D’après les tenues que tu as postées, je suis étonné que tu portes ce genre de pièce
Hâte de voir comment tu vas l’intégrer !
J’ai pas le droit d’en parler, on va faire les choses dans les règles de l’art quand il reçoit ses nouvelles pièces dans les prochains jours (y’a de la ciso en pagaille et d’autres trucs …)
En tout cas ses pantalons sont en ligne, @Boras à réussi à placer le monkey pant dans un look avec des brogues et un gilet+cravate dans son registre et ça passe vraiment crème.vous ne trouvez pas ?
Je suis curieux de savoir ce que tu vas en faire de ce vieux bidon.
Je fais durer le suspens
(Qu’il est cheum ce diable, on dirait Bou dans dbz)
Bonne remarque. On pourrait presque en parler sur un autre sujet sur la mode et de quelle manière on évolue avec elle. En réalité, c’est presque obligatoire pour moi de pouvoir m’habiller de plusieurs manières différentes. Même si depuis quelques années c’est plus fluide comme pour les relations sociales en général d’ailleurs. Pas obligé de passer, comme il y a 20 ans, du costume Corneliani, pompe Santoni, chemise Figaret, cravate Breuer en semaine à la Parka militaire, jeans de fripe, sweat, doc Martens le week end. Sans oublier l’affreux Friday wear. Par exemple le 11 septembre 2001, j’étais en costume à La Défense et le 21 septembre 2001, j’étais en H&M à l’école d’avocat à Toulouse. 2 explosions, 2 ambiances. Plus de mélanges sont acceptés désormais, largement sous une influence très nippone, ne le nions pas. Je ne le nie pas, je suis influençable surtout quand ça me correspond. En revanche, si j’ai déjà eu des vestes et pant militaires (vieux, NOS, récents de l’armée via mon neveu qui est engagé, réinterprétés , en hbt, en ripstop) celle de Arashi est vraiment au dessus du lot, étant précisé que je me refuse à mettre 300 ou 400 boules dans une repro japonaise et que je les mets hors concours. Je pense même que si elle avait deux poches plaquées pour y coller les mains, comme sur une veste, ce serait un pendant léger très honorable de la Bedford jacket
Je l’ai vu portée sur @NiKKo_O, @Boras et @monsieurcam57 cette surchemise, j’ai du inconsciemment l’associer à vos styles, un peu comme les autres pièces Arashi (meme si sur le dernier article de Boras, il porte un cargo Arashi dans un autre registre)
C’est vrai que ça reste une surchemise olive en hbt et c’est polyvalent
Comme vous dites, le plus important c’est la façon de la porter et l’associer qui va faire que l’on se l’approprie ou non
Ma comptable est arrivée au taf en disant “J’ai fait du tri dans mes armoires”. Je ne m’attendais pas à repartir dix minutes plus tard avec un lot de foulards en soie. À moi l’accessoirisation à la @Jordan !
Je l’avais déjà posté mais, enfin reçu, petit retour sur mon costume 417 Edifice en M
Avec la douane et les fdp j’ai du m’en sortir pour 160-170€, le fit est cool et comfortable, c’est oversize comme il faut (un peu loose à la taille cedi dit mais ça joue et y’a un cordon de serrage), la compo c’est du 75% coton / 20% rayon / poly/polyu. Je ferai une fitpic à l’occasion
Bon par contre c’est mort, je commande plus au Japon haha, tellement galère entre l’attente, etc
Magnifique ! Hâte de voir la fit pic
Après avoir reçu une chemise en lin/coton achetée sur Vinted et qui m’a mis une petite claque, j’ai profité des sous faits avec les ventes pour prendre la version en mérinos sortie récemment.
Petit plaisir bonus :
Très beau ça ! La matière à l’air superbe ! C’est un gris foncé ? J’ai l’impression de voir des nuances de bleu
Les derniers achats reçus aujourd’hui.
Des NB992 grey choppés sur eBay, j’ai pas pu résister, c’était une super occasion
Une ceinture pour arrêter de remonter mes futs toutes les 5 minutes
Et une chemise/Surchemise Norse Project avec un imprimé Liberty pour mettre un peu de joie et de folie. Les couleurs sont beaucoup moins vives en vrai. Un mélange de bleu marine, beige et olive qui fait un peu camo ama
on créera le topique quand il aura son eshop et qu’on aura tout réorganisé niveau stock et tout
@steko @NiKKo_O : la CISO je l’ai posté deja plusieurs fois sur le blog
=> https://borasification.com/conseil-comment-porter-jean-taille-haute/
=> https://borasification.com/collaboration-laperruque-x-brut-from-vintage-materials/
et je ne comprends pas la cabale contre la Neist de Kestin …
Déjà, c’est pas une pièce automne hiver, c’est la collection printemps été
c’est une surchemise / veste pur la mi-saison qi est cool à porter en tee
en layer, elle ne flingue pas une tenue, chaque pièce n’a pas besoin d’être wahou on ne voit qu’elle
et c’est ce qui fait la valeur stylistique de la Neist je trouve
(vous n’avez pas dit ça je sais mais ça laisse l’impression d’une super attente)
Très bien ton article avec ton double. Le look avec les birks tient étonnamment la route.
Il est prévu un eshop Arashi ? C’est cool !
Pour la neist, j’ai dit que je trouvais la pièce cool. Et le fait que tu dise que la version sable/ripstop est une pièce P/E me paraît cohérent. Vu qu’elle était encore sur le shop, je pensais que c’était une pièce A/H. Une version plus hivernale (en tweed?) aurait vraiment été cool à mon avis
Moi c’est en beige que je la vois passer la Neist et avec cette couleur c’est pas ouf.
Becoming @SMQ
Ca va compléter parfaitement mes outerwears automne/hiver et ça me permettra de laisser maturer le sujet du cuir.
Sur ma liste de cadeau de noël haha.
Classico qui iras parfaitement avec ton vestiaire.