🔖 Lexique des sigles et abrĂ©viation

Rqp: rapport qualité prix

par oppositon

FVP : faites vous plaisir. copyright @NiKKo_O

2 « J'aime »

:grin: J’ajoute Ă  la liste, je sens que je vais l’utiliser rĂ©guliĂšrement dans le privĂ© celui lĂ .

6x1 : 6 boutons dont 1 actif (se dit aussi « six on one Â» avec l’accent british en plissant les yeux pour lire le prompteur)

1 « J'aime »

Khaki = beige
Olive = khaki

4 « J'aime »

Bon ça ce sont les couleurs web mais ça donne une idée.
L’erreur commune est : khaki = vert militaire (ou vert forĂȘt)

3 « J'aime »

Je continue au fil de mes rencontres avec des sigles qui me sont inconnus de mettre Ă  jour ce lexique. Lors de la derniĂšre mise Ă  jour pour le HBT j’ai ajoutĂ© un lien vers une image du forum pour illustrer (Merci @HolyCrap!).

Du coup j’envisage de le faire tous les sigles quand c’est possible : mettre le lien vers le site de la marque, une explication d’un therme venant du forum quand il existe, etc.
Est-ce que ça vous semble utile ? Et si oui, vers oĂč renvoyer pour l’explication de certains termes ?

Edit: VoilĂ , c’est fait. J’ai rajoutĂ© des liens, vers le site des marques, vers les Ă©ventuels topics, des images d’illustration


1 « J'aime »

Levi’s Vintage Clothing si je ne me trompe pas. Je rajoute ça à mon doc, je mettrai à jour à l’occasion. (Je dois avoir le post de topic le plus mis à jour, j’espùre qu’il n’y a pas de limite
)

1 « J'aime »

C’est ça. Et si ça y est pas, LMC pour Levis Made and Crafted.

1 « J'aime »

Je propose que @romainsss puisse obtenir le statut « WikipĂ©dia Â» sur son profil :grimacing:

2 « J'aime »

En parlant de ça, @romainsss tu pourrais passer le post principal en wiki ? Comme ça tous les habitués peuvent mettre à jour la liste :slight_smile:

Je dĂ©couvre la fonction. Du coup c’est fait.

1 « J'aime »

Au top merci ! J’ai rajoutĂ© IH et S&M

1 « J'aime »

D’ailleurs, pourquoi limiter ce topic qu’aux acronymes ?

Il y a plein d’autres termes qui pourraient aider les novices.

Ça peut se faire. Peut-ĂȘtre en sĂ©parant les deux parties (sigles et mots « techniques Â» pour faciliter la recherche ?)

@mlavault merci pour l’ajout. Je completerai Ă  l’occasion avec les sites des nouveaux sigles. EDIT: Je viens de voir que tu as mĂȘme mis les liens ! Quel homme !

Est ce qu’on fait une catĂ©gorie pour les tisseurs ? J’ai dĂ©jĂ  rajoutĂ© Holland and Sherry et j’ai vu que tu voulais mettre VBC ?

Truc con, mais dans les topics liĂ©s aux marques, dans le titre, pourquoi ne pas rajouter les initiales des abrĂ©viations que l’on utilise tout le temps pour les nommer ?

2 « J'aime »

On peut, j’ai dĂ©jĂ  rajoutĂ© VBC dans les marques. Tu as d’autres tisseurs en tĂȘte qu’on appelle par leur sigle ?

@ChairBleue TrĂšs bonne idĂ©e ! À voir si un admin se sent de modifier les titres
 Ou alors demander Ă  chacun des crĂ©ateurs de topic de mettre Ă  jour le titre.

MOP est en marque c’est normal ? (marque pour les femmes seulement non ?)
N’est-ce pas plutĂŽt pour signifier Mother of Pearl dans le vĂȘtement ?

1 « J'aime »

C’est possible que je me sois plantĂ© oui.

Dans le sens de boutons en nacre du coup ?