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Je kiffe la marque mais c’est dommage qu’ils partent pas sur plus de variĂ©tĂ©s niveau matiĂšres et couleurs/motifs sur les pantalons.

A mon avis, il y a deux raisons Ă  cela :

(1) Casatlantic étant une jeune et petite marque, la moindre prise de risque sanctionnée par un échec commercial peut sérieusement gréver la trésorerie, ce qui incite à la prudence et à une évolution lente du catalogue ;

(2) la DA s’inspire du vestiaire militaire et de pĂ©riodes historiques (annĂ©es 40-50, en particulier) avec un souci de relative fidĂ©litĂ©, or ce cadre stylistique justifie une certaine sobriĂ©tĂ© dans les « couleurs/motifs Â» des pantalons.
Ensuite, s’agissant des matiĂšres : la marque sort actuellement ses pantalons en twill de coton Ă  160€, et ceux en twill de lin Ă  200€. Aucune prĂ©cision n’est donnĂ©e quant Ă  la provenance des tissus. Soit car cette info ne constituerait pas un argument de vente — imagine un tisserand chinois inconnu de 99 % des clients — , soit car il n’y a aucune volontĂ© Ă©ditoriale de s’appesantir sur les dĂ©tails techniques (et Ă©thiques), quand bien mĂȘme les tissus proviendraient-ils de Brisbane Moss ou d’une autre adresse synonyme de qualitĂ© pour un public vaguement initiĂ©. Quelle que soit la raison de cette opacitĂ©, on peut supposer que les tissus actuels sont d’entrĂ©e/moyenne gamme, et que la marque se concentre sur une rĂ©fĂ©rence (twill de coton) afin de commander auprĂšs du tisserand une quantitĂ© suffisante Ă  l’obtention de specs dĂ©sirĂ©es (la fiche produit fait allusion Ă  un tissu personnalisĂ©) et Ă  l’éventuelle nĂ©gociation des coĂ»ts. Sourcer des tissus plus coĂ»teux en petites quantitĂ©s augmenterait mĂ©caniquement le prix de vente final, ou imposerait Ă  Casatlantic de rogner sa marge. Les clients sont-ils prĂȘts Ă  payer 250€ voire nettement plus pour un pantalon ? Peut-ĂȘtre pas encore dans des proportions viables financiĂšrement pour la marque, ce qui renvoie au point (1) ci-dessus.

Profitons-en pour montrer la capsule « Offshore Â» sortie la semaine derniĂšre : des shorts en twill de coton, dĂ©clinĂ©s dans chacune de leurs coupes de pantalon (Mogador, Safi, Tanger, El Jadida) ; des polos en coton ; et une casquette.

https://www.casatlantic.com/collections/offshore-capsule-collection




























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C’est beau quand mĂȘme, je testerais bien un jour, la le short vert est vraiment beau par exemple :heart::fire:

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Woah, j’avais jamais jetĂ© un coup d’oeil Ă  Casatlantic, je trouve ça super beau et pas trĂšs cher sur leur site ; j’imagine qu’à ce prix lĂ  ils ne font pas de soldes ?

Non, pas de soldes.
Ils ont organisĂ© une vente archives (sur l’eshop) il y a quelques mois. C’était la premiĂšre du genre, me semble-t-il. Tout est parti trĂšs vite. Abonne-toi Ă  la newsletter, au cas oĂč ils dĂ©cideraient de procĂ©der ainsi chaque annĂ©e.
Tu trouveras sinon un petit flux d’annonces sur Vinted.


Stein automne-hiver 2024, défilé parisien et lookbook

https://ssstein.com/en/pages/24aw-look-paris
https://ssstein.com/en/pages/24aw-look

Plusieurs manteaux & vestes réversibles en laine double-face.
Fourrure noire en empiĂšcements-gilet-manteau.
Pantalons larges.
Hauts amples.
Pour compléter les flanelles de laine et la fourrure : du cuir, des mailles en mohair, et du satin de soie. Le résultat visuel est à la fois cosy, sensuel, et luxueux, renforcé en cela par la palette de couleurs neutres.
Un petit cĂŽtĂ© HermĂšs (pour homme) dirigĂ© par Lemaire — enfin, l’idĂ©e que je m’en fais.





















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Nehera lookbook printemps-été 2025 (eh oui, déjà !)

https://nehera.com/pages/lookbook#spring-summer-2025-menswear
https://www.instagram.com/neheraofficial/

Jolie marque slovaque pour femme, Nehera vient de dévoiler sa premiÚre collection pour homme.
Le DA est Samuel Drira, un Français Ă  l’origine du magazine Encens (dont le contenu semble de qualitĂ©).
https://www.encensmagazine.com/issues
https://www.instagram.com/encensmagazine/

Pour en revenir Ă  cette premiĂšre collection : on reste principalement sur du minimalisme sage (sans doute trop), plutĂŽt dans une veine parisienne. Les photos du lookbook ne permettent pas d’apprĂ©cier la qualitĂ© des matiĂšres, et encore moins celle des finitions. A ce stade, pas de grand engouement de ma part. La marque passe en catĂ©gorie « Ă  suivre/surveiller Â», avec une Ă©volution capable d’aller dans le bon sens ; par exemple, celui des collections pour femme, plus abouties et intĂ©ressantes.

Ma sélection, avec focus sur les shorts (pas vraiment short 
), susceptibles de bien accompagner vos chemises Aïdama @Jojo_mlo :






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Totalement d’accord

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Lemaire n’a jamais fait l’Homme chez Hermùs :wink:

Je sais.
Au cas oĂč ce n’était pas clair, je faisais un rapprochement entre cette collection de Stein et ce que POURRAIT ĂȘtre une collec HermĂšs pour homme dirigĂ©e par Lemaire (cf. « l’idĂ©e que je m’en fais Â»).

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Aaaaah ok ! :slight_smile:

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Petit interview Ă  propos de la marque foyer

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Stand Barbour au Pitti qui vient de se tenir :







Les pompes sont en collab avec Wild Bunch, une marque anglaise dont la prod habituelle s’inspire essentiellement de Clarks & Sebago.

Bonus : une fireman jacket en cuir suédé sur le stand de Fay.

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Tu y étais ?

Non :smiling_face_with_tear:

(source : Fashion Network)

Toujours au Pitti, stand Brunello Cucinelli :








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J ai testé un de leurs mauvais pantalons hier

750€ le pantalon en coton au vu des finitions j ai pas compris :man_shrugging:t2:

Il n’y a rien Ă  comprendre, rien Ă  rationaliser. C’est du luxe, sans considĂ©ration pour le RQP. Le tarif arbitraire vise un type de clientĂšle bien prĂ©cis, dont tu ne fais pas partie (et moi non plus).
Certains de leurs vĂȘtements restent jolis Ă  voir, en particulier quand ils sont arrangĂ©s en tenues intĂ©grales, comme c’est le cas au Pitti et dans les lookbooks.
Et, au passage, cela permet d’apprĂ©cier d’autant plus une marque comme Adret, qui facture des tarifs similaires mais offre beaucoup plus en Ă©change.

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Lookbook SS25

















@eles il doit ĂȘtre possible de reproduire quasi exactement les looks ci-dessus avec un mix Massimo Dutti - Boggi - Spier & Mackay - SuitSupply - Fursac, sans mĂȘme inclure l’offre MTO & demi-mesure. A moins d’une teinte et d’une matiĂšre vraiment spĂ©cifiques chez Cucinelli, tu y perdrais assez peu au change. Pour les souliers et les accessoires, tu serais mĂȘme gagnant en prĂ©fĂ©rant les spĂ©cialistes du genre Ă  la prod Cucinelli ; par exemple, prendre les mocs chez Baudoin & Lange, les bucks chez C&J ou Alden, les lunettes chez Matsuda, etc.

Soit dit en passant, le combo mock neck - veste classique me plait vraiment.

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AïE, printemps-été 2025

Marque du groupe Nepenthes, lancée en 2017 par Kenta Miyamoto, ancien assistant de Daiki Suzuki.
Elle puise son inspiration dans les univers skate et punk, ainsi que dans la culture britannique.







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Kanemasa Phil, printemps-été 2025

La marque japonaise Kanemasa a Ă©tĂ© créée en 2021 par l’entreprise du mĂȘme nom, spĂ©cialiste du jersey.

https://kanemasaphil-official.jp/
https://www.instagram.com/kanemasa_phil.official/







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