📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Ca fatigue de ramener chez soit un chĂšque si Ă©norme, ça pĂšse une tonne, j’aimerai bien t’y voir

6 « J'aime »
8 « J'aime »

Comme toujours de belles piĂšces proposĂ©es chez Beams, trĂšs chouette le costume. À voir les piĂšces que proposerons nos shop europĂ©ens

1 « J'aime »

HallucinĂ© par Salomon qui ne flexe pas sur Instagram alors que Rihanna portait des Salomon X Margiela au Superbowl. Rien Ă  battre de la hype, ils continuent de mettre des photos de skis et de vĂȘtements techniques, tellement français comme dĂ©contraction :smile: :
https://www.instagram.com/salomon/

Alors que Loewe (elle portait une combi Loewe) a fait trois posts dessus :sweat_smile: :
https://www.instagram.com/loewe/?hl=fr

1 « J'aime »

Le site de la marque de see fan sur Paris DRE PROJET par contre je ne pense pas qu’on puisse commander en France.
Tout est en coréen et des fois le site bug mais bon, il y a bcp de jpeg !

http://dre-projet.com/?ckattempt=1




2 « J'aime »

1 « J'aime »

Oui je pensais que tout le monde avait vu le look de Rihanna :sweat_smile:.

3 « J'aime »

LVMH a choisi Pharell Williams par opportunisme. Pharrell Williams a Ă©galement choisi LVMH par opportunisme et a remplacĂ© un ex opportuniste (Virgil Abloh, paix Ă  son Ăąme) qui Ă©tait trĂšs encensĂ© et surĂ©valuĂ© (normal, vu qu’il a fait gagner beaucoup de thunes Ă  LVMH).
Ca me fait penser au plagiat de Pharell et Robin Thicke: « Blurell Lines » par rapport Ă  des samples sur Marvin Gaye. Lorsqu’on l’interroge, Pharrell rĂ©pond : « C’est comme comparer de la Viscose Ă  de la Rayonne : c’est trĂšs proche mais ce n’est pas exactement pareil ». Virgil Abloh avait en son temps Ă©tĂ© Ă©galement suspectĂ© de repompage grossier.

De toute maniĂšre, le rĂšgne des designers et influenceurs de tout bord dans la mode a tendance Ă  mettre de cĂŽtĂ© les gĂ©nies de la mode que sont les vĂ©ritables crĂ©ateurs c’est-Ă -dire les vrais couturiers


Perso je ne suis pas trùs fan de fleeces, mais je sais qu’il y en a pas mal ici, j’ai vu passer ça :


C’est fait par un certain Daniel Simmons (influenceur qui lance sa ligne depuis quelques semaines), la compo est pas trop trop dĂ©gueulasse pour une fleece (42 % laine et du pĂ©trole pour le reste), coupe boxy, manches raglan, les surpiqures ajoutent un twist que je trouve sympa. Il y a d’autres couleurs (Ă©cru, marine, vert bouteille sold out).

8 « J'aime »

Elle rappelle vachement la fleece orange de Drake’s, elle claque !

Quelqu’un connait la marque corĂ©enne Le 17 Septembre (en français dans le texte) ? Il y a quelques piĂšces sympas sur MrPorter, certaines compositions un peu trop de plastique, ça dĂ©pend.

Une belle (sur)chemise coton / lin :

Un cardigan en coton à maille ajourée :

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le visuel. Assez surprenant le 40% de laine, de tĂȘte les prix me semblaient pas hyper hauts.
J’aime bien la ganse en haut du col et le long du zip.

Au final si un peu, on est Ă  335 euros la polaire. Elle est cool ceci dit.

Ah oui. J’avais 170-180 en tĂȘte. Ce qui la rendait trĂšs trĂšs cool. Ça m’étonnait car ça ne collait pas au cĂŽtĂ© influencer du bonhomme.
340 ça commence à faire, avec des alternatives en face.

Et puis les fleeces, je ne sais pas si ça va survivre encore un autre hiver, c’est revenu il y a deja pas mal de saisons maintenant, je pense qu’on va finir par arriver à sur saturation (ça et les NB ; perso j’aime bien les deux de base, mais à un moment faut passer à autre chose)

1 « J'aime »

Pour les fleeces je peux comprendre, mais pour les nb perso j’en doute

1 « J'aime »

Vraie question : pourquoi ?

1 « J'aime »

Parce que c’est une piĂšce marginale ds la garde robe de la plupart des gens, une fois que t’en as une ou deux, normalement t’as couvert tes besoins pour un bon moment. Et il y a deja eu une tonne de fleeces du mĂȘme genre sortie ces derniĂšres annĂ©es.
Et faut ĂȘtre honnĂȘte, il y a des trends et on saute tous plus ou moins dessus. Peu de personnes ont un style vraiment constant sur le long terme, et heureusement, sinon on se ferait un peu chier (et le topic lpu et vinted serait beaucoup moins actif)