Les livres sans images

Si ça ne te dérange pas ! Merci !

Pour la vidéo, elle est cool ahah ! J’adore ce gars !

@angkor.twa Je compte mater ça ! Il paraît que c’est la série de 2020 !

Tu veux dire la trilogie (pour à la croisée des mondes) ? Les 2 suivants sont bien dans la continuité et creusent vraiment les sujets abordés dans le premier, je conseillerais quand même si t’as accroché au premier.

Je confirme ! Et les tenues. Bordel les tenues.

Alors mon frère conseille Blitz Stream sur YouTube

En bouquin il a l’air plus circonspect pour des débutants. Il dit regarde ça et si ça te plaît toujours, alors là des bouquins :slight_smile:

1 « J'aime »

« Blitzstream »
Oui assez géniale cette chaine.

D’acc, j’vais checker ça ce soir, merci beaucoup :slight_smile:

Sous-entendu si tu t’es pas trop fait mater…

Message finalement de mon frère ce soir même : « Bon pas grand chose pour les débutants sur la chaîne. Sinon en livres : principes fondamentaux des échecs et 1064 exercices pour bien débuter aux échecs. »

Il est revenu sur sa position de base

@onibaba le mat du berger tmtc :metal:

Une copine m’avait filé Montedidio du même auteur, j’avais trouvé ça très sympa

Dans une version plus parisienne, Nino dans la nuit est chouette aussi

1 « J'aime »

Pelecanos c’est très chouette je suis d’accord ! :slight_smile:

Connely même si les ficelles sont classiques certains bouquins sont des chefs d’oeuvre du genre à mon sens (pas tous)

1 « J'aime »

Super, merci pour les reco !

Sinon un peu comme @ink mais pour d’autres raisons, je lis assez peu de livres…
Mais ma dernière claque c’était aussi l’éloge de l’ombre !

J’ai adoré, ça se lit d’une traite et en étant designer, j’ai trouvé ça hyper cool comme approche, ça m’a tout de suite parlé.

J’aimerais me remettre un peu plus à la lecture (de bouquins, parce que je lis beaucoup mais pas de livres) mais j’ai du mal à prendre le temps

1 « J'aime »

La semaine dernière, le fondateur historique de Zappos, Tony Hsieh, est mort. Ca m’a rappelé que j’avais lu il y a longtemps son livre Delivering Happiness, dont je pense énormément de bien. Je le conseille même à ceux qui n’aurait pas la fibre entrepreneuriale. Un des rares livres autobiographique qui m’ait plu

Un autre livre qui m’avait marqué, c’est What makes Sammy run. C’est un roman qui parle de l’ascension irrésistible, puis du déclin, d’un jeune juif qui se fixe dès le plus jeune âge l’ambition de sortir du Ghetto et de grimper l’échelle sociale, et ce par tous les moyens

Vous avez vu que Le Tellier avait eu le Goncourt ? parfait, le gars est marrant et fait partie de l’Oulipo. Je vous mets ci-dessous un petit lien d’une de ses expériences littéraires que j’ai trouvée hilarante et à laquelle j’ai repensée en commentant le OOTD. J’espère que vous en rirez aussi

2 « J'aime »

Quelqu’un ici a lu L’Anomalie d’ailleurs? J’aurais été curieux d’avoir un avis.

Je vais y jeter un oeil et je te dirai

1 « J'aime »

Ça se lit vite, l’ensemble est assez brillant dans la galerie de personnages et de styles qu’il déploie, c’est (évidemment) très bien fait. Maintenant j’ai trouvé que la deuxième moitié (une fois qu’on a « compris » disons) devient un peu répétitive, et que c’était très référencé, voire auto-référencé. Mais ça vaut le détour !

En complément de @Kako qui recommande Nino dans la nuit, j’ajoute L’été des charognes le premier roman du même auteur, super brut, super beau, super bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bon. Je me suis bien marré.

1 « J'aime »

A ce propos

1 « J'aime »

Je veux te faire un câlin.
Merci
Beaucoup.

(j’ai dit que j’étais une fangirl de ses tenues ?)

1 « J'aime »

Sinon longue interview de l’enfant terrible des échecs franco-kazakhes. Il a du Beth Hammond en lui.

1 « J'aime »