LIVRE/MAGS (qui parlent chiffon)

Personne qui a les Avant écrit par e.maggiorri ?
j’ai les 2 premiers tomes (American workwear et us military) ya le tome 3 qui arrive sur le work français.
je trouve en général le contenu intéressant (itw de collectionneurs, zoom sur certaines périodes…)

2 « J'aime »

Je viens d’acheter les trois Sartorialist d’occas, les versions de poches sont très correctes.

1 « J'aime »

photos de l'intérieur du magazine

https://www.shetlandwooladventures.com/buy/

La version papier coûte un peu cher (£27,90, livraison incluse), mais c’est commandé. Ne serait-ce que pour soutenir le projet.

2 « J'aime »

Ça donne envie de retourner en Écosse.
Oui oui même en automne

1 « J'aime »

Surtout en automne non ? Il y a moins les saloperies volantes dans les highlands

Les midges me piquent pas😎

Fait en avril / mai c’était génial.
Période des agneaux, soleil (oui, oui) et très peu de touristes

1 « J'aime »

Qu’est-ce que vous pensez du magazine l’étiquette ? C’est le seul magazine que j’ai lu sur la mode, c’est très connoté bobo parisien je trouve et la moitié du magazine sont des pubs mais sinon ça reste sympa à feuilleter (de mon point de vue).

D’ailleurs il y a une version numérique gratuite sur le site du magazine pour ceux qui veulent regarder sans payer (perso je préfère en format papier mais bon).

1 « J'aime »

J’ai trop envie d’y retourner et ce sera certainement au printemps si je le fais, vraiment y a trop de chouettes coins à voir :slight_smile:

@Rems.B les midges c’est l’été surtout, donc le reste du temps c’est bon. J’ai fait en hiver perso, c’est cool mais pas forcément la meilleure saison (juste que c’était la seule date possible pour partir avec mon frère et mon pote)

J’aime bien. En dehors des looks « french ivy » (dans lequel on peut quand même trouver des inspis sympa), ils ont des articles intéressants, comme celui sur les NB dans le dernier (ou avant dernier ?) par exemple

@Rems.B me l’a fait découvrir et je trouve aussi les articles super intéressants et bien écrits. Pour les looks, après, chacun son truc. :smile:

j’ai seulement un num choppé chez kdpresse.
plus qu’à apprendre le japonais, heureusement y’a des images.

1 « J'aime »

Mes deux livres favoris sur les fringues :

AMETORA

501

D’ailleurs la version jacket est sortie, elle est en route vers chez moi. Je vous ferais des scan si j’ai le temps :smiley:

5 « J'aime »

J’aime beaucoup Ideas from Massimo Osti perso. Un régal.

Quelques tofs :

6 « J'aime »



https://long-john.nl/pre-order-avant-magazine-an-anthology-of-french-workwear/

@Home ça donne quoi ?

4 « J'aime »

j’ai les 2 premiers tome, j’attend le 3eme…j’en aurais quelque uns a vendre si besoin.
C’est très bien documenter, je recommande.

2 « J'aime »

Je n’ai eu que l’édition sur le French Workwear entre les mains (Il y a une version française pour les non anglophones) et c’est vraiment un beau livre, bien complet et avec de très belles images et interviews. Puis y’a l’interview d’un mec bien sympathique à la fin, ehe.

1 « J'aime »

@violon76 n’avais-tu pas rassemblé une bibliographie un peu plus large sur le sujet ?

1 « J'aime »

Si tu lis toutes les revues NEZ + Le grand livre du parfum, t’as déjà de très solides connaissances.
Il y a des petites revues focus sur un ingrédient naturel en particulier toujours éditées par le collectif nez

En général le shop auparfum a une très bonne sélection de bouquin et leur travail de pédagogie est génial.

1 « J'aime »

J’attends le tome 3 qui devrait arriver cette semaine.
En fonction de ce que ça donne, je commanderais certainement les deux premiers !