đŸȘ– Surplus mili

Mea culpa, tu avais raison. Merci @Oliver pour les explications.

La TIC (trousse individuelle du combattant), qui est la trousse de secours, est strictement individuelle : pour soigner un gars, on utilise toujours le matĂ©riel qui est dans sa TIC comme tu le dis. L’idĂ©e est simple : s’il faut soigner un gars, il faut que le matos soit Ă  portĂ© de main, pas sur quelqu’un d’autre quelque part ailleurs.

En revanche, pour ce qui est d’utiliser le matĂ©riel des copains en gĂ©nĂ©ral, bah au contraire on Ă©vite de le prendre : parce que chacun est responsable de son matĂ©riel, parce que en cas de perte, de manque, de dĂ©gradation, c’est celui qui a perçu qui devra se taper le compte rendu.

Pour le matos au combat d’ailleurs, il est placĂ© devant : TIC, gazeuse, serflex, baton tĂ©lĂ©scopique, chargeurs, grenades, etc. Les gilets de combat n’ont pas de rangements Ă  l’arriĂšre.

C’est pour ça que les poches arriĂšres, je n’en vois pas bien l’usage sur la veste tchĂšque. A mon humble avis, elles servaient surtout Ă  mettre des paquets de clope. Elles sont trop petites pour servir de rangement pour les chargeurs ou de poches de dĂ©lestage.

D’ailleurs, les poches arriĂšres ne sont pas pratiques, mais c’est aussi le cas des poches hanches qui sont peu utilisĂ©es. Sur le treillis F3 qu’on aura prochainement, il n’y aura plus de poches hanches (comme sur les anciennes F2).

8 « J'aime »

Pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s par une chemise ciso Arashi , j’ai rĂ©activĂ© le eshop et vous pouvez voir les variantes sur les chemises et j’ai glissĂ© quelques col chĂąles et ses pantalons.

Il y a des trous dans certaines tailles et couleurs c’est normal, ça va revenir =>mp si besoin.

Et bonne année en hbt :grin:

3 « J'aime »

Hbt ?

1 « J'aime »

Merci de posé la question avant moi :innocent:

Herringbone Twill : twill chevron

Edit : ajout d’image

1 « J'aime »

Merci, je mets Ă  jour le lexique.

3 « J'aime »

C’est vraiment cool ce que tu fais ! :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Merci, j’essaie Ă  mon niveau d’aider le forum. (Par contre Ă  cause de toi j’ai envie de complĂ©ter le lexique avec des liens maintenant
)

1 « J'aime »

AchetĂ© Ă  l’instant

1 « J'aime »

Oh putain !

j’ai toujours le mien 
 d’origine ! Dragon team ! (bon je rentre plus dedans 
)

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/CLj-L1ELiV1/

Quelqu’un connait le modùle de la veste ?
(Dommage qu’il ne soit plus ici @Styledepapa )

1 « J'aime »

C’est une veste F2 je crois. Pas fan personnellement.

2 « J'aime »

Ouais c’est clairement pas ce qu’il y a de plus joli

Merci.
Je viens de regarder à quoi elle ressemblait en entier, ce n’est effectivement pas fou dans l’ensemble.
Ce qui m’a tapĂ© dans l’Ɠil c’est le col :

Je suis en train de rĂ©flĂ©chir Ă  me faire une veste de travail Ă  porter un peu comme un costume dĂ©tente et j’hĂ©site Ă  en commander une pour me servir de base de travail.
Si vous avez d’autres veste du genre Ă  proposer avec le mĂȘme genre de col, je suis preneur.

1 « J'aime »

Ouais, le col est clairement mis en place pour la photo.
En mili tu trouveras pas de col comme ça, sauf pour les vestes de parade d’officier.
En veste cool il y a les vestes canadiennes et je crois les italiennes, avec les poches penchées.
Veste ritale :

Veste canadienne :

1 « J'aime »

Hello,

Je confirme que c’est bien une veste F2 de l’armĂ©e française,.

@Jcqs, le col n’est pas mis en place « pour Â» la photo, il l’est juste « sur Â» la photo, je le porte comme ça tout le temps :wink:

Je suis assez d’accord avec @Tyqdip , c’est pas le plus joli modùle qui existe mais c’est bien le seul que j’ai alors je fais avec !

Voilà, voilà

Suis-je de retour ? J’aimerais bien, et je vais essayer d’ĂȘtre plus prĂ©sent en tout cas :innocent:

6 « J'aime »

Question pour les connaisseurs de vestes m-43 : traditionnellement c’est plutĂŽt Ă©pais ou pas ?

J’aimerai bien en prendre une pour porter en mi-saison, mais j’ai le souvenir d’une repro de chez Jinji que j’avais essayĂ© et qui Ă©tait vachement Ă©paisse, une peau de bĂȘte limite.

Du coup j’hĂ©site, si c’est la mĂȘme chose ailleurs :thinking:

Oui c’est du coton plutĂŽt Ă©pais sur la m43

Mais nickel pour de la mi saison

Hello,

est ce que quelqu’un aurait les dimensions des liner M65 orignaux ( en taille S).