Mais pourquoi ?
Tout le charme des chaussures en cuir est leur façon de vieillir et de se patiner !
Si tu voulais des Mickael, il y a plein de déclinaison hyper sympa différente de ton modèle (bison, nubuck, homecore, etc …)
Je ne sais pas si c’est une blague mais faut arrêter avec ce poncif du « plus c’est défoncé plus c’est beau ».
Une chaussure en cuir toute ridée ce n’est pas forcément incroyable. Des baskets blanches recouvertes de crasse non plus.
Avec le délire workwear on a l’impression qu’à peine une paire de chaussures neuves achetées on devrait aller crapahuter dans un champ de boue et de graviers pendant une semaine avant d’oser les porter…
Qui a parlé de défoncer, tu reliras mon message deux fois et tu pourras y voir qu’il y a écrit patine et vieillissement, pas défoncé.
Des chaussures en cuir neuf, je ne trouve pas ça beau.
Et pour bien vieillir, il faut les garder longtemps et bien les entretenir.
Très loin de mon propos ce que tu racontes …
C’est le cas cependant
Rien de mieux quune paire de rick defoncee semelle jaune pisse avec des restes dagrafes rouillées et des lacets pétés
Sauf que là le contrefort est en train de caner donc parler de patine est ptet pas pertinent
Et puis le vieillissement est pas qu’esthétique, il est aussi dans la semelle d’où l’intérêt parfois de repartir sur du neuf
Tu blagues sur le contrefort ?
La doublure intérieure du contrefort qui est usé au talon se change pour 10-15 balles chez n’importe quel cordonnier.
Une semelle, c’est pas le même prix mais ça se change (c’est cher).
Si le remplissage en pate de liège qui s’est affaissé, c’est un autre sujet.
Comme Pili
Ecoute je suis pas cordonnier mais t’as compris l’idée hein
Entre le prix des réparations et la gueule qu’elles commencent à avoir c’est pas forcément étonnant que pili choisisse d’en prendre des nouvelles
Mais bon peut-être que tu sais mieux que lui ce qu’il faudrait faire ?
Calmos les gars c’est Noël 

Noël c’est demain, vous avez jusqu’à minuit pour vous mettre sur la gueule.
Après minuit on veut que des bisous et du champagne (surtout du champagne) !
Mon cadeau à moi même, plus qu’à attendre la réception pour voir si je me suis pas chié sur la taille 
Bah là, sur la photo de Pili, elles sont bien defoncees. D’où mon propos.
Et c’est plus une remarque générale (cf le propos de Fauche après).
Dans ton référentiel oui
@BigMuff je les ai données à ma fille
@Kheldar j’aime ce modèle classique de chez classique
@NiKKo_O en effet je suis vieux, c’est ma troisième paire en 35 ans 
Tu as trouve la parade au problème de @Mood.Indigo
Mais tu as raison. A la relecture je m’emballe un peu 
Mea culpa !
Tu as bien raison, on est jamais mieux servi que par soi même.
C’est quoi cette très jolie parka ?
Dis moi où s’habiller de fringues complètement neuves rend mieux que d’avoir du vécu.
Il y a un monde entre « du vécu » et « défoncées » non ?
Et à part pour les pompes / cuir et des pièces waxees par exemple qu’est-ce que tu appelles du vécu ?
Genre une chemise portée Par 10 mecs avant toi aura plus de gueule qu’une neuve selon toi ? (C’est une vraie question)