Les gilets sans manches

D’où ma remarque que certaines (comme la Aigle par exemple) qui ets carrément en Goretex

Auto-réponse et pour me permettre de vous remercier pour vos propos : j’ai finis par prendre celui-ci, même s’il n’est pas 100 % dans mon cahier des charges, en attendant que finalement j’ai du temps pour faire avec mes petites mains celui dont j’ai besoin.

3 « J'aime »

Très cool !

Seul intérêt pour moi c’est si tu la portes au dessus d’un imper, soit par manque de poches sur l’imper, soit pour le style (en disant ça il me semble qu’Etude a fait défilé les manequins aigle avec les gilets par dessus mais j’ai un peu la flemme de rechercher les images :sweat:
Et auquel cas les poches imperméables peuvent avoir un intéret (j’ai récemment flingué une télécommande d’alarme qui a pris la pluie dans une poche non étanche)

Moi je met un gilet à poche sous une parka goretex :wink: (toujours en 2 roues hein)

1 « J'aime »

Ça permet d’avoir des POCHES en été (je ne porte jamais aucun sac et tout mettre dans des poches de jean/short en été c’est pas possible)

1 « J'aime »

C’est assez idéal comme pièce en fait. Très pratique pour faire un peu de layering de manière confortable, soit par souci stylistique, soit pour gérer les températures.
Une combo chemise/gilet sans manche/veste c’est bien plus confortable qu’un combo chemise/pull/veste par exemple.

L’été, j’aime bien porter mes fleeces sans manche lors des soirées fraîches. Là encore, je trouve que ça régule mieux, que ça « emprisonne moins » qu’un pull.

2 « J'aime »

Je pense que personne ici remet en cause le port d’un gilet :thinking:
En revanche, et à juste titre il me semble, il y a des personnes qui remettent en cause l’ajout de propriété hydrofuge voire imperméable de certains gilets…
(À moins de vouloir absolument porter son gilet au dessus d’un imperméable je ne vois personnellement aucune plus value)
Pour la question de @MrJeanJean je me plais à y voir un troll mais peut être que je me trompe :thinking:

Mi-troll, mi-sérieux :sweat_smile:

Quand on a inventé le téléphone portable, on se posait les mêmes questions :grin:

1 « J'aime »

Il y a aussi des voitures …

3 « J'aime »

(Petit up, mais merci à tous pour vos réponses à ma question ; je pense que ce serait en effet une pièce utile pour tous les festivals du printemps et de l’été).

De la passer sous une veste ou manteau long pardi. On appelle ca du layering et c est bien pratique pour allonger le temps d utilisation desdits vestes et manteaux dans la saison plein hiver.

J’arrive après la bataille, mais t’as pas checké chez 1stPar-RN, collection Utility Specifications?

Par grand chose en noir a priori, à part ça (mais bon, tu as pas pris du noir en attendant :p):

1 « J'aime »

Je vais me le faire en noir sans doute du coup :wink:

1 « J'aime »

Une proposition sympa de Venturon, en grosse réduction chez Sportivo avec beaucoup de tailles encore disponibles :

Si tu as quelques minutes pour les faire, ces fitpics, je suis preneur :wink:

1 « J'aime »