Bon ok moi aussi en fait
Hier je tombe par hasard en flânant sur Vinted sur un tee manches longues Supreme imprimé Aubrey Beardsely, peintre anglais culte de l’art nouveau que j’adore. J’achète à 45€ mais le vendeur annule ma commande une heure après prétextant que son frère adorait le tee shirt et voulait pas qu’il le vende (mais je pense plutôt qu’il s’est rendu compte qu’il y avait moyen de le vendre plus cher).
Dégouté je pars en chasse pour trouver le même, sur StockX il est à 250€ et sur Grailed rien à moins de 150$ fdpin. Je finis par trouver mon bonheur encore une fois chez mes japonais sûrs, 80€ neuf avec tag, je vais m’en tirer pour plus du double de ce que j’ai payé initialement mais cette pathologie de fièvre acheteuse semble malheureusement incurable. Première fois que j’achète du Supreme :
Une pièce Bisart de l’ami @Feazzy qui peut servir de déco quand elle n’est pas portée
@Feazzy Tu as collaboré avec bleg and pen pour cette veste c’est ça? (je le connais via Instagram)
Je me permets de répondre pour lui, c’est bien Bleh and pen.
J’aime vraiment son style, je pense lui prendre une prendre un œuvre pour mettre au mur
@Battosai @Mood.Indigo et les autres personnes que ça peut intéresser : j’ai reçu aujourd’hui mes deux pantalons Casatlantic (le Mogador et le Tanger). Globalement, ça ne me convient pas pour l’instant.
Désolé par avance pour les photos moyennes, je ne suis pas bien équipé…
Le packaging est cool et soignée, @Battosai l’a détaillé mieux que je ne saurais le faire.
Le rendu de la coupe est vraiment chouette, je trouve le Mogador et le Tanger assez complémentaires. Le premier semble top pour des tenues casual chic où il est en descond plan (derrière une veste ou un long manteau par exemple) :
Le second, plutôt à porter au centre de la tenue, avec moins de volume au dessus (du moins, c’est comme ça que je comprends ces deux pièces) :
Là où le bât blesse, c’est au niveau du sizing. Soit il y a un truc que j’ai pas compris dans la prise de mesures soit ils se plantent un peu chez Casatlantic soit, comme c’était suggéré il y a peu dans un autre topic du forum, le sizing c’est toujours un peu la foire et on ne peut pas trop faire l’ééconomie de l’essai/erreur.
Pour info, j’ai une physionomie assez gazlère à caler pour le sizing de mes pantalons parce que j’aime les portes taille haute (ce qui, de mon expérience, laisse moins la place à l’erreur sur la longueur du pantalon) et je suis très grand et très mince donc je galère à trouver le bon équilibre.
J’ai un pantalon acheté à l’arrache sur Vinted qui me va à merveille et j’avais mesuré scupuleusement ses dimensions avant de commander chez Casatlantic.
Je mesurais en gros 39 à la hanche comme suit :
Me fiant au tableau de mesures du site de la marque, je me suis du coup tourné vers un 28 (sachant que mon 39 est bien, mais je pense que j’ai un peu marge donc 38 me paraissait impéc’) :
Eh bien il n’en est rien, je suis hyper serré à la taille et, quand je mesure à plat, je suis loin de la mesure annoncé sur le site (déso pour la mauvaise orientation de la photo) :
Du coup, a minima, je pense renvoyer les pantalons pour demander un échange deux tailles au dessus (avec la crainte que, cette fois-ci, le pantalon fasse 2cm de plus au lieu de 4cm de moins).
Autre souci, et pour le coup ça me fait hésiter à juste renvoyer pour demander un remboursement, j’ai l’impression que la fource est vraiment trop juste.
En gros, ça me rentre dans la raie des fesses et ça écrabouille mes gonades (mes excuses pour les détails peu ragoûtants). La couture de la fourche ne m’offre vraiment pas assez d’ampleur et même en 42 je ne suis pas sûr que ce sera suffisant vu que je ne gagne qu’1cm de « rise » (cf le size guide).
Côté longueur, ça tombe plutôt bien. J’hésite là encore, si je demande un échange, à prendre une taille au dessus car ça me paraît un poil court pour moi et il est plus facile de raccourcir un pantalon que de l’allonger. Mais, pour le coup, ça se joue à coup de cm et je reconnais que je suis peut e^tre un peu trop maniaque sur la longueur (il faudrait plutôt que je prenne le temps d’investir dans de belle chaussettes…) :
Pour résumer : les coupes ont vraiment l’air super mais attention à leur sizing qui a l’air un peu aux fraises.
Je vais essayer de voir pour un échange en espérant pourvoir sous peu pouvoir vous faire un retour 100% positif sur la marque!
En-dehors du souci de taille, le fit est nickel
C’est bien mon dilemne.
Je trouve la coupe du pantalon vraiment intéressante et tout pile ce que je recherche mais le souci de fourche est vraiment rhédibitoire en termes de confort et je ne suis pas certain que passer deux tailles au dessus règle le souci.
Je pense que si parce que ça me permettra de le porter plus bas…
Ouais la waist clairement un gros soucis de sizing de leur part. 6cm de diff ca commence a faire bcp.
Pour la rise, t’es sur que tu le monte pas trop haut ? Sinon sur les photos ça a pas du tout l’air de t’écraser à l’avant.
Pour la rise, t’es sur que tu le monte pas trop haut ? Sinon sur les photos ça a pas du tout l’air de t’écraser à l’avant.
Très possible que je monte trop haut oui. A vrai dire, comme c’est trop juste en hanche, je monte jusqu’au point le plus étroit de mon ventre pour pouvoir fermer les bouton, il se peut donc que le souci provienne des dimensions du pantalon à la taille.
En effet , ça me comprime pas à l’avant mais plutôt par en dessous et à l’arrière.
Au vu de la taille de la rise sur le size guide, ça devrait arriver au dessus du nombril (hors morpho un peu hors norme). Mais possible que le soucis de sizing joue.
Quand je mets le pantalon, c’est effectivement à hauteur du nombril.
Mais il s’en faut de peu pour que le souci de fourche dispraisse, au moins sur le Tanger (c’est plus marqué sur le Mogador).
Je pense qu’avec un pantalon moins poussé dans ses retranchements à la hanche (parce que forcer pour fermer le bouton, je pense que ça met forcément le reste du pantalon en tension) et 1cm de rise en plus ça devrait être bon…
Au pire, je fais un échange puis un envoi rdéfinitif avec remboursement mais ça m’ennuierais vraiment d’en arriver là (ne serait-ce que pour le bilan carbone du truc).
Au moins, je pourrai vous faire un retour critique sur la qualité du service après ventre de la marque
Attention tu confond hanche et taille dans tes posts Ce que tu mesure c’est la taille.
Mais oui tente un échange je pense.
Oui pardon, à force de switcher entre anglais et français et à force de me dire que la taille est juste au dessus de l’os saillant des hanches je finis par mélanger.
Deux chemises Drake’s topés sur Vinted après négo, merci à @Archi pour le plan.
La rose, je la lurkais depuis longtemps.
La rayée bleue sera parfaite dans le fond de roulement.
Petite question : le tissu est comment? Pas de problème de transparence?
Intéressant ton retour.
De mémoire, l’ancien guide des tailles donnait une fourchette de valeur pour la ceinture. Ainsi, une taille 38 avait une demi ceinture pouvant aller de 47 à 48 cm.
Grosso modo, chez Casatlantic, comme pour les pantalon militaires, et comme pour la plupart des pantalons taille haute, il faut choisir une taille au dessus de sa taille habituelle chez la plupart des marques de prêt-à-porter.
Pour les glaouis comprimés, tu dois clairement porter trop haut : la fourche est suffisamment généreuse pour que, même une taille trop petit, il n’y ait pas de compression ici. J’avais le même problème avec mes premiers Luxire : ceinture trop étroite, donc pantalon porté très haut, et bonbons serrés malgré une fourche généreuse.
Je pense qu’une taille au dessus tu serais bien.
Bonne question, j’avais pas trop fait gaffe donc j’ai testé.
Il y a bien de petits soucis de transparence qui font apparaître le pantalon plus blanc au niveau des poches sur les fesses (car triple couche de tissu à cet endroit là).
Quand je colle un tissu de t-shirt marinière à l’intérieur je distingue très légèrement les motifs mais je crois que ce genre de transparence est un peu inévitable sauf à avoir un tissu tellement épais qu’il rend le pantalon difficile à supporter (en été notamment).
J’ai tendance à penser que le problème disparaît quand le pantalon est porté comme il le doit, c’est à dire avec de l’ampleur.
Pour illustrer, voici une photo de… mon cul. Vous ne pourrez pas dire que je n’ai pas donné de ma personne pour vous faire une review complète! De rien les lurkers !