Levis/LVC

Revends ta femme :+1:

1 « J'aime »

Ouais bon bah …

En vrai ton avis là-dessus serait intéressant je crois haha

1 « J'aime »

J’étais à la recherche d’une trucker beige. J’ai mis la main sur un modèle en seconde main pour une bouchée de pain. A priori, ça serait fabriqué à Hong Kong et certainement destiné au marché asiatique vu les inscriptions sur l’étiquette intérieure.



Quelqu’un a des informations à ce sujet ?

Salut.
Pour tester une nouvelle coupe de jean (cad changer du 501), j’ai choppé un 550 sur vinted, en esperant un fit du style « loose tapered ».
C’est pas mal je trouve, ça donne un fit un peu « à la Boras », plus agressif que la coupe straight du 501.
Du coup, qq fitpics et mesures, pour ceux qui chercheraient ce genre de fit.
Ca se trouve à pas trop cher sur vinted. J’ai eu celui ci pour 25 euros.
C’est un Mi US des 90’s, en W32 x L30 (je pense qu’il a été légèrement retouché en longueur par le précédent propriétaire). Bonus pour moi, c’est pile à la bonne longueur :grinning:.
Pour comparaison, sur les 501 vintage je prends principalement du W31.
Qq mesures :
waist = 39cm / rise = 30cm / thigh = 32cm / LO = 17-18cm

fitpics



27 « J'aime »

nickel ça ! bien joué

1 « J'aime »

Il a évidemment été retouché en longueur et fuselé d’après la photo

Je ne pense pas qu’il ai été fuselé. C’est un 550, c’est la coupe d’origine : relaxed fit, tapered leg. La longueur a été, je pense, légèrement raccourcie, mais pas de modif du fuselage.

Il te va bien, niquel !

1 « J'aime »

Parfait ! Au final ça ressemble au 501 après fuselage donc ça peut être une bonne alternative (j’ai 4 ou 5 501 et j’en porte aucun avec la coupe d’origine…)

Ouais c’est pas loin, mais j’ai qd même l’impression d’un rise un peu plus grand et d’une cuisse un poil plus confort (à taille egale).

Si le jean a été fuselé, la patine de la couture extérieure devrait disparaitre de vaçon assez visible d’au moins un côté de la couture latérale extérieure sur le bas de la jambe.
J’adore le fit en tout cas !

1 « J'aime »

Il a été raccourci ça c’est sûr vu la tête de l’ourlet, et pour le fuselage j’arrive pa à voir sur la photo

Pas de fuselage (ou alors le retoucheur a tout démonté pour tout refaire).


Il a clairement pas été refuselé

1 « J'aime »

Étonnant cette coupe, j’aime beaucoup ! Elle te va bien.

1 « J'aime »

Vraiment sympa comme coupe; j’en ai un en version short size up, et c’est top aussi

1 « J'aime »

Hello les copains keur keur ^^
On m’a filé ce jean que mon tonton avait acheté mais qu’il a trop grossi pour porter (mauvais bail jetais aussi trop gros mais maintenant je peux le mettre je vais attendre de degonfler encore un peu)
Jaimerais bien savoir si vous avez plus dinfos dessus (fake? modele? modele cool ou juste random?)

Résumé






Meme si c’est un fake je le garderai apres lavoir raccourci mais si vous avez des infos je suis preneur !

Il me semble que c’est un vrai 501 vintage Mi USA des années 90.
La toile doit etre relativement epaisse, non ?