Les gilets sans manches

Alors que nombreux sont ceux sur le forum à l’avoir adopté, il ne bénéficie pas encore de son topic dédié, je parle du gilet sans manche !

Hyper utile sous un manteau en manque de poche ou l’été pour trimbaler ses petites affaires, sa maitrise reste compliquée pour ne pas être considéré comme le pêcheur ou chasseur du coin !

Néanmoins de plus en plus de marques proposent des versions intéressantes d’un point de vue style.
Avec parfois des offres grand public, comme avec Aigle ou Universal Works :

Avec des variantes hivernales (les fameuses polaires popularisées avec Patagonia) on peut en porter toute l’année !

Et vous, vos avis, vos ;coups de cœur, vos bons plans ?

5 « J'aime »

Perso j’ai coldbreaker et taion qui sont cool et a des prix abordables je trouve , c’est souvent ce qui me bloque sur ce genre de pieces , je suis pas chaud pour mettre le prix mais là on est sur des trucs de qualité correcte a moins de 100 euros retail .

shopping
téléchargement (6)

4 « J'aime »

J’aime bien les taion avec les zip latéraux.

La sujet de prédilection de @farood :disguised_face: .

1 « J'aime »

Super topic ! Je me suis découvert un attrait pour les gilets sans manches avec Boras et le forum, et même si j’en ai qu’un c’est une pièce que j’adore (même si on me traite de pêcheur). Et maintenant que je vais au taf en vélo, hyper utile comme pièce pour pas avoir trop froid en vélo et pas crever de chaud en rentrant dans le bâtiment. Donc très preneur d’idées sur ce qui existe

J’avais bien aimé celui là chez UW, je sais pas ce que vous en pensez. J’adore avoir pleins de poches, je deteste mettre mon tel etc dans mes poches de pant.

1 « J'aime »

Haha, je comprend tellement ! Je déteste aussi avoir des trucs dans mes poches de pantalons (et pas encore fan des cargos même si le forum devrait venir à bout de cette réticence dans quelques mois).

Comme tu dis, c’est une super couche pour gérer les températures « intermédiaires »

1 « J'aime »

Les Arashi Denim, et les collab avec @Boras bien entendu!

J’en ai topé un en soldes chez Howlin by Morrison aussi, celui-ci mais en rose :

1 « J'aime »

L’oubli de lèse majesté ! :sweat_smile:
Évidemment !

1 « J'aime »

Chez Fleurs de Bagne, il y a aussi des gilets sympas. Le gilet de combat sashiko indigo est assez dingue je trouve.

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe ! La marque est pas mal « discutée » dernièrement sur le forum. Pas tant pour les produits qui sont jolis que pour les accointances douteuses du boss.
Bref à chacun de voir (mais leurs produits sont beaux)

Alors je tombe de l’armoire :confused: Je n’avais pas du tout suivi ce sujet… Du coup je vais arrêter de leur donner des sous.

1 « J'aime »

Avec le Youtubeur préfér des fafs et le dessinateur préféré des fafs.

1 « J'aime »

Ce qui restera un do want pour moi pendant quelques temps :

ENGINEERED GARMENTS × BEAMS PLUS / Double Front Vest

Prévu pour se porter devant-derrière


7 « J'aime »

Les gilets je pensais que c’étaient forcément sans manches (et ouvert sur le devant). Est-ce que je me trompe ? Le titre me fait douté si il y a des gilets avec manches et des sans manches.

J’en ai très peu et je les mets très peu :
Ziggy Chen qui ressemble à un gilet de kamikaze je trouve





mes looks :


Le manteau a des manches très fittées donc je ne peux pas mettre de pull même fin, un gilet fait l’affaire, plutôt que d’avoir juste une chemise.

Montain Fever :

Je viens d’en acheter un autre vintage militaire avec plein de petites poches que je posterai quand ça sera arrivé je pense.

2 « J'aime »

Oula je ne prétends pas être un ayatollah du vocabulaire !
Pour moi aussi gilet = sans manche mais apparemment il y a des gens pour qui un cardigan est un gilet… un peu comme la différence entre veste et blazer… Du coup, hop, « sans manche » dans le titre même si ça fait un peu ceinture et bretelle !

Tellement cool ça

J’ai eu ce gilet beams plus pour mon anniv, je le trouve hyper cool. C’est pas tout à fait la même version moi il est vert et en nylon, mais c’est un bonheur le nombre de poches, ouvertes, en biais, à zip, cachées… J’essaie de vous faire une tenue avec !


3 « J'aime »

Découverte de Menadito ce weekend, aucune idée de la qualité.

3 « J'aime »

J’adore la marque mais pour les gilets faut suivre niveau tenue, c’est… Assumé quoi ^^

1 « J'aime »

Je viens d’acheter un Coldbreaker (très agréable à porter par ces temps qui commencent à se rafraichir) mais Madame n’est pas fan. Sinon, en version « plus habillé », j’ai plusieurs gilets issu du sur-mesure/demi-mesure (l’avantage, c’est que l’on choisit les matières, le nombre de poches,…) notamment un en velours sur le devant que j’aime beaucoup car pas trop ouvert en haut. J’ai également un gilet provenant d’un artisan normand, « Monsieur Falzar » qui propose un modèle WW2 mixant camo et denim selvedge. Le modèle est superbement bien fini, très original et j’adore le porté avec un costume/blazer en tweed (je l’avais encore sur le dos hier) et une cravate contrastée https://monsieurfalzar.fr/produit/gilet-75-ww2-coton-recycle/