Je me trouverai bien un gilet avec des poches pour l’été. Un truc très léger, à mettre par-dessus une chemise en lin et un short. Histoire de caser la CB, les clés et potentiellement le téléphone. Mais pas un truc top « mode » avec des poches chelou. Plus un truc dans mon délire Ivy habituel.
Tu as ça qui rend bien je trouve avec une chemise :
Je sias pas quelle taille tu fais, et si tu cherches un gilet sans manches, ou « gilet sans manches » mais si tu veux j’ai des Brycelands en 48 qui trainent depuis une éternité dans mon Vinted.
snow peak ?
https://ec.snowpeak.co.jp/snowpeak/ja/メンズ/ベスト/Toned-Trout-Camp-Vest/p/174507
https://ec.snowpeak.co.jp/snowpeak/ja/メンズ/TAKIBI-シリーズ/TAKIBI-Weather-Cloth-Vest/p/173159
Je suppose que ta demande de réfs doit être facilement accessible sur le marché européen.
Je pense tout de suite à South2 West8 avec la Tenkara Vest. La marque est de mieux en mieux distribué par chez nous (niveau européen), et avec quelques réductions à la clé si tu dégaines au bon moment. Faut creuser pour trouver LE bon modèle car la sélection des shops n’est pas folle de ce que j’avais pu voir de manière générale.
Sinon j’ai vu ça chez Markkt : Norbit - Tactical Vest, mais 100% nylon.
Snow Peak fait des trucs sympas aussi, comme mentionné par @AstroVoyance.
Sinon, je crois que le tag réglementaire @farood s’impose.
Trop tech à mon gout
J’ai bien checke les 2, mais c’est jamais du noir
S2W8, c’est la que j’ai mate en premeir
Merci pour le tag mais j’ai pas grand chose à ajouter, mon podium dans le désordre pour cette recherche :
Snow Peak, S2W8, EG (pas forcément dans les collections récentes par contre)
Mon préféré reste le photographer vest de FW07
Le problème étant de le trouver en L ou XL pour toi
48 c’est juste pour moi, je suis plus 50/52
@ChairBleue tu cherches un truc vraiment quali ? C’est un peu naze après les propositions snow peak etc. mais sur ebay t’as pas mal de trucs pour un budget très bas. Si tu cherches un truc chiadé et quali ça sera pas adapté, mais si tu cherches juste un truc comme ça pour test, là t’as masse de choix.
Faut trier après…
Edit : Et Eastlogue sinon t’as regardé ?
C’est moi ou la coupe me semble aussi à côté de la plaque ? (Trop courte ?)
Marrant les 3 points à la poitrine on dirait la patte Borali
C’est la marque de LATER.
La partie bleu est un peu chiante, par contre la partie orange a l’air sympas.
Si non ça sert à quoi une veste sans manche avec ces caractéristiques haha ?
Question tout à fait sérieuse : « à quoi ça sert une veste sans manche » tout court ?
J’avais jamais fait gaffe
Déjà à ces deux trucs par exemple:
- Ça régule bien la température, des fois fais trop chaud pour une veste mais trop froid pour ne pas en mettre.
- Style, ça peut apporter un gros plus à une tenue.
Je rajouterai : ça permet de faire encore plus de layering sans être engoncé au niveau des manches ! (Non mon avis n’est pas totalement partial en faveur des vestes sans manches…)
Je rajouterais que ça permet d’avoir des poches qu’on a pas forcément sur les autres pièces.
Perso, je m’en sers en 2 roues (scoot / vélo) pour pas avoir de sac à me trimbaler, tout en me coupant du vent sur l’abdomen.