📰 Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac

Rayon femme ça marche surtout si tu es petit et/ou fin et que tu peut upsize comme un porc.
Sur les hauts par exemple les épaules sont souvent super étroites.
Je trouve que ca donne plus souvent des fits Ă©clatĂ©s que l’inverse

1 « J'aime »

Justement d’oĂč l’intĂ©rĂȘt de savoir se les appropriĂ©s ça demande un peu plus l’oeil et de savoir retenir ce qui fit bien mais pour les petits fins il peut y avoir des trucs Ă  prendre (c’est claire que je ne parle pas de la derniĂšre sortie sĂ©zane en rideau/napperon/tapis/etc )

Je prends du XL, je fais un w34 en rÚgle générale. 1m90 pour environ 90 kilos

1m70 60-65kg selon les annĂ©es (j’me considĂšre mĂȘme pas « petit Â» dans l’absolu d’ailleurs), clairement j’ai aucun soucis pour m’habiller « Ă  ma taille Â»

J’ai pas mal de piĂšces femme, vu que j’ai un bon boule des cuisses mĂȘme pour les pantalons ça le fait plutĂŽt bien en gĂ©nĂ©ral.

1 « J'aime »

Parce que tu achĂšte de la friperie de l’époque oĂč 170cm c’était grand :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci de ta recommandation, je ne connaissais pas cette marque. Hors budget pour mes revenus actuels mais si un jour je suis prĂȘt Ă  y mettre le prix j’y songerais !

Tu penses vraiment que c’est plus dure pour les petits? Ça dĂ©pend ce que tu entends par petit, et ça dĂ©pend des proportions, mais Ă  mon avis c’est l’inverse. DĂ©jĂ  c’est plus facile de raccourcir que de rallonger, dans la vie d’un vĂȘtement il va plus rĂ©trĂ©cir et perdre de la matiĂšre qu’en gagner. Du coup vous ĂȘtes une terreur sur le marchĂ© de la seconde main parce que vous prĂ©cisez pas forcĂ©ment que vous avez fait un ourlet sur vos futs soit-disants en trĂšs bon Ă©tat. On achĂšte un truc avec L34 sur l’étiquette et Si on ne vĂ©rifie pas la longueur on se retrouve avec un corsaire.

Le vintage et la seconde main ya un vrai vivier de piĂšces sympas qui sont la chasse gardĂ©e des petits, surtout si t’es mince, car on est une gĂ©nĂ©ration plus grande que la prĂ©cĂ©dente. Chez les femmes c’est encore plus le cas, Ă  un moment les crĂ©ateurs avaient des lignes enfants/ado sympa. Les gens font l’acquisition de piĂšces sympa durant leur jeunesse, ensuite ils rentrent plus de dedans, personne ne rentrant dedans d’ailleurs, la piĂšce n’est pas portĂ©e et elle traverse le temps en bon Ă©tat, Ă  attendre qu’un petit haricot vert s’en empare.

AprĂšs en neuf ok, la plus part des marques kiffĂ©es ici ne font pas des vĂȘtements en plusieurs longueurs.

Sur cette histoire de taille, pour les vrais grands ( j’avais un pote d’1m93 qui avait du mal à s’habiller) faudrait que les polonais et les hollandais se mettent à faire de la super mode, ce sont des tailles plus communes chez eux.

Ya du rota sur vinted. Tentez.

Oui je le pense.

Nuance je pense que c’est particuliĂšrement compliquĂ© si tu es petit et large, ce qui est mon cas. A part les marques Jap hors de prix tu as peu de marques qui fasse des trucs pas trop serrĂ© et pour des personnes plutĂŽt petites. Pour les grands il y a tellement de marques (scandinaves et amĂ©ricaines normalement) que je trouve plus facile de trouver une grande variĂ©tĂ© de coupes. AprĂšs peut-ĂȘtre que le problĂšme principal c’est de trouver des marques pour les gens larges/forts et que la petite taille rajoute une contrainte.

PS : pour le vintage pas du tout d’accord, mon expĂ©rience perso des friperies parisiennes ou de certaines capitales europĂ©ennes j’ai l’impression qu’il y a que des grandes tailles (L/XL). Mais bon mon expĂ©rience ets pas exhaustive bien entendue.

1 « J'aime »

DĂ©couvert via une pub Insta, des baskets upcyclĂ©s Ă  base de vieux siĂšges de mĂ©tro :joy:. DrĂŽle d’idĂ©e et surtout c’est plutĂŽt moche.

Ça me rappelle les Paul Smith de Gavroche sur CUC, tu es un ancien si tu t’en s’en souviens aussi.

2 « J'aime »

il Ă©tait vraiment cool Gavroche, je l’avais croisĂ© Ă  un picard Ă  boulogne oĂč il bossait pour combler les torus de cour de piano #nostalgie

1 « J'aime »

Pantalon en lin Muji + Paul Smith Musa :heart_eyes:

3 « J'aime »

Ses tenues en APC / CP tabassaient bien

1 « J'aime »

Vu que @luluberlu en parlait ailleurs :

LégÚrement flippant :cold_sweat:

4 « J'aime »

@Leit pour te rĂ©pondre ici, le plus dingue dans cette vidĂ©o c’est que mĂȘme les marques semblent s’en ballec. Je ne pense pas qu’elles ne sont pas au courant mais j’imagine qu’elles ont fait un calcul cout bĂ©nĂ©fice et elles ont estimĂ©s que ça coutait moins d’avoir un contrĂŽle nawak.

1 « J'aime »

HonnĂȘtement je vois mal comment elles pourraient gĂ©rer efficacement ce genre de situation sans faire exploser les coĂ»ts de retour.

Un tag nfc bien inséré dans la paire ? Genre entre deux couches de tissu ?

Un QR code sur l’étiquette?

1 « J'aime »

Un peu léger et trop lent pour la vérification.

1 « J'aime »

Ca peut marcher si ils sont capables de gĂ©nĂ©rer un QR Code par paire de pompes, de relier ce QR Code Ă  la commande au moment de l’expĂ©dition, de le relire au moment du retour et de comparer. Comme ils sont tous aussi capables que moi de penser Ă  ce genre de solution technique, j’imagine que si ils ne le font pas c’est qu’ils prĂ©fĂšrent payer le coĂ»t financier et d’image de ce genre de douilles.

1 « J'aime »

Voila je pense qu’ils sont bien conscient du problùme mais que pour le moment ils estiment que ça coutent moins chers de vivre avec que de mettre en Ɠuvre une solution