Ăa fait longtemps que ces aspects sont en Ă©tat de mort cĂ©rĂ©brale
A mon avis les derniers messages expliquent pourquoi le sujet est fermé : discussions sur le média et pas les produits.
Pour continuer la digression je préfÚrerais une communication beaucoup moins dense mais plus qualitative.
Jâaurais tendance Ă ĂȘtre plus convaincus par leurs sorties rĂ©centes, je suis curieux de voir leurs collections automne / hiver annoncĂ©es pour septembre / octobre.
Le media quoiquâon en pense, Ă©tait le gros facteur diffĂ©renciant pour BG, maintenant avec lâaugmentation des prix la marque perd de plus en plus de son particularisme surtout vis Ă vis de leur concurrent direct type Asphalte ou Octobre.
Collab sacai x carhartt :
Des trucs quand mĂȘme plutĂŽt originaux avec des compositions forcĂ©ment typĂ© technique avec du knitwear plein de nylon/polyester. Les prix sont plus alignĂ©s vers du sacai ![]()
Pas du tout pour moi mais ça partage.
JPEG :
les 2 premiĂšres sont trĂšs trĂšs cool ![]()
Le premier manteau doit tenir ultra chaud lorsque Sacai
Jâavais espoir mais câest plus les prix Sacai que Carhartt ![]()
je vais essayer dâen rĂ©cupĂ©rer une paire :o
Les vertes me font de lâoeil mais je viens de craquer pour les Omaha, je vais me calmer aha
TrĂšs cool !
Precommande manteau aidama
Perso pas convaincu par le zip auquel jâaurai prĂ©fĂ©rĂ© des boutons, mais la DA est cool
Voici les caractéristiques
Juste par ce que trop de gens se lancent dans la fringue pourquoi pas celle là qui a le mérite de ne pas recycler que de la fibre.
Ah oui? Je trouve que ça apporte vraiment un plus moi ! (quoi on a pas le droit de faire ça ici? ![]()
)
@Xin Merci pour tes gentils mots sur la DA et la mise en avant de la précommande ![]()
Pour cette histoire de zip, ça a Ă©tĂ© un rĂ©el questionnement lors de la crĂ©ation du manteau. JâĂ©tais comme toi au dĂ©but, un fervent partisan des boutons mais je me suis petit Ă petit rendu compte des bĂ©nĂ©fices du zip double (polyvalence, simplicitĂ© et mĂȘme en terme de coupe pour le colâŠ).
Mais je suis chaud pour avoir vos retours sur le sujet. Est-ce rĂ©dhibitoire pour vous ou plutĂŽt un dĂ©tail ? Est-ce une question dâesthĂ©tisme, de « qualitĂ© » ou bien mĂȘme de fonctionnalitĂ© ?
Pour les experts / modo du fofo, je dois peut ĂȘtre crĂ©er un topic Ă part pour ça?
Javais une petite question pour cette preco ,on est sur dâetre servis meme si on commande le derniere jour ou vous avez un stock de tissus limitĂ© ?
Hello @Sakapof81, on reste fidĂšle Ă lâADN dâAidama donc câest toujours du deadstock.
Pour le tissu noir, on est sur une quantité assez limitée (il en reste 7 actuellement).
Sur le carreau, il reste des rouleaux chez notre fournisseur donc aucun soucis pour commander le dernier jour (sauf si on nous en précommande 40
)
Cool merci @Jojo_mlo , je vais essayer de reflechir plus vite alors.

Pour moi câest un point important car il est trĂšs fonctionnel, comme dĂ©crit et montrĂ© dans les photos on peut le remonter jusquâen haut pour se protĂ©ger du froid, ouvrir un peu le bas du manteau etcâŠ
Pour la protection du cou, câest beaucoup plus pratique quâun systĂšme Ă boutons
Ensuite pour un point de vue esthĂ©tique, jâai lâimpression quand le zip est montĂ© (pas au maximum, par exemple sur la deuxiĂšme photo) que le col formĂ© est un peu petit/une forme que je trouve Ă©trange, cependant comme il y a la grosse capuche du hoodie en plein mouvement etc⊠peut-ĂȘtre que mon impression est faussĂ©e ![]()
Ouvert ça passe bien pour moi ![]()
En tout cas câest un parti pris fort parce que je nâai pas le souvenir dâavoir vu beaucoup de manteaux long avec un zip contrairement Ă des blousons
Merci bcp pour ton retour, câest hyper instructif pour moi.
Je vais créer un topic dédié à la marque pour pas truster celui ci!
Merci encore dâavoir pris le tps de rĂ©pondre!