LPU (derniers achats) (partie 1)

La veste est superbe en effet

Voilà ce qui arrive quand tu as trop trainé sur le LB d’ @urbancitizen… J’ai bon espoir de mieux la porter que le mannequin Yoox…:rofl:

3 « J'aime »

Cool … j’en prendrais bien une pareille. C’est en laine ?

70% laine seulement…enrichi en plastique ! :grin:

1 « J'aime »

J’ai cette veste dans ma collimateur depuis un moment !

La coupe à l’air plutôt droite, ça taille comment Drakes sur ce genre de veste ? Tu as pris quelle taille pour quel taille/poids si c’est pas trop indiscret ?

D’après notre expert résident @Mood.Indigo plutôt droit et full cut. J’ai pris un 48 pour 1.72m/82kgs. Après prises de mesures , ça m’a l’air de tailler à peu près comme la taille équivalente chez SuSu en moins cintré. J’ai 0.5cm de différence aux épaules et 1cm de plus que le 24 que je prends chez eux.
Honnêtement à 600 balles c’est un no brainer. Je ne l’aurais pas prise à -40% mais là bon, difficile de trouver mieux dans les mêmes prix.

1 « J'aime »

@anon90592120 a bien résumé. La veste taille un peu grand aux épaules et est assez longue.
La coupe est assez droite.
Si t’aimes les rendus plutôt ajustés, tu peux downsizer je pense. Mais c’est pas tellement l’esprit de la veste.

Je l’ai prise à ma taille habituelle et je la porte beaucoup avec un col roulé dessous et c’est top confort.

1 « J'aime »

Elle était ou à 600 balles ?
Parce que je mets pas 1300 ni même 800 dans du semi entoilé, mais à 600 ça devient presque envisageable !

edit : à bah sur le site. Mais elle a baissé non ? J’avais l’impression qu’elle était bien plus reuch au début des archives.

edit : bon il en reste onze alors que les archives ferment ce soir. Je vais attendre les soldes par gourmandise.

1 « J'aime »

Oui, comme indiqué dans le topic Drake’s, il y a eu une deuxième démarque. Certains trucs sont à des prix corrects maintenant et notamment cette veste.

Vraiment le bordel ces archives.

Je me souviens désormais que celle qui me faisait le plus envie c’était celle là : https://www.drakes.com/fr/clothing/blazers/fawn-tuscan-tweed-jacket

Mais la pied de poule est maxi cool.

Surtout qu’elle a jamais été à 1200 euros cette veste. Un vrai -50% la mettrai à 500 euros.

Pour info j’ai cette veste également dans un autre pattern. Je fais 1m90 pour 78kg et j’ai pris 48 également.

Quand vous dites 48 c’est 40UK en faite ?

Je fais 1m80/72kg et du 46 chez Suitsupply avec un rendu ajusté (trop étriqué si porté avec un pull trop épais en dessous)

Là il me faudrait du 38 je pense non ?

On reste dans le thème du topic

Le racket décontracté et élégant

C’est magnifique ce qu’ils font, mais ces pratiques de pricing je trouve ça très limite.
Je leur ai commandé une paire de Crosbies à 345€ il y a deux mois. Les nouvelles sont passées à 425, même saison. J’ai commandé des tobacco, je suis 90% certain que ce n’est pas la couleur que j’ai eu, même avec la différence d’éclairage. Va comprendre.
J’aime beaucoup la paire donc j’en ai recommandé une dans une autre couleur. Finalement ça ne m’allait pas donc je l’ai renvoyée, payé les fdp de retour et ils m’ont remboursé la totalité -10€. Heureusement que j’ai fait gaffe et les ai réclamés, mais c’est tout un tas de petits détails dont je ne sais pas s’ils sont dûs à l’incompétence ou une véritable volonté de prendre le client pour un con.

Nan, 38=48. Tu rajoutes 10. Du coup oui, prends un 38.

@anon90592120 si la coupe est confort je serai plus parti sur ma taille habituelle de veste ajustée (46/36)

Les Crosby sont vraiment cool dommage que le tarif soit fou.
Jamais avant Drake’s je n’aurai eu l’idée de la désert boots dans une tenue habillé. Aujourd’hui c’est une évidence.

De toute façon une veste ça s’essaie. La première fois que tu achètes chez une marque tu as 90% de chances de te planter et que leur coupe (tout à fait en dehors du sizing) ne t’aille tout simplement pas. Genre j’adore ce que fait Individual Sentiments mais dans leurs costumes j’ai l’air d’un pingouin. La gorge est trop basse, les épaules trop carrées façon Margiela, les manches trop cintrées, la taille du fut trop basse, etc.

@Valentin_Hbt oui c’est du racket et tu peux avoir quasi les mêmes chez Astorflex (même fabricant, exactement même came). La seule différence et qui pour moi justifie le prix c’est que le last Drake’s est beaucoup plus travaillé, un poil plus rond et « anglais ».

1 « J'aime »

Clairement la version de base Astorflex des Crosby est horrible. Si t’as moyen de nous faire un petit retour dans le topic drake’s ça serait top !

Te prends pas trop la tête. Je te dis ça en étant le premier à couper les cheveux en mille sur le sujet du sizing. En 36, t’auras un rendu plus ajusté et ce sera bien avec une chemise. En 38, la coupe sera plus cool et tu passeras un pull dessous sans être étriqué…

Tu peux aller voir mon Lookbook, j’ai pas mal de tenues avec cette veste. Je fais 1,86m, je pèse 76 kgs et j’ai la veste en 50 ce qui est la taille de tous mes blazers.

1 « J'aime »