📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

De vendre pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e.

6 « J'aime »

@romainsss le propos de DamsJ est la parfaite illustration de l’opportunisme prĂ©cĂ©demment Ă©voquĂ© car finalement BG multiplie les lancements afin de vendre pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©es en transigeant sur la cohĂ©rence de collection et sur la DA.

je pense que tu mĂ©langes un peu tout, tout entreprise de commerce doit prendre le trian de noĂ«l, c’est normal

tout le monde essaie de faire au mieu pour ĂȘtre dans les clous

l’abence de Da / style propre, c’est autre chose mais pas une hstoire de calendrier

bref passons svp

Pour revenir sur l’actualitĂ© du forum et pour rebondir sur un sujet Ă©voquĂ© sur un autre sujet, je suis grave chaud pour un sujet sur les marques pour grands (bye bye les labels japonais)

3 « J'aime »

Pas nĂ©cessairement vrai ça, surtout quand tu sais que les japs s’habillent pas vraiment avec les mĂȘme standards semi slim / slim fit qu’on a en Europe mais plutĂŽt l’inverse. Et ca l’est encore moins depuis que le marchĂ© de la sape Jap est trĂšs lucratif en dehors du pays et que les marques proposent de plus en plus un sizing occidental

1 « J'aime »

Je vais faire ça
D’ailleurs, si vous avez des idees les grands du forum, je suis preneur ! (MĂȘme toi @Boras)

3 « J'aime »

Les labels nordiques ofc genre OL, ACNE & co

En jap, t’as orslow qui a quand mĂȘme un sizing assez permissif pour les grands, les marques un peu plus lowkey minimalistes HDG Ă  la comoli, auralee, yaeca, graphpaper

Les marques US c’est pas vraiment un soucis non plus c’est plutĂŽt trĂšs gĂ©nĂ©reux en sizing (coucou EG)

1 « J'aime »

Je ne suis pas concernĂ© mais le problĂšme je pense c’est surtout pour les grands et fins.
Quand tu fais 1m90 et un T32 je suis pas sĂ»r que Auralee ou Comoli fassent bien l’affaire. C’est plutĂŽt un sujet de longueur de jambe que de sizing gĂ©nĂ©reux ou non. Plus compliquĂ© justement quand la grosse valeur ajoutĂ©e c’est la coupe (comme chez les japonais que tu cites) qui est un peu dĂ©naturĂ©e si tu dois trop raccourcir.

@Fatigue tu peux citer Berg & Berg qui file ses pantalons unhemmed avec une longueur de ouf

1 « J'aime »

Je fais 1m85 et une taille 32 :grin:

AprĂšs faut peut ĂȘtre dĂ©finir « grand Â» mais dans tous les cas je pense que au delĂ  du 1m90 ca va ĂȘtre compliquĂ© dans bcp bcp de marques tout simplement parce que tu te retrouves dans les extrĂšmes morphologiques comme les trĂšs gros, trĂšs petits etc.

2 « J'aime »

« MĂȘme toi »

:face_holding_back_tears::face_holding_back_tears:

Penser aux marques amĂ©ricaines aussi, tu peux avoir des trucs assez long en denim et teuc workwear (c’est type du coup)

1 « J'aime »

Pour en avoir quelques piĂšces (Chemises, popover et fleece), je trouve que Kestin fonctionne bien sur les « grands Â» longilignes (1m84 T33).
Une des seules marques ou je peux trouver le vĂȘtement long sans avoir d’excĂšs de largeur.

1 « J'aime »

Pour le coup en pantalons le beams plus 2 parts en défaisant le revers on est à 109cm de longueur totale, je fais 1m90 et ça me va nickel.

Juste par curiositĂ©, tu prends quelle taille ? J’ai le 2 pleats en velour (qui est top au passage) et meme avec mon trĂšs raisonnable 1m78 et en dĂ©faisant l’ourlet, c’est limite (j’ai un M) !

Du coup j’espĂšre qu’on aura le pendant pour les petits, car perso j’ai l’impression que c’est quand mĂȘme plus simple pour les grands en rĂšgle gĂ©nĂ©ral :upside_down_face:

1 « J'aime »

2m02 pour w34 ici, la recherche dÂŽun pantalon qui se soit pas feu de plancher est le fil rouge de ma quĂȘte vestimentaire :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Faux, on a pas accĂšs au rayon enfant nous les grands :innocent:

6 « J'aime »

Ni (tout à fait sérieusement) au rayon femme ou il y a souvent des piÚces sympa pour qui sait se les approprier!

D’ailleurs ça pourrait aussi ĂȘtre un article intĂ©ressant sur ce sujet.

Malheureusement les enfants n’ont pas ma musculature de dieu grec :sunglasses:

3 « J'aime »

Vous avez peut ĂȘtre pas accĂšs au rayon enfant mais on a pas toujours accĂšs au rayon adulte, alors balle au centre :smirk:

1 « J'aime »

Rota potentiellement ?