LPU (derniers achats) (partie 1)

Ça t’évitera de reçevoir un caca ou une capote usagée dans une lettre :grin:

1 « J'aime »

Voilà, problème réglé ! Pas de capote usagée dans ma boite aux lettres en vue !

4 « J'aime »

Kleman Frodan couleur Lion. 125 euros sur L’Exception.

Je voulais des Paraboot Chambord en daim, mais c’est quasi introuvable, donc GG à Kleman.
La qualité est très basique mais ça fait le taff. Je les ai acheté pour les porter un max et bien les défoncer, car ironiquement j’ose moins porter mes Paraboot en raison de leur prix.

13 « J'aime »

La forme semble pas mal ! J’étais pas emballé par les autres modèles mais celui ci a ma préférence !

La forme est bonne oui, j’avais une appréhension car j’ai des grands pieds fins, donc ça peut vite virer aux chaussures de clown, et en les sortant de la boite j’ai eu une bonne surprise, les proportions sont bien dosées, et elles faisaient pas hyper grand.
Par contre elles sont larges au niveau de la cheville, pas en longueur mais en largeur. Je suis moins bien maintenu que dans mes Michael. La faute à la construction (aux lacets), ce modèle ne peut pas être méga serré, j’imagine que c’est pareil sur les chambords.

Ça peut t’aider !

https://www.skolyx.se/en/content/30-too-large-shoes-adjust-the-fit-yourself

1 « J'aime »

Bonne idée ça ! Je verrais comment elles se font avec le temps, mais ça peut être bien ça.

1 « J'aime »

Je les trouve très sympa : la forme et la couleur. Belle pioche :+1:

Les Kleman, pour le prix c’est très bien. Je suis très content des miennes, même si le cuir plisse pas mal par rapport à des Paraboot.

UNBOXING CASATLANTIC :

  • déjà le packaging est plutôt sympa. C’est bien présenté, les étiquettes sont fixées par des pinces métalliques plutôt que par des attaches plastiques à couper. Chose amusante, il y a une boite d’allumette Casatlantique dedans.

  • pour la coupe, difficile d’en juger pleinement tant que le pantalon ne sera pas passé par la retouche, et sur des photos de si piètre qualité. C’est large, c’est taille haute, mais je ne trouve pas ça excessif. C’est vraiment très confortable. En me fiant au guide des tailles (d’ailleurs très bien fait et très complet) sur le site, j’ai pris du 38. La taille est parfaite : ni trop serrée, ni trop lâche. A titre de comparaison, je prends habituellement du 36 chez Uniqlo.

  • très agréablement surpris par la matière : un twill de coton assez épais, avec des diagonales assez larges et visibles. On est vraiment sur un rendu similaire à celui des chinos de l’armée française époque Indochine et Algérie.
13 « J'aime »

Il a l’air très sympa en effet. C’est quel modèle ?

Tu as fait exprès de le prendre aussi long ?
Ils proposent plusieurs longueurs différentes je crois

C’est le Mogador.

Quant à la longueur, souvent sur les grandes tailles la seule longueur dispo est le 34 (et c’était le cas ici), chez beaucoup de marques. Sachant que ma longueur idéale est à 28 inches, mes pantalons neufs sont de toute façon toujours trop longs, et je suis obligé de tous les faire retoucher. Aucune marque ne propose de 36x28 ou 38x28 ! :grin:

3 « J'aime »

Merci pour ton retour !

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Merci pour le retour !
Effectivement, difficile de juger avant retouches

1 « J'aime »

Perso je les fais raccourcir

J’aime bien les shorts assez courts et larges

1 « J'aime »

Moi je me contente d’un revers, je ne veux pas qu’il soient trop courts et dévoilent mes grosses cuisses. Mais j’avoue que les shorts courts (arrivant à mi-cuisse) ont un rendu vraiment intéressant.

T’as des plans pour en trouver ? :grin:

Ahahah j’en ai surtout en stock oui

Tout dépend de la taille

C’est la réponse que j’attendais :joy:

Il me faut entre 38 et 40cm de taille, je sais pas à quoi ça correspond :man_shrugging:t3:

Ils sont taille haute hein, c’est ta taille pour ce genre de pièce ?