Levis/LVC

ça tue je comprends

1 « J'aime »

Si tu ne connais pas stussy, il est temps de se renseigner sur le pedigree de la bete, on parle pas de n importe qui/quoi.

bon je suis aller voir et en francais bah apparemment y a pas grand chose, sur sur wiki alors qu’il a une page en espagnol polonais thai coreen mais pas en francais :grin:
coté creation je suis tombé que sur des fringues streatwear quelconque avec la signature du mec qui est apparemment son logo, rien de bien folichon, apres c’est des resultat google donc ca sort ce qui est majoritairement recent et mis en avant, il a peut etre fait des choses avant qui etait bien, mais la c’est le hoodie a la con ou tu colle le logo suprem lacoste… et ou il reste juste a se mettre d’accore sur le nombre de 0 dans le prix :face_with_peeking_eye:

Voila la page en anglais

Sans stussy, pas de street heritage, pas de fobo! Desole pour le HS je sais qu on est sur la page Levi’s !

5 « J'aime »

ça me ramène « back in the days » ça.
Vers le milieu des années 90, je devais être en 1ère ou terminale, j’avais économisé un peu de sous.
J’avais pris mon RER de banlieue direction la capitale, vers les Halles, pour faire les boutiques streetwear du quartier. Je voulais me trouver LE hoodie. Et je l’ai trouvé :sunglasses:. Un hoodie bleu ciel, bien épais, grosse capuche, avec le logo Stussy en gros dans le dos … 400 ou 500 francs de mémoire, une fortune pour moi à l’époque. Je l’ai usé jusqu’à la corde ce sweat ! Il était vraiment cool !

3 « J'aime »

On devait aller dans les memes shops alors, moi j etais aussi tres porte sur ecko, sean john, m.dia, com8…j etais le seul client blanc dams ces boutiques, donc a priori on s est jamais croise haha ! Tout etait demesurement oversize et tout le monde se foutait de ma gueule a l epoque, mais j en avais rien a secouer!

2 « J'aime »

c’est clair que je nageais dans ces fringues, avec mes 55-60kg tout mouillé de l’époque … mais pour le coup c’était raccord avec l’univers basket-ball / street / hip-hop dans lequel j’étais plongé à ce moment là, avec des fits très très conforts ^^.

1 « J'aime »

Et pendant que vous achetiez des sweat-shirts oversize aux Halles, moi je skattais à la fontaine des Innocents, et je ratissais les magasins de sneakers et les friperies du centre de Paris :joy:

Y’avait un shop très cool pour le streetwear ricain , rue Quincampoix de mémoire, niveau centre Pompidou impossible de me rappeler du nom (y avait du Girbaud ricain notamment)

1 « J'aime »


Personne n’a tenté un 501 selvedge pour le 150th anniversaire du 501 ?
J’avoue qu’il me tente bien ne serait-ce que pour les petits details. Mais le mix coton/chanvre et les couleurs sur le site me laisse un peu perplexe.

Je suis preneur d’un retex si quelqu’un a craqué.

Cela fait le deuxième jean coton/chanvre que je vois passer en peu de temps avec celui d’Uniqlo.
Il y a un intérêt à ajouter du chanvre ? A l’essayage (du Uniqlo) je n’avais pas noté quoi que ce soit de particulier…

Je ne sais pas s’il y a un intérêt autre qu’ecologique. C’est la partie vieillissement qui m’inquiète, surtout que je suis du genre a garder mes jeans très longtemps.
Tous les petits « easter eggs » me donnent envie de craquer, mais les coloris un peu chelous, moins.

Moins polluant j’imagine

Vu la qualité Levis des dernières années, la fabrication chinoise, l’offre dingue de jeans sur le marché, c’est bien le dernier jean qu’il me viendrait à l’idée d’acheter

1 « J'aime »


Quelqu’un a déjà vu ce genre de jacron ?

Il semblerait que ce soit un défectueux

1 « J'aime »

Oui les tampons irregular c’est pour les produits qui ont pas passé le contrôle qualité (mesures / tache / delavage par conforme)

1 « J'aime »

Ouais c’est des pièces vendues dans les shop de degriff/destock.

Il faut le regarder, mais généralement la différence avec un legit est infime.

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur cette annonce vinted.
Je suis perplexe. Ca ne ressemble ni a du LVC, ni a du redline vintage. L’etiquette ressemble un peu a du levis early 90s.
Y’a des details selvedge bizarres (coin pocket, passant de ceinture arriere).
Bref, intéressé de savoir ce que vous en pensez … @Tyqdip @Alcor , @Valentin_Hbt … ?
Plus par curiosité qu’autre chose, je ne compte pas acheter un vieux jean a 100 balles !

Mes connaissances sont limitées. En tous cas il est pas beau ^^

1 « J'aime »

C’est fake
Même si apparemment la qualité de la toile est pas degueu

2 « J'aime »

Merci les gars.

1 « J'aime »