📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Merci bcp pour ton retour, c’est hyper instructif pour moi.
Je vais créer un topic dédié à la marque pour pas truster celui ci!
Merci encore d’avoir pris le tps de rĂ©pondre!

Ouais moi je trouve ça sympa ce zip double curseur, c’est un vrai parti pris. Je partage aussi la remarque de @xin, je l’aurai portĂ© un peu plus ouvert que sur les photos 2 et 4, lĂ  c’est pas ouf je trouve, c’est la hauteur un peu batarde.
ComplÚtement ouvert/fermé ça marche bien je trouve.

1 « J'aime »

Merci aussi pour ton retour! Je vois ce que vous voulez dire. Je risque de refaire quelques photos d’ici la fin de la preco, je pendrais la remarque en compte :pray::+1:

1 « J'aime »

Du coup , je vais en profiter pour donner mon avis , je trouve que les quelques photos , notamment celles de dos sur le modele feminin sont pas forcement tres flateuses .

1 « J'aime »

A la base, la question Ă©tait plus de savoir ce que vous pensiez de l’utilisation de zip sur les manteaux longs :sweat_smile:
Mais toute critique constructive est bonne Ă  prendre donc je serais intĂ©ressĂ© que tu me prĂ©cise ton commentaire (de quelle photo parles tu ? Qu’est ce que tu n’aimes pas?).
Thx, Ca me permettra de m’amĂ©liorer ou d’avoir en tĂȘte le point lors du prochain shoot.

Je viens de créer un topic Aïdama, il est en moderation donc si tu as un peu de tps devant toi, on pourrait continuer la discussion spécifiquement sur ce canal.

Moi j’aime bien le volume et la fonctionnalitĂ© mais a mon avis t’as un truc Ă  faire au niveau du col pour que ça soit encore plus rĂ©ussi. J’ai en tĂȘte une piĂšce en double face cachemire et donc un montage diffĂ©rent surement. Ca donne un tombĂ© avec un col qui se place mieux ouvert.

image

Hello!
Merci pour ton retour et ton avis. Je te réponds sur le topic dédié.

Pour mes Ivy frileux

Palm Angels x Moncler Puffer Polo

P$#@!n de bĂžĆ•ÆŒÉ‡Ä» de mâ‚ŹÊÈĄâ„ź ça a une vibe chemise Xoos je trouve.

Bleu de Chauffe se développe hors de la seule maroquinerie/bagagerie :
https://www.bleu-de-chauffe.com/fr/1202-l-histoire-du-pull-marin

La dĂ©marche correspond bien Ă  la marque, pour les pros de la maille je ne sais pas du tout si c’est bien pricĂ© (225€), et la prĂ©sentation est une farandole de superlatifs.

100% coton???
C’est pas une hĂ©rĂ©sie pour un pull marin ?

1 « J'aime »

Ouh fichtre j’avais zappĂ© ce paragraphe !
Je trouvais bizarre qu’ils disent qu’il peut se porter jusqu’à 18°, maintenant je comprends !
Oui effectivement en coton c’est pas un pull de puriste, j’imagine.

C’est quand mĂȘme sacrĂ©ment pourri Palm Angels

Le pull est sympa, Atelier du Val de Saire, c’est une petit atelier trĂšs sĂ©rieux dans le Cotentin (il a aussi fabriquĂ© un peu pour DBF), c’est juste que le prix pique un peu pour du coton, mĂȘme si ça l’air bien Ă©pais. Ca aurait Ă©tĂ© plus juste AMHA si c’était de la laine mĂ©rinos extrafine ou du supergeelong

1 « J'aime »
9 « J'aime »

Je vais essayer d’aller voir (premiùre fois)

1 « J'aime »

J’avais plutĂŽt une bonne opinion du blog de ValĂ©ry : Jamais Vulgaire. Certes, ce blog « sartoraliste Â» a ses qualitĂ©s et ses dĂ©fauts mais il a le mĂ©rite d’exister dans le Waterloo des blogs francophones dĂ©diĂ©s aux sujets

Il y a 1 an, Valery nous parle de « Couturier Parisien Â», marque qui a son propre atelier en Serbie et qui fabrique aussi pour plein de private labels essentiellement de la chemise et de l’outerwear (teddy, harrington, manteau)
 Valery remet le couvert en novembre et nous revente le produit
 AprĂšs, ça a l’air vraiment pas mal, il y a des promos, des chemises coton-cachemire tissu Somelos Ă  60 Euros avec coutures anglaises et boutons en nacre français de chez Brochot, des Harrington laine Ă  110 Euros

Je m’inscris Ă  la newsletter de « Couturier parisien Â», je reçois tout de suite des publi-rĂ©dactionnels tout prĂȘts de la marque vantant le produit avec force descriptif, pourquoi pas ?

Par contre, je tique lorsque je vois qu’il y a toutes les tailles dispos sur l’eshop sur tous les produits proposĂ©s
 Je suis intĂ©ressĂ© par 2 chemises, j’envoie un email au responsable de la marque pour des infos taille, pas de rĂ©ponse
 J’envoie un email Ă  Valery de Jamais Vulgaire, pas de rĂ©ponse
 J’appelle tĂ©lĂ©phoniquement la marque Ă  son siĂšge Ă  Bobigny, le numĂ©ro de tel n’est plus attribuĂ©, de plus, j’apprends que la sociĂ©tĂ© est en liquidation judiciaire avec cessation de paiements en avril 2023

Que ValĂ©ry vende ses cravates vintage, ses pantalons gurkhas VIntage ou ses Ă©charpes Krama Heritage, ou qu’il fasse des « collabs Â» avec Paris Yorker ou d’autres, c’est de bonne guerre, il faut bien qu’il vive mais cette histoire-lĂ , ce n’est pas trĂšs crĂ©dible, ni trĂšs sĂ©rieux de la part du blog tout autant de la marque qu’il est censĂ©e valoriser

3 « J'aime »

Tu peux résumer ce que tu reproches et à qui?

j’ai rien compris :confused:

Je reproche Ă  Valery de « Jamais Vulgaire Â» de vanter les mĂ©rites d’une marque qui est en liquidation judiciaire et qui juridiquement n’existe plus

Je reproche Ă  la marque de continuer Ă  faire croire qu’elle vend des produits Ă  travers un eshop alors qu’elle ne rĂ©pond pas aux emails et dont les clients potentiels pourraient se retrouver bernĂ©s Ă  cause de commandes non honorĂ©es

1 « J'aime »

c’est tout de mĂȘme plus simple ^^

1 « J'aime »