3Ăšme collab Momotaro x Flaneurs :
LâoriginalitĂ© des marques françaises mais qui a pompĂ© lâautre ?
Octobre éditions : Surchemise Lellan Carreaux bleu vert marron
https://www.octobre-editions.com/fr/product/surchemise-lellan/carreaux-bleu-vert-marron
Je me demande si les marques ne peuvent pas avoir des exclusivitĂ© sur certains tissus ? Et si oui pourquoi ici ils ne lâont pas fait ? A cause dâun surcoĂ»t vs une probabilitĂ© faible quâune autre marque utilise un tissu aussi spĂ©cial ?
Jâai plus lâimpression quâils ont le mĂȘme fournisseur plutĂŽt que lâun qui pompe sur lâautre
Les 2 piĂšces finales sont assez diffĂ©rentes quand mĂȘme, je penche pour la thĂ©orie du mĂȘme fournisseur
Ăa se voit plus quand câest des tissus fort que une niĂšme itĂ©ration dâun bleu marine de jules tournier haha
Les piĂšces nâont aucun rapport
lâune est une surchemise classique dans sa coupe, lâautre un blouson avec une coupe propre Ă la marque
câest une bonne maniĂšre dâillustrer que les tissus, câest mignon, mais la plus value dâune marque, câest son travail de modĂ©lisme et les silhouettes quâelles proposent
(ce blouson Noyoco est vraiment sympa et vient de passer Ă -40% pour le BF (tout noyoco dâaileurs je crois, câest suprenant)
Gros fan des blouson Noyoco ici, cf :
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-6/9477/1722?u=apreslapluie
pas de pompe, pour la simple et bonne raison quâils ont globalement dĂ©v le modĂšle sensiblement en meme temps.
AprĂšs câest le rĂŽle de lâagent / usine de dire quâune marque qui rentre potentiellement dans leur concurrence utilise le meme tissu dans le meme dessin.
Câest pas hyper grave en soit, mais bonâŠ
Perso je signale toujours quand 2 marques concurrentes sâintĂ©ressent aux memes choses, ca Ă©vite les problĂšmes. (sauf Ă©videmment pour des unis, la on sâen tape)
manucure propre et nette
not boras compliant ^^
Je trouve que le recourt Ă lâIA fait vraiment des images cheapos ( la techno va Ă©voluer mais)
Quelle flemme il faut quand mĂȘme de pas monter son petit thumbnail sur toshop
Bof câest marrant et dans lâair du temps, cette chaĂźne a pas grnad chose Ă se reprocher
(Elle se finance comme peut visiblement ^^)
Parfois lâair du temps pue du cul et il faut savoir nager Ă contre-courant.
Tu peux exprimer ce concept sans ça, jâaime pas ce rendu mou. Et le message dĂ©livrĂ©, (quâon le veuille oĂč non), câest « jâai pas de crĂ©ativitĂ© pour illustrer mon propos sans avoir recours Ă des images les plus littĂ©rales possibles que jâai obtenu avec le moins dâeffort possible ».
Câest pas la seule chaĂźne Ă le faire, câest juste quâĂ chaque fois câest nul et moche. Câest pas une pure question de moyens.
Lâaspect moche est voulu il me semble, @G.G pourra tâen dire plus il me semble.
on dirait un graphiste qui sent quâil va ĂȘtre au chomage bientĂŽt ^^
tâaurais voulu quoi de plus avec photoshop, tâas les code de son audience? tu connais son audience?
ça match bien avec tout ce que lâon voit comme imagerie de cette Ă©poque, les trolls, le second degrĂ©, le fais « comme si câĂ©tait Ă lâarrache »
ce qui me fait plkutĂŽt sourire moi, câest que cette vidĂ©o semble ĂȘtre un sponsoring dâune marque Ă bout de souffle qui cherche par tous les moyens Ă acquĂ©rir un nouveau public en sâachetant de la « jeune » cred auprĂšs dâune chaine qui est vraiment super quali
je suis pas aller au-delĂ de lâintro « FC sarto » et des interdits sachant que la vidĂ©o est sponsorisĂ©e (ou en Ă©change de visibilitĂ© mais câestpareil) par le mĂ©dia qui a mis une chiure de merde dans la tĂȘte de son audience pour vendre des dizaines de milliers de fringues trops slim et ou trop petite Ă leur « clents »
câest le seul truc qui me choque sur cette vidĂ©o perso
(et ça me déçoit fort de la part de rapidscrew perso, mais câest pas grave, jâespĂšre vraiment quâils ont pris un billet pour ça)
@Moritz la DA Rapids Crew a toujours Ă©tĂ© celle-ci, câest Ă prendre avec une pointe de second degrĂ©. La majoritĂ© des contenus sont intĂ©ressants et valent la visualisation.
@Boras pour moi nous sommes face Ă une collaboration visibilitĂ© comme il en est partagĂ© depuis lâavĂšnement des RS, rien de plus, rien de moins.
Cette collab me fait doucement sourire car jây vois Ă©galement le baroud dâhonneur de BG qui cherche Ă capter une nouvelle audience aprĂšs avoir Ă©puisĂ© lâaspect commercial avec vente archives puis ventes privĂ©es sur les sites gĂ©nĂ©ralistes. Peut-ĂȘtre aurons-nous les soldes dĂ©but janvier, qui sait ?!
Je te souhaite que le partage de la vidĂ©o de mercredi soir te permette dâapaiser tes ressentiments car je trouve la dĂ©marche Rapids Crew bien plus subtile quâelle ne lâest chez certains influenceurs Mode Homme qui sont de vrais panneaux publicitaires.
Exemple avec le copain Luca qui en parallĂšle de sa collab BG fait la promo en stories de caleçons posterieur, dâune parka aigle et dâun calendrier Hamilton Watch.
#créateurdecontenus
En fait câest pas tant lâesthĂ©tique qui est recherchĂ©e que la facilitĂ© de production, pas sĂ»r que Rapids aurait fait appel Ă un graphiste sans cet outil. Je pense que ça vaut pour la majoritĂ© des crĂ©ateurs de contenu, les MrBeast et consorts qui dĂ©pensent 30k pour une miniature sont loin dâĂȘtre la norme. Donc ceux qui utilisent de lâIA pour ce genre de tĂąches le font surtout pour une recherche dâefficacitĂ© plus que de volontĂ© artistique et ils sâaccommodent du rendu.
Ce qui est marrant avec lâĂ©mergence des visuels photo IA avec leur cĂŽtĂ© lisse et leurs couleurs pĂ©tantes, câest quâils dĂ©barquent pile au moment oĂč la tendance en photo est exactement Ă lâinverse ; on est beaucoup dans la recherche de lâĂ©puration, du lowkey, de lâauthentique, du petit grain dans lâimage qui donne un aspect rĂ©tro. Suffit de voir la hype dĂ©bile autour des boitiers Fuji, câen est presque indĂ©cent.
Il nây avait pas aussi une raison pour les miniature « moches » avec des traits exagĂ©rĂ©s parce que ça faisait plus de clics ?