Levis/LVC

Pas vu de topic eponyme, s’il existe deja j’effacerai!

Vu que y’a du 501 a gogo dans le OOTD (j’arriverai jamais avec ce terme je prefere le bon vieux WAYWT), ca a Reveille en moi la fievre d’un 501 1955 brut. Quelqu’un a une experience avec le 1955 en particulier ? Fitpic peut-etre? Cheers !

6 « J'aime »

Tiens petite question : qui a mis dans la tête des mecs récemment que les 501 que l’on trouve partout en vintage étaient des jeans larges ?

Je commence à avoir pas mal de retour de lecteurs / abonnés

« Désabusés » sur le manque de volume

Mais ça n’a jamais été large dans les 80 / 90 non ?

Les 501 sympas sont jsutemen les LVC qui reprennent des coupes bien plus anciennes

Peut etre des mecs qui ont vu des 501 portés upsized et qui pensaient avoir le même rendu en prenant à leur taille habituel? Même si « large » n’est pas forcement le rendu (sauf si bcp upsize)

Premier 501 vintage acheté j’avais pas capté qu’il fallait prendre quelques tailles au dessus…

Constaté en fripe : au moins 2 tailles d’écart entre un 501 des 90’s et un moderne. D’autre part en 1990 ce n’était pas du tout porté large. Par exemple :

Oui je ne parle pas de taille

Mais bien de coupe

Les 501 qu’on voit partout

Ça ne sied qu’au gabarit assez fin et en size-upant un peu

J’aurais tendance à penser que la mode est tellement passée du côté skinny slim à un moment que le 501 a finit par apparaître dans l’imaginaire collectif comme un jean supposément large. C’est marrant quand tu vois qu’il y a eu 30 coupes différentes de 501

D’ailleurs, dans un passé proche

Et ouais les gens doivent voir les jeans upsizés et penser que c’est la coupe de base

C’est pas tiré de Levi’s ça quand même ? On dirait que ça a été écrit par quelqu’un qui le connaît rien en coupe et en silhouette :o

Rien qu’en photo tu vois que le mannequin est fin / élancé -^^

Ça va nous faire un bon sujet d’article ça

Je pensais pas que les mecs se trompait autant à ce sujet

Pour leur défense ils ont update l’article :

2012 : Jean homme : pourquoi choisir la coupe de jean semi-slim ? | BONNEGUEULE

2020 :

Mais pour le côté historique, c’est assez marrant de voir la perception des coupes. Même si un blog n’est forcément pas représentatif de tout un milieu :grimacing:

Je retire ce que j’ai dit, je ne veux pas de problème ^^

3 « J'aime »

Ahaha désolé c’était pas un traquenard

Non le 501 dans l’imaginaire collectif c’est celui des années 70/80, donc pour l’époque la coupe normale, y’avait pas encore de denim avec du stretch donc on pouvait pas faire du skinny.

Comme dit plus haut c’est le fait que les gens ont un biais mental sur ce qu’est un jean large par rapport à la norme actuelle en terme de fit (normal = slim )

Après en upsizant tu as forcément un peu plus de volume partout.

2 « J'aime »

Hello, vous savez où on peut trouver un récap de toutes les coupes (vintage) Levi’s? Y en a pas mal sur vinted qui sont inconnues et sur lesquelles je ne trouve pas d’info

Pour qui veut acheter du vintage Levi’s :
http://www.levisguide.com/
C’est clairement pour le contenu plus que la mise en page du site ^^.

3 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : [RETAIL] Shop / Yoox & co

je mets dans le topique bon plan qui n’indique pas qu’on parle de soldes ^^

1 « J'aime »

@Tyqdip tu as déjà vu un jacron comme ça ?
Selon toi c’est Mi US ?

Pour moi la typo du 501xx est pas la bonne

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
J’ai un doute parce que sur certaines photo de l’annonce la toile semble assez sympa (hairy).
Bon de toute manière c’est trop petit pour moi, mais si tu as une minute pour regarder l’annonce et me dire ce que tu en penses, juste pour ma culture.

Salut.
J’avais acheté il y a une grosse semaine une trucker jacket levis, qui trainait sur vinted depuis plusieurs mois. Annonce pourrie, photos prises avec lumière artificielle … ça faisait pas rêver mais c’était pas cher alors j’ai tenté le coup.
Je viens de la recevoir aujourd’hui.
Super patine, très bon état pour du vintage, vraiment cool.

J’ai fait quelques recherches sur la base des indications sur les étiquettes.
Trouvé un modèle exactement identique en vente sur ce site de vintage.

Du coup, par analogie avec les infos sur ce site, la veste que j’ai achetée daterait de 1977 (mon année de naissance !). Pfiouh !

Bon, la loose c’est qu’elle est trop petite pour moi :cry:.

Mais voilà, j’avais envie de partager ça. J’aime bien ce coté « historique » et les émotions que ça procure.

Je ne sais pas ce que je vais en faire, essayer de la revendre ou l’encadrer et l’accrocher au mur de mon salon (j’sais pas si ma femme sera ok pour cette option !).

3 « J'aime »