L'indigo đŸ”” : 50 shades of blue

Haha avant de te lire je pensais ĂȘtre trop exigeant sur ce genre de dĂ©tails mais je me suis rendu compte que j’étais finalement un gars modĂ©rĂ© :sweat_smile:

1 « J'aime »

Eheh, mon souci c’est que j’ai une taille vraiment haute (2 cm au-dessus du nombril), et horreur de sentir mes balloches comprimĂ©es. Et en plus je bosse avec une grosse alternance assis/debout, donc besoin d’un pantalon qui tombe bien et qui est confortable assis. Bref, le cauchemar. (La derniĂšre fois que je suis allĂ© chez Husbands, mĂȘme en upsizant leur pantalon le plus haut de trois (3) tailles c’était encore trop bas pour moi
)

1 « J'aime »

Effectivement, si jamais tu as l’occasion tu devrais essayer Scott Fraser. J’ai un pote qui avait craquĂ© l’an dernier sur leur pantalon gaucho et c’est vraiment une tuerie. Je pensais me le prendre pour cet Ă©tĂ© mais le covid a un peu niquĂ© le game :confused:

2 « J'aime »

Je rejoins @Fennec et @G.G
Un TCB 40’s serait une bonne option par rapport à ta recherche.
Mais size up pour avoir un peu d’ampleur.

Le 50s aussi mais taille moins haute et plus ample effectivement, ça dépend de ce que tu veux au final, check les tableaux de mesures one wash sur le shop de TCB

4 « J'aime »

Le gaucho a l’air ultime oui. Importable dans un cadre pro, mais ultime. Je bave dessus aussi.

Je pense me laisser tenter par un classic wide trousers en lin irlandais bleu navy, pour avoir un premier pantalon d’étĂ© un peu habillĂ©. Et s’il me va bien, dĂ©foncer leur collection de lins pour avoir de quoi passer l’étĂ©.
Ça aurait pu ĂȘtre le destin de mon S3 Scavini
 mais il est bien trop bas et ajustĂ© pour mes goĂ»ts.

(Bref j’arrĂȘte le HS ici. Faudrait ouvrir un topic pantalons taille haute, en fait
)

2 « J'aime »

j’ai un levis vintage 1947 la taille est haute , et bien entendu SUPERSTICH qui est le top pour moi

2 « J'aime »

Je passe voir SS demain pour raccourcir mon 40’s maintenant qu’il a connu quelques lavages. Je testerai son modùle blanc.

1 « J'aime »

oui je cherche une trĂšs bonne ampleur, je pense me laisser tenter par le 0105:)

Ces sites ont l’air sĂ©rieux, vous en pensez quoi? y’a t-il un risque de frais de douanes?

1 « J'aime »

Oui douane toujours un risque.

Mais ces sites sont trÚs sérieux

1 « J'aime »

frais de douane + TVA incontournable avec denimio , il expĂ©dient via des transporteurs internationaux qui s’occupent des formalitĂ©s administratives. et Oui fiable

1 « J'aime »

Tu veux dire trĂšs contournables non ? Ils sous Ă©value value l’envoi mĂȘme si tu le demandes pas. Et depuis quasiment 10 ans, j’ai vu trĂšs peu de gens qui ont dĂ» payer la douane si le colis Ă©tait sous Ă©valuĂ©.

1 « J'aime »

Non incontournable car l’opĂ©ration de dĂ©douanement est prise en charge par le transporteur ex DHL, FEDEX
J’ai commandĂ© une chemise rĂ©cemment
Les frais de douane sont incontournables (30 euros) , la TVA elle dĂ©pend du prix d’achat qui lui peut etre sous dĂ©clarĂ© :wink:

1 « J'aime »

Etrange, je n’ai jamais eu de frais de douane en passant par eux. Et les commentaires de pas mal d’autres personnes non plus. Tu n’as pas du avoir de chance du coup.

1 « J'aime »

Du coup, la douane c’est juste une question de chance? x)

Et bien pour moi, normalement non. Cf ici pour des chaussures par exemple : Calcul des taxes et droits de douane, il y a toujours pour chaque type d’article un seuil pour lequel tu n’as pas à payer de douane justement.

Et dans tous les cas j’imagine qu’ils sont moins regardants si ton colis est pas Ă©norme et si la valeur affichĂ©e dessus est faible.

1 « J'aime »

Oui. Des fois tu te fais Ă©clater, des fois c’est cadeau. Mais c’est le jeu.

1 « J'aime »

ok x) du coup une fois le paiement effectuĂ©, Ă  quel moment, je saurai si j’ai eu de la chance? Sur un jean Ă  200€, je risque combien?:sweat_smile::sweat_smile:

Tu sauras à la réception. Prépare un chÚque ou du liquide pour le facteur.

1 « J'aime »

Ok x)

1 « J'aime »

J’ai commandĂ© un Ordinary Fits 5 pockets One washed sur Rakuten en passant par le proxy Buyee. Neuf, soldĂ© Ă  13 200 Yen. J’ai choisi l’option lettre recommandĂ©e avec signature et je l’ai fait livrer en France parce qu’en Belgique la douane est mĂ©ga relou (fdp : 15 euros). La paquet est arrivĂ© hier, le montant Ă©tant en dessous de 150 euros, je n’ai payĂ© aucun frais. Premier test de ce genre d’outil, je ne suis que joie et voluptĂ©, 120 balles c’est super cadeau. Ça faisait une Ă©ternitĂ© que je bavais devant ce modĂšle, je l’ai upsize +1 (32 au lieu de 30), je rentre lundi en France, j’espĂšre que le fit sera nickel.

3 « J'aime »