Levis/LVC

Pour enrichir la base de données sur le 501, voici la variante « student » :

Une variante du 501, lancée à la fin des années 80 pour donner un coup de jeune au modèle, avec une coupe plus ajustée. Particularité de la pièce, c’est la différence entre la référence du jacron (501) et celle du care tag (701).
Cet exemplaire, trouvé dans un tas de chiffons, est à l’état d’épave, dommage :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Ça y est, la vendeuse m’a gentiment montré le bouton :

Est-ce que c’est éclairant ?

Oui
IMG_4229

On parle d’un jean vendu combien par curiosité ?

C’est 25 balles avant négo. La personne l’a acheté dans une boutique il y a quelques années.

Donc ce n’est ni l’affaire du siècle, ni une annonce d’escrocs.

Après, sa valeur réelle, la personne à qui je veux l’offrir s’en fiche comme de l’an 40. Elle veut juste retrouver des vieux Levi’s comme ceux qu’elle portait par le passé. ^^

Le numéro sur le bouton donne une indication quant au fait qu’il ait été teinté ?

Non ca confirme « juste »que c’est un vrai.

La dernière réponse de score va dans le sens qu’il a été teinté

2 « J'aime »

Tout simplement car le 501 student est le 701, c’est son code

C’est tout à fait normal

1 « J'aime »

Sur un denim jacket, ca donne quoi le legit check svp ? J’ai jamais regardé j’aime pas cette pièce et une abonné vient de m’envoyer ça, histoire que je rende service et passe pour une expert :sweat_smile:

Jamais Check non plus, mais avec l’indication made in France, la proba que ce soit fake est plutôt faible.

Je dirai de checker avec le poinçon derrière le premier bouton si y a bien le numéro d’usine 273.

Une trucker avec des boutons pressions !!!
Et bientot une tartiflette avec du gouda … Où va le monde ^^

@henry je pense que c’est 275 pour l’usine FR.

2 « J'aime »

yes 275 la france
273 c’est pologne

Vous êtes sur de vous ?
Pour moi l’étiquette est legit.

Les poinçons indiquent également 273.

La veste est legit oui

Bah c’est pas logique votre histoire, la veste est taguée made in France, avec l’indicatif 273 de la Pologne ? :thinking:

Effectivement c’est bizarre.
Levis avait p’tet un stock d’étiquettes estampillées « made in france » qui trainait apres la fermeture de l’usine FR et ils l’auraient transféré en Pologne, en se disant « ca va passer, ni vu ni connu » … sans se douter que 25 ans plus tard une poignée de mecs pas tres équilibrés n’aurait rien de mieux a faire de leur samedi que de dissequer des etiquettes de vieux jeans / vieilles vestes ^^.
M’enfin, 275 c’est bien Mi France

Et 273 mi Pologne.

7 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas trouvé de posts à ce sujet mais que pensez-vous du modèle
« 501® LEVI’S® ORIGINAL 150TH BIRTHDAY SELVEDGE JEANS » ?
Merci d’avance,
Alban

Probablement aucun intérêt à côté de tous les autres jeans disponibles sur le marché

Lesquels par exemple stp ?

Superstitch LR01 / LR02
Orslow 105
Warehouse 1001xx
Tcb 50s/60s

Pour n’en citer que quelques uns.
Après, si t’es un amoureux de Levi’s achète le. Je trouve que le liseret selvedge fait un peu bas de gamme.

Sinon en ce moment chez LVC tu as le 1966, est la meilleur coupe du 501, 0 contestation possible, made in Japan. J’ai beau avoir déjà 36 jeans impossible de ne pas craquer.

1 « J'aime »

Je n’aurais pas été aussi catégorique, mais Pas fan non plus du liseret, et du made in China.

Après 90eur un 501 brut selvedge, ça va.

Les alternatives japonaises mentionnées tournent à 200€ minimum.

Il y avait une vente LVC et Levis Made & Crafted sur Veepee, je sais pas si c’est toujours le cas avec de mémoire des 501 brut aussi

Si jamais tu fais du 30, LVC made in japan : Levi's Made & Crafted - Jean 501 Vintage - Denim brut | Smallable

Mauvais référencement du site, c’est pas un made & crafted.

1 « J'aime »