « J'aime »

C’est légal d’avoir dévoilé les montants qu’il a donné aux influenceurs ?

Aucune idée j’avoue mais je vois pas pourquoi ce ne le serait pas. C’est en tout cas hallucinant, 45k€ pour Michou (je sais même pas qui c’est) pour faire trois photos, surréaliste.

Clairement ça les vaut ⸮

6 « J'aime »

Bah si désormais les partenariats sont censés être mentionnées, les montants ça fait parti du contrat et pour moi ce sont des données confidentielles. Une marque a pas envie qu’on balance combien elle paie ses influenceurs et vice versa.

En tout cas on en revient à un débat de l’autre jour avec le choix des marques de prendre des plus petits influenceurs qui ont potentiellement un public plus à même d’acheter chez la marque plutôt que de gros influenceurs où le taux d’achat derrière est moindre. On en a la démonstration ici, je pense qu’au fil du temps de plus en plus de marque vont se rendre compte qu’il vaut mieux passer par de moins gros influenceurs pour la pub qui rapporteront plus plutôt que ceux plus connus mais plus cher qui ne rapporteront rien. Ces derniers déchanteront en voyant les revenus partenariats diminuer.

45k c’est le mec qui le dit, c’est peut etre ça peut etre moins,…

Capture d’écran 2021-12-10 à 09.49.46

En tout cas ça a été vu

1 « J'aime »

Excellent. Paix à son âme.

Si il prend le risque de révéler des choses confidentielles il va se mettre dans la merde… Sinon oui c’est surtout la preuve que sortir une marque totalement bidon sans aucun storytelling, sans aucune personnalité, tu as beau la faire connaître par les influenceurs les plus en vues, ça fonctionnera pas. Quand tu vois que le retour sur investissement est à hauteur de 10% par influenceur c’est rachitique. Du coup oui je pense que c’est un marché qui va finir par s’effondrer à part les marques déjà un peu établies.

2 « J'aime »

« On faisait des belles choses en plus » bahaha non

Ils n’ont qu’à apprendre à gifter les influflu, au lieu de balancer des sommes débiles à des supermarchés de l’influence.

Mes potes qui ont des marques ( de toute sorte), ne gift que sur de la micro influence, et les retours sont très bons (grosso modo l’équivalent 500 balles (retail !) de gift = 2.5k€ mini de CA)
Très facile à calculer quand ils gift dans des pays où ils sont très peu visibles, ca se voit tout de suite

6 « J'aime »

Le shop tenue de Nime vient de sortir sa Down Vest MIUSA:

1 « J'aime »

C’est très chouette ça. Mais je ne suis pas fan fan du gros logo. Un détail, certes !

1 « J'aime »

Un gros détail quand même, le logo en lui même c’est pas un soucis mais la sa taille…

2 « J'aime »

Idem, je l’attendais après le teasing sur le compte de TdN ces dernières semaines mais un peu déçu par cet immense logo :confused:

9 « J'aime »

C’est une Crescent Down Works, j’ai la même dans mon OOTD d’aujourd’hui.
Dommage pour le logo

1 « J'aime »

Ouais j’ai vus que t’avais la même, ça me fait de l œil ce genre de pièce.

Le logo je peux comprendre, perso il me gènes pas des masses mais si il avait était plus petit ça aurait été clairement mieux haha.

1 « J'aime »

Les 60/40 sont vraiment top ! Les couleurs sont bien sentis, je suis moins fan des versions full nylon.

1 « J'aime »

Bon sang, j’espère vraiment que Heschung va se redresser, j’adore ce qu’il font.