📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

A propos, j’ai achetĂ© le dernier magazine de « Monsieur » (l’un des derniers magazine français dĂ©diĂ© Ă  l’élĂ©gance et au savoir-vivre masculin) et c’est de pire en pire (Ă  en avoir la nausĂ©e), j’ai comptĂ© pour ce numĂ©ro 18 pages de photos et publi-rĂ©dactionnel, c’est-Ă -dire du « lĂšche-culisme » envers LVMH; un peu de Dior, pas mal de Berluti, beaucoup de Vuitton et Ă©normĂ©ment de Fendi avec un magnifique reportage « green-washing » sur la nouvelle usine. C’est bien Ă©videmment pas nouveau les liens trĂšs amicaux entre les mĂ©dias (notamment de presse Ă©crite mais pas que
) et les mastodontes du luxe (Jean Touitou d’APC parle Ă  juste titre de « cartel du luxe »).

2 « J'aime »

Jean Touitou qui veut se faire racheter par le fond LVMH en parallĂšle huhu

2 « J'aime »

Tout ceci est bien triste mais trĂšs pragmatique, il ne reste plus qu’à Agnes B Ă  faire de mĂȘme et la boucle sera bouclĂ©e!!!
En mĂȘme temps j’ai l’impression qu’APC commençait Ă  vivoter depuis le Covid et semblait souffrir Ă©conomiquement
 En effet, les collections Ă©tant de moins en moins intĂ©ressantes selon moi


MĂȘme impression
 Entre 2010 et 2015 c’était la marque en vogue
 Le pĂšre des BG, Balibaris, Officine GĂ©nĂ©rale
 Mais pas de renouvellement et la plupart des piĂšces restent des « basiques » overpricĂ©s donc Ă  un moment


ils ont pas attendu le covid, ca vivotait depuis 10 ans. Je pense que leur age d`or a coincide avec la hype qu’ils ont eu sur Sufu entre 2005-2010, concomitant avec la hype des jeans Dior dont Slimane avait dit que la coupe etait directement pompee des APC. Mais reellement, c’etait tellement basique que a part les jeans j’ai jamais vu l interet de cette marque, dans cette gamme de prix en tout cas. Y’avait un gars sur CUC (Gavroche) justement a cette periode , qui pondait que des full APC, en soit c’etait cool mais rien de tres personnel au final.

et comme dit @scarpeface Agnes B suit la meme trajectoire, depuis 10-15ans la marque n’est pus que l’ombre d’elle meme, je me demande comment cette marque survit encore. Je sais que le Japon, a grandement aide ces deux marques (la meme pour Paul Smith) a survivre, car le marche representait 60% de leur CA global, mais meme la-bas les boutiques ont fini par fermer depuis 5ans une a une (y’avait des boutiques dans enormement de dpt store, mais c’est fini).

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  que c’est pas super bien placĂ© sur le marchĂ© europĂ©en (il y a 20 ans il n’y avait pas trop de concurrence sur ce crĂ©neau donc ça pouvait passer), mais au japon avec les frais d’import et cie, ça doit pas ĂȘtre le rapport q/p le plus ouf du marchĂ©. Ca devait etre plus marketĂ© luxe ?

Souvenir des grandes braderies APC dans un entrepĂŽt en banlieue. Fait deux fois assez rigolo, des prix dingos dans un foutoir Ă©norme oĂč ça essayait les jeans en plein rayon. J’avais choppĂ© des jeans, chemises, tee shirt et un cardigan en laine bien lourd que j’ai gardĂ© des annĂ©es et beaucoup portĂ©. Excellente qualitĂ©, il a pas bougĂ© mais c’est vrai qu’au niveau style c’était assez fade.

Les braderies Ă  Ivry oui

Sinon dans le magasin surplus Ă  Montmartre ; pour une raison qui m’a toujours Ă©chappĂ©e, ils avaient Ă  un moment des visvim Ă  un prix dĂ©risoire (j avais du chopper la kieffer en collab avec sophnet pour 50 balles, je crois qu’elles Ă©taient mĂȘme Ă  moins que ça Ă  la fin). RĂ©trospectivement j’aurais du faire un stock, mais j’avais pas un rond Ă  l’époque


1 « J'aime »

Louie Lopez (accessoirement mon skater préféré) intÚgre Noah NY.

7 « J'aime »

Aprùs l’astro boot, la red wing Mario bros

5 « J'aime »

Ça dĂ©fonce en vrai !

magique hahaaa !!

J’adore, quelle improbable collab :heart_eyes:

On dirait des boots pour BB, pointure 19!

Oh non :frowning:

Je trouve ça Ă©trange cette fermeture alors qu’ils commençaient Ă  rentrer la nouvelle collection (akog, our legacy par exemple)
Dommage qu’ils ferment

Ben ouais c’est Ă©trange. Si quelqu’un a plus d’infos je serais curieux

Je suis passĂ© devant le magasin de Lyon ça s’appelle rĂ©ception store maintenant je crois