Il est ouf ce lookbook jâadore, merci pour la dĂ©couverte
Au cas tu souhaiterais explorer les collecs précédentes et suivre la marque :
https://nepenthes.co.jp/collection/aie/
https://www.instagram.com/aie_ny_official/
Jâai pas mal de piĂšces AiE, trĂšs trĂšs cool et se trouve vraiment pas cher en seconde main sur les sites de friperies jap.
Jan Jan Van Essche, printemps-été 2025
Certains tissus (il faut zoomer pour apprécier le détail)
Officine Générale, lookbook printemps-été 2025
Comme Ă chaque dĂ©voilement dâune nouvelle collection Officine GĂ©nĂ©rale, je ne peux mâempĂȘcher de ressentir un certain ennui. Le story telling de Pierre MahĂ©o nây change rien : pour cette collection SS25, il raconte sâĂȘtre inspirĂ© dâun « Paris des arts et des artistes », qui lâa amenĂ© Ă Ă©largir un peu ses coupes et Ă opter pour des matiĂšres plus fluides. Dans les faits (ou plutĂŽt : selon les photos ci-dessous), on retrouve du OG typique, dans la continuitĂ© des collections antĂ©rieures. Jâai beau jouer au blasĂ©, force est de reconnaĂźtre une excellente cohĂ©sion de la marque au fil des ans. Et quand je passe en revue le catalogue de grands multimarques internationaux comme Mr Porter ou SSense, le constat ne varie pas : en comparaison dâune multitude de concurrents, Officine GĂ©nĂ©rale se distingue par la constance et lâharmonie de lâensemble de son offre. Un style accessible, destinĂ© Ă ĂȘtre facilement portĂ© au quotidien, avec un bon compromis entre Ă©lĂ©gance et dĂ©contraction. Recette Ă©prouvĂ©e qui nâappelle aucun vĂ©ritable changement. Alors, oui, les prix sâenvolent un peu Ă cause de lâinflation et peut-ĂȘtre aussi Ă cause de la nouvelle stratĂ©gie commerciale (cf. fond dâinvestissement entrĂ© au capital de la marque, conquĂȘte du marchĂ© amĂ©ricain), mais le positionnement reste relativement raisonnable. Officine GĂ©nĂ©rale est une belle marque qui mĂ©rite son succĂšs.
Je partage et jâajoute quâil est trĂšs facile de trouver des beaux cuirs sur vinted parfois mĂȘme avec lâĂ©tiquette encore
Le storytelling saint germain blabla me laisse froid mais compte tenu du fait que lâessentielle partie de leur clientĂšle soit amĂ©ricaine (mĂȘme Ă Paris!) câest cohĂ©rent
Je découvre cette marque portugaise qui propose des trucs sympas, notamment sur le cuir, à des tarifs trÚs accessibles.
Jâaime beaucoup leurs Fisherman.
Quelquâun peut poster un message dans le topic DĂ©filĂ©s svp ? DĂ©filĂ©s - FASHION WEEK - #204 par gilead
Jây suis bloquĂ© jusquâĂ intervention dâun autre utilisateur (le forum ne mâautorise pas Ă y publier plus de 5 messages consĂ©cutifs ).
Un simple « up » suffirait.
Jolie marque italienne avec des copies conformes des Shaman Folk lmao
@Romigourmi
https://tajishoes.com/negozio/
Et lĂ des Alanui x Suicoke
Petit pieds, Ă mon avis câest pour les femmes ça stop au 40.
TrÚs cool les mules qui font penser aux Alanui x Suicoke avec la boucle métal qui rappelle les Toga. Mais ouais réservé aux femmes visiblement.
Il y a de lâhomme mais pas de belles couleurs en effet.
Cool marque coréenne de basiques/mili/sarto à la coréenne quoi
Marque chinoise dâupcycling/repro military/heritage Ă©tonnamment jolie
Histon lance (enfin ?) le pantalon en lin que Christophe porte depuis des mois dans ses shootings. Lin Ă©tĂ©, coupe tapered, deux pinces, ça a lâair vraiment pas mal. Si vous le voulez vite, il faut foncer, il part en vacances fin de semaineâŠ
@sossalemaire : je ne sais pas si câest le mĂȘme pant mais cette tenue dĂ©boite.
Dommage la fourche a lâair courte
Sâil mesure la fourche avant comme DBF et BG, câest-Ă -dire en excluant la ceinture, alors la taille devrait ĂȘtre « naturelle ». Certaines photos laissent penser que câest le cas (fourche avant taille M = 32-34 cm), mais elles peuvent ĂȘtre trompeuses car il a fait son Boras en portant le futâ bas sur les hanches.
Si la fourche avant, ceinture incluse, correspond aux mesures ci-dessous, alors, ouais, ça peut ĂȘtre court selon les morphos et les styles.
Jâaime bien le design sobre/brut de leurs chaussures. Merci pour cette dĂ©couverte