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Attention Lulu, on te voit avec tes caisses de bananes, tu nous as déjà fait le coup

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Je kiffe la marque mais c’est dommage qu’ils partent pas sur plus de variĂ©tĂ©s niveau matiĂšres et couleurs/motifs sur les pantalons.

A mon avis, il y a deux raisons Ă  cela :

(1) Casatlantic étant une jeune et petite marque, la moindre prise de risque sanctionnée par un échec commercial peut sérieusement gréver la trésorerie, ce qui incite à la prudence et à une évolution lente du catalogue ;

(2) la DA s’inspire du vestiaire militaire et de pĂ©riodes historiques (annĂ©es 40-50, en particulier) avec un souci de relative fidĂ©litĂ©, or ce cadre stylistique justifie une certaine sobriĂ©tĂ© dans les « couleurs/motifs Â» des pantalons.
Ensuite, s’agissant des matiĂšres : la marque sort actuellement ses pantalons en twill de coton Ă  160€, et ceux en twill de lin Ă  200€. Aucune prĂ©cision n’est donnĂ©e quant Ă  la provenance des tissus. Soit car cette info ne constituerait pas un argument de vente — imagine un tisserand chinois inconnu de 99 % des clients — , soit car il n’y a aucune volontĂ© Ă©ditoriale de s’appesantir sur les dĂ©tails techniques (et Ă©thiques), quand bien mĂȘme les tissus proviendraient-ils de Brisbane Moss ou d’une autre adresse synonyme de qualitĂ© pour un public vaguement initiĂ©. Quelle que soit la raison de cette opacitĂ©, on peut supposer que les tissus actuels sont d’entrĂ©e/moyenne gamme, et que la marque se concentre sur une rĂ©fĂ©rence (twill de coton) afin de commander auprĂšs du tisserand une quantitĂ© suffisante Ă  l’obtention de specs dĂ©sirĂ©es (la fiche produit fait allusion Ă  un tissu personnalisĂ©) et Ă  l’éventuelle nĂ©gociation des coĂ»ts. Sourcer des tissus plus coĂ»teux en petites quantitĂ©s augmenterait mĂ©caniquement le prix de vente final, ou imposerait Ă  Casatlantic de rogner sa marge. Les clients sont-ils prĂȘts Ă  payer 250€ voire nettement plus pour un pantalon ? Peut-ĂȘtre pas encore dans des proportions viables financiĂšrement pour la marque, ce qui renvoie au point (1) ci-dessus.

Profitons-en pour montrer la capsule « Offshore Â» sortie la semaine derniĂšre : des shorts en twill de coton, dĂ©clinĂ©s dans chacune de leurs coupes de pantalon (Mogador, Safi, Tanger, El Jadida) ; des polos en coton ; et une casquette.

https://www.casatlantic.com/collections/offshore-capsule-collection




























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C’est beau quand mĂȘme, je testerais bien un jour, la le short vert est vraiment beau par exemple :heart::fire:

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Woah, j’avais jamais jetĂ© un coup d’oeil Ă  Casatlantic, je trouve ça super beau et pas trĂšs cher sur leur site ; j’imagine qu’à ce prix lĂ  ils ne font pas de soldes ?

Non, pas de soldes.
Ils ont organisĂ© une vente archives (sur l’eshop) il y a quelques mois. C’était la premiĂšre du genre, me semble-t-il. Tout est parti trĂšs vite. Abonne-toi Ă  la newsletter, au cas oĂč ils dĂ©cideraient de procĂ©der ainsi chaque annĂ©e.
Tu trouveras sinon un petit flux d’annonces sur Vinted.


Stein automne-hiver 2024, défilé parisien et lookbook

https://ssstein.com/en/pages/24aw-look-paris
https://ssstein.com/en/pages/24aw-look

Plusieurs manteaux & vestes réversibles en laine double-face.
Fourrure noire en empiĂšcements-gilet-manteau.
Pantalons larges.
Hauts amples.
Pour compléter les flanelles de laine et la fourrure : du cuir, des mailles en mohair, et du satin de soie. Le résultat visuel est à la fois cosy, sensuel, et luxueux, renforcé en cela par la palette de couleurs neutres.
Un petit cĂŽtĂ© HermĂšs (pour homme) dirigĂ© par Lemaire — enfin, l’idĂ©e que je m’en fais.





















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Nehera lookbook printemps-été 2025 (eh oui, déjà !)

https://nehera.com/pages/lookbook#spring-summer-2025-menswear
https://www.instagram.com/neheraofficial/

Jolie marque slovaque pour femme, Nehera vient de dévoiler sa premiÚre collection pour homme.
Le DA est Samuel Drira, un Français Ă  l’origine du magazine Encens (dont le contenu semble de qualitĂ©).
https://www.encensmagazine.com/issues
https://www.instagram.com/encensmagazine/

Pour en revenir Ă  cette premiĂšre collection : on reste principalement sur du minimalisme sage (sans doute trop), plutĂŽt dans une veine parisienne. Les photos du lookbook ne permettent pas d’apprĂ©cier la qualitĂ© des matiĂšres, et encore moins celle des finitions. A ce stade, pas de grand engouement de ma part. La marque passe en catĂ©gorie « Ă  suivre/surveiller Â», avec une Ă©volution capable d’aller dans le bon sens ; par exemple, celui des collections pour femme, plus abouties et intĂ©ressantes.

Ma sélection, avec focus sur les shorts (pas vraiment short 
), susceptibles de bien accompagner vos chemises Aïdama @Jojo_mlo :






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Totalement d’accord

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Lemaire n’a jamais fait l’Homme chez Hermùs :wink:

Je sais.
Au cas oĂč ce n’était pas clair, je faisais un rapprochement entre cette collection de Stein et ce que POURRAIT ĂȘtre une collec HermĂšs pour homme dirigĂ©e par Lemaire (cf. « l’idĂ©e que je m’en fais Â»).

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Aaaaah ok ! :slight_smile:

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Petit interview Ă  propos de la marque foyer

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Stand Barbour au Pitti qui vient de se tenir :







Les pompes sont en collab avec Wild Bunch, une marque anglaise dont la prod habituelle s’inspire essentiellement de Clarks & Sebago.

Bonus : une fireman jacket en cuir suédé sur le stand de Fay.

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Tu y Ă©tais ?

Non :smiling_face_with_tear:

(source : Fashion Network)

Toujours au Pitti, stand Brunello Cucinelli :








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J ai testé un de leurs mauvais pantalons hier

750€ le pantalon en coton au vu des finitions j ai pas compris :man_shrugging:t2:

Il n’y a rien Ă  comprendre, rien Ă  rationaliser. C’est du luxe, sans considĂ©ration pour le RQP. Le tarif arbitraire vise un type de clientĂšle bien prĂ©cis, dont tu ne fais pas partie (et moi non plus).
Certains de leurs vĂȘtements restent jolis Ă  voir, en particulier quand ils sont arrangĂ©s en tenues intĂ©grales, comme c’est le cas au Pitti et dans les lookbooks.
Et, au passage, cela permet d’apprĂ©cier d’autant plus une marque comme Adret, qui facture des tarifs similaires mais offre beaucoup plus en Ă©change.

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Lookbook SS25

















@eles il doit ĂȘtre possible de reproduire quasi exactement les looks ci-dessus avec un mix Massimo Dutti - Boggi - Spier & Mackay - SuitSupply - Fursac, sans mĂȘme inclure l’offre MTO & demi-mesure. A moins d’une teinte et d’une matiĂšre vraiment spĂ©cifiques chez Cucinelli, tu y perdrais assez peu au change. Pour les souliers et les accessoires, tu serais mĂȘme gagnant en prĂ©fĂ©rant les spĂ©cialistes du genre Ă  la prod Cucinelli ; par exemple, prendre les mocs chez Baudoin & Lange, les bucks chez C&J ou Alden, les lunettes chez Matsuda, etc.

Soit dit en passant, le combo mock neck - veste classique me plait vraiment.

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