Rqp: rapport qualité prix
par oppositon
FVP : faites vous plaisir. copyright @NiKKo_O
Jâajoute Ă la liste, je sens que je vais lâutiliser rĂ©guliĂšrement dans le privĂ© celui lĂ .
6x1 : 6 boutons dont 1 actif (se dit aussi « six on one » avec lâaccent british en plissant les yeux pour lire le prompteur)
Khaki = beige
Olive = khaki
Bon ça ce sont les couleurs web mais ça donne une idée.
Lâerreur commune est : khaki = vert militaire (ou vert forĂȘt)
Je continue au fil de mes rencontres avec des sigles qui me sont inconnus de mettre Ă jour ce lexique. Lors de la derniĂšre mise Ă jour pour le HBT jâai ajoutĂ© un lien vers une image du forum pour illustrer (Merci @HolyCrap!).
Du coup jâenvisage de le faire tous les sigles quand câest possible : mettre le lien vers le site de la marque, une explication dâun therme venant du forum quand il existe, etc.
Est-ce que ça vous semble utile ? Et si oui, vers oĂč renvoyer pour lâexplication de certains termes ?
Edit: VoilĂ , câest fait. Jâai rajoutĂ© des liens, vers le site des marques, vers les Ă©ventuels topics, des images dâillustrationâŠ
Leviâs Vintage Clothing si je ne me trompe pas. Je rajoute ça Ă mon doc, je mettrai Ă jour Ă lâoccasion. (Je dois avoir le post de topic le plus mis Ă jour, jâespĂšre quâil nây a pas de limiteâŠ)
Câest ça. Et si ça y est pas, LMC pour Levis Made and Crafted.
Je propose que @romainsss puisse obtenir le statut « Wikipédia » sur son profil
En parlant de ça, @romainsss tu pourrais passer le post principal en wiki ? Comme ça tous les habitués peuvent mettre à jour la liste
Je dĂ©couvre la fonction. Du coup câest fait.
Au top merci ! Jâai rajoutĂ© IH et S&M
Dâailleurs, pourquoi limiter ce topic quâaux acronymes ?
Il y a plein dâautres termes qui pourraient aider les novices.
Ăa peut se faire. Peut-ĂȘtre en sĂ©parant les deux parties (sigles et mots « techniques » pour faciliter la recherche ?)
@mlavault merci pour lâajout. Je completerai Ă lâoccasion avec les sites des nouveaux sigles. EDIT: Je viens de voir que tu as mĂȘme mis les liens ! Quel homme !
Est ce quâon fait une catĂ©gorie pour les tisseurs ? Jâai dĂ©jĂ rajoutĂ© Holland and Sherry et jâai vu que tu voulais mettre VBC ?
Truc con, mais dans les topics liĂ©s aux marques, dans le titre, pourquoi ne pas rajouter les initiales des abrĂ©viations que lâon utilise tout le temps pour les nommer ?
On peut, jâai dĂ©jĂ rajoutĂ© VBC dans les marques. Tu as dâautres tisseurs en tĂȘte quâon appelle par leur sigle ?
@ChairBleue TrÚs bonne idée ! à voir si un admin se sent de modifier les titres⊠Ou alors demander à chacun des créateurs de topic de mettre à jour le titre.
MOP est en marque câest normal ? (marque pour les femmes seulement non ?)
Nâest-ce pas plutĂŽt pour signifier Mother of Pearl dans le vĂȘtement ?
Câest possible que je me sois plantĂ© oui.
Dans le sens de boutons en nacre du coup ?