📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

8 « J'aime »


Première fois que je me dis que les barefoot passent bien.

4 « J'aime »

Très très cool

1 « J'aime »

Vous avez des infos ?


Yavait pas souvent du monde :no_mouth:

Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois qu’Archives avait loué ses locaux il y a quelques mois pour un pop-up de Shein, car le local est grand.
Il y avait quelques marques intéressantes comme Comme des Garçons Shirt ou Andersson Bell mais les prix étaient rudes même en soldes…

Exact je connaissais quelqu’un qui y est allée
Gaijinparis avait aussi des prix stratosphériques

Est-ce que quelqu’un connait la marque britannique Komodo, créée en 1988 ? Et qu’est-ce que ça vaut ? C’est apparemment des matières naturelles équitables fabriquées en Inde, 2 chemises me font de l’oeil sur l’Exception:
https://www.lexception.com/fr-fr/156840/chemise-jp-multicolore-komodo
https://www.lexception.com/fr-fr/156841/chemise-jp-imprime-komodo

Je ne sais pas de quand ça date exactement mais la co FW2023 de Lemaire est en ligne.
L’enveloppe à bandoulière sur laquelle je zieute depuis un moment est passée de 230€ à 290€ :smiling_face_with_tear:

Un truc fascinant avec la mode c’est à quel point ça semble inépuisable. Découverte de deux marques japonaises plutôt réputées (= pas mal suivies sur Instagram si c’est une métrique qui veut dire quelque chose).

CFCL :

Créée par un ancien directeur artistique de chez Miyake et on retrouve un peu l’inspiration de certaines pièces notamment de la ligne Plissée avec des matériaux techniques et des coupes audacieuses.

Exemple avec ce top en washi dispo sur Vinted :

Le eshop officiel : Men – CFCL Official Online Store

Et là deuxième, Shinya Kozuka :

Assez modeux, mais de grands volumes et des pièces très singulières. Vu passer une improbable collab avec Dickies (uniquement sortie au Japon).

Leur eShop : SHINYAKOZUKA OFFICAL WEBSITE

3 « J'aime »

Centre commercial pas loin de montparnasse a fermé définitivement ?
Il n’y a plus de mention de ce magasin sur leur site nulle part :thinking:

Oui ils ont fermé
Il reste celui dans le Xeme

1 « J'aime »

Puisqu’il n’y a plus de topic sur Bonne Gueule, je me permets d’ajouter quelques mots sur la marque ; je trouve désormais leur communication incompréhensible, on est passé d’une période où on recevait 3 emails par semaine avec les lancements en veux-tu en voilà à plus aucune newsletter par email : c’est parce j’ai vu sur BFM TV Benoit avec ses nouvelles chemises Kardo que je les ai retouvées sur l’eshop en Juillet un peu par hasard … (par contre, la vidéo avec le fondateur de Kardo est top…) comment expliquer ce mutisme ?
Et est-ce que BG semble financièrement en danger ? J’ai l’impression que malgré la levée de fonds pendant le Covid, BG va se faire racheter par un groupe plus puissant (du style MSCP qui a De Fursac) perdre son indépendance et finalement devenir une sorte de Balibaris ou de Maison Standards

Ah non je reçois toujours une tonne de mail perso, encore un aujourd’hui, je pense jamais à me desinscrire

C’est curieux, je ne me suis pourtant jamais désinscrit…

Idem j’en reçois à la pelle

Si c’est le cas, on peut dire adieu au blog, aux vidéos et aux podcasts, tout ce qui faisait le charme de BG

Ça fait longtemps que ces aspects sont en état de mort cérébrale

2 « J'aime »

A mon avis les derniers messages expliquent pourquoi le sujet est fermé : discussions sur le média et pas les produits.

Pour continuer la digression je préfèrerais une communication beaucoup moins dense mais plus qualitative.

J’aurais tendance à être plus convaincus par leurs sorties récentes, je suis curieux de voir leurs collections automne / hiver annoncées pour septembre / octobre.

Le media quoiqu’on en pense, était le gros facteur différenciant pour BG, maintenant avec l’augmentation des prix la marque perd de plus en plus de son particularisme surtout vis à vis de leur concurrent direct type Asphalte ou Octobre.