Levis/LVC

Petite review sur un 550 topé il y a quelques mois et que j’ai fait retoucher chez Denim Custom Service (via la poste).

Résumé

Désolé pour le pavé :upside_down_face:
Je dois le poncer un peu maintenant, il est trop neuf mais je le kiffe (confort, coupe, toile :boom:)

13 « J'aime »

Franchement c’est cool ! Chopé sur Vinted ? Il est plutôt brut ou stonewash dans l’esprit ? Je me rends pas bien compte en photo.

J’en profite pour reposer ma question sur ce sujet : existe-t-il des 550 bruts ?

Yes topé sur Vinted au printemps.
D’après la vendeuse, sa mère l’avait acheté aux US. Et elle n’avait pas besoin de pipoter car je l’ai échangé contre un autre qui ne m’allait pas (celui-ci était trop grand pour elle).
J’ai jamais vu de vrais bruts (j’en ai eu une quinzaine je pense mais gardé que 3 dont un pour ma femme) donc je ne peux pas te répondre.

1 « J'aime »

Ça marche merci ! Belle prise en tout cas. Faudrait que je m’en choppe un pour pas porter mon borali tous les jours… Sauf que j’en trouve surtout en bleach ou dans des états / toiles pas ouf. Je reste à l’affut.

J’en ai acheté quelques-uns qui n’étaient pas top (même des US) et d’autres qui n’ont pas tout à fait la même coupe, des toiles bof, trop petit malgré les mesures (les orange tag sont souvent plus petits que les normales -de ce qu’ai pu voir en tout cas-).
Bref, ça prend du temps, faut bien chercher, un vendeur qui sache bien mesurer et faut un peu de chances aussi, etc…:v:t3:
Parce qu’en 36/30 c’est pas courant donc il n’y a pas grand chose à couper et ça flingue pas le fit. Parce qu’un 34 ou 36 en longueur ça me ferait un LO beaucoup trop grand pour moi (je ne porte que des tapered, je fais du 40)

1 « J'aime »

j’ai un 550 MiUSA et c’est vrai que la toile est particulièrement douce. Seul défaut, la toilre StoneWashed blanchit vite.
Autre défaut, il est devenu un peu trop petit pour moi :smiley:
C’est une super coupe mais comme le 501, elle évolue au cours du temps.
Elle a aussi une variante ou le tapered est plus prononcé et c’est précisé sur le jacron arrière (leg tapered)

3 « J'aime »

Au final, tu es en train de parler de mauvais RQP.
Ça n’avait pas été interdit de parler de RQP sur le forum ?

Il y a vraiment différentes toiles (épaisseur et grain).
Celui que j’ai est large, ça ne bouge pas :v:t3:
Et il n’est pas indiqué tapered sur celui-ci mais il l’est…ça augmente les recherches :sweat_smile:

Yu,

Ma mère cherchait un 501 rouge (on ne juge pas :sweat_smile:) comme elle en portait dans les années 90. Du coup, je suis allé faire un tour sur Vinted, mais je voudrais éviter de lui acheter un vieux fake. J’ai beau avoir relu les discussions plus haut, je reste toujours en galère pour détecter les polices qui sont foireuses. : /

Si une âme généreuse peut jeter un regard sur ces quelques indices :

1 « J'aime »

Ras pour moi ! L’étiquette est clean

1 « J'aime »

Le plus fiable est de demander à Alex this way.

4 « J'aime »

Techniquement y’a pas de 501xx en couleur …

1 « J'aime »

Ah ? Je savais pas. Il a peut être été teint alors ?

1 « J'aime »

Vu comment l’étiquette interne est rouge y’a de grandes chances.

2 « J'aime »

Vu la couleur du pants c’est du très bon boulot

1 « J'aime »

Ok, merci pour toutes vos réponses.

Je vais quand même demander si la teinture est uniforme, histoire d’éviter les mauvaises surprises !

/e : après, en revoyant les photos, j’ai quand même un doute sur la teinture. Les points semblent avoir été épargnés :

Si les fils ne sont pas 100% coton, ils ne seront pas teints.

1 « J'aime »

Je doute qu’il ait été teint, du rouge aussi propre sur du bleu… je doute aussi que des faussaires se soient embêté à produire du rouge

Pour moi RaS sur les étiquettes.
Par contre, ouais j’avais en tête que les 501xx étaient des shrink to fit, donc plutôt toile brut.

Mais j’ai un 501xx stonewash qui me paraît vrai et déjà vu des 501xx d autres couleurs made in Mexico (donc à priori risque faible de fake) — photo plus bas

Pour en avoir le coeur net demande une photo du poinçon à l’arrière du bouton de ceinture

1 « J'aime »

Mmm quoique le 501-0000 sur l’étiquette paraît bizarre. Normalement le code qui suit 501 donne une indication sur la toile (couleur/delavage…). Ce serait étonnant qu’un code aussi simple soit rouge (dans le sens c’est pas jne couleur de base)

Donc maybe teinture, ou fake.

Les dieux du jeans sont contre cet achat hahaha

1 « J'aime »

501-0000 c’est le code pour les 501 bruts STF (souvent noté 501xx sur le jacron).
J’en ai 3, tous avec des delavages plus ou moins prononcés : un tres délavé (aspect bleach), un entre deux (aspects stonewash), et un tres peu délavé (tres foncé).
Cf ce post.

C’est donc normal d’en trouver avec differents niveau de délavage, ils ont été delaves naturellement au fil des ports et des lavages par les précédents proprietaires.

Le rouge posté par @Estaero me semble legit, il est probable que ce soit un brut devenu bleach au cours du temps, puis teint en rouge ensuite.

2 « J'aime »