LPU (derniers achats) (partie 1)

Du coup après avoir regardé de nouveau sur d’autres sites et en comparant les tailles cela confirme que ça taille bien petit. La veste est annoncé comme étant également un produit unisexe.
J’ai du coup contacté Cultizm, ils ont été très réactif et j’ai pu size up avant qu’ils m’envoient le colis. Ce n’est pas le genre de pièce que je souhaite porter près du corps donc on verra bien si cette fois ci en L ça passe mieux.

1 « J'aime »

J’ai hésité à intervenir mais trop tard, mais j’étais toujours resté sur le fait que celles de N&F avaient tendance à tailler grand notamment grâce aux tenues de @Boras (nostalgie quand je revois ces tofs)


S ici sur la photo


M ici

Mais ça remonte, ça a surement bougé depuis

J’ai une M et c’est TTS pour moi

@Rndmize a une L il me semble

J’en avais essayé une chez Centre Commercial il y a 2 ans (en gros) et c’était TTS selon moi.

De toute façon si c’est TTS en L elle aura un rendu plus ample qui ne me déplait pas au contraire et c’est tant mieux. Si ça taille plus petit et que l’on est plus sur du M, pas grave cela aura quelque chose d’assez proche à ta première photo @PONK . Du coup quoi qu’il arrive ça me convient car dans l’idée dans laquelle je souhaite la porter, je ne veux pas un truc près du corps.

Le seul truc qui pourrait confirmer que ça taille petit c’est quand tu tapes la ref sur google et que tu regardes les fits qui sortent, la plupart du temps ça peut paraître « petit » et souvent indiqué comme coupe slim (et de temps en temps même Unisexe).

Exemple, le mannequin fait 1m80 et porte du M :

A mes yeux ça me paraît trop fit dans ce que je souhaite. Je suis plus petit que le mannequin mais j’ai plus d’épaules que lui. Généralement c’est là où cela gène.

On verra si le tableau de mesures sur le shop de N&F est fiable. J’ai vérifié, et il n’est pas générique : chaque article a son propre tableau. Par exemple, la chemisette dans le même tissu que cette kimono shirt est coupée TTS (contrairement à la kimono shirt).

1 « J'aime »

Ouais j’étais tombé sur ce site là durant mes recherches. Après je ne le connais pas, je ne sais pas à quel point ils sont fiables dans les mesures. Mais si ils sont fiable 17.5" en épaules pour le Kimono je trouve ça très petit en M. Sachant qu’en convertissant c’est aux alentours de 43 cm et pour moi un S de base d’une façon général c’est plus 44 cm !
Pour ma part il me faut plus du 45.5 / 46 cm pour être bien à l’aise et 47 cm pour partir sur quelque chose qui donne un rendu déjà plus oversize sur mon gabarit.

Bah c’est le shop officiel de Naked & Famous, donc j’ai envie de croire que leurs infos sont fiables :slightly_smiling_face:
Et apparemment ils se font chier à mesurer chaque article (enfin, chaque modèle, pas chacune des déclinaisons).

De mémoire c’est assez fiable les mesures de T+Y.
Et les hauts N&F assez fittés. Il me fallait souvent du XL sur ce que j’avais essayé (hoodies notamment)

Ah my bad ! Je ne savais pas que c’était le revendeur officiel de Naked. Vu que c’est un site qui fait aussi du multimarques. Bah on verra bien de toute manière. Du coup je regrette pas d’avoir demandé à prendre une taille de plus, @Laaazzzeee reconfirme un peu ce qui a déjà été dit.

Si l’on se fie aux tableaux de mesures, c’est très variable. Chaque modèle de chemises (et chemisettes) taille différemment … ! Ça fluctue entre large, TTS, fitté, et petit.

https://tateandyoko.com/collections/shirts

J’ai pas vérifié les autres catégories de hauts.

Dans mes souvenirs, le fondateur de N&F a d’abord lancé cette boutique multimarque ; il est donc proprio des deux, et se sert du multimarque comme vitrine pour N&F. Même histoire que pour French Trotters à Paris … à la différence près que le gars de Y+T/N&F a bien développé sa marque !
@Laaazzzeee et @mlavault connaîtront peut-être tout ça avec plus de certitude.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas l’ordre (shop d’abord, marque ensuite) mais T+Y est bien utilisé comme flag ship N&F.
Le placement est un peu pourri (nord de Montréal, pas grand chose autour) mais s’explique par le fait d’être dans le quartier du textile avec l’atelier juste au dessus.

Ça ne serait pas étonnant qu’ils mesurent chaque pièce avant de mettre en ligne, ce qui expliquerait le size guide variable.
D’ailleurs ils se font bien chier sur les jeans avec des guides post soak pour les unsanfo qu’ils testent eux-mêmes.

La marque et le shop sont quand même très cool

2 « J'aime »

J’avais tort. Brandon Svarc a d’abord lancé N&F (2008) puis T+Y (2011).

For those working in the denim industry, Brandon Svarc needs little presentation. In 2008, he launched the Naked & Famous (N&F) brand “in order to be the opposite of all the silly and overpriced Hollywood denim brands that were so prevalent at the time,” he explains. […]

Three years later, Svarc kicked off Tate + Yoko, both a physical and online menswear shop from the beginning. “I’ve always wanted to have a multibrand store and a place that can be a sort of museum to display N&F amongst other brands that we love and find fascinating,” he explains.

Yes T&Y c’est bien le shop officiel. Et c’est 95% de naked and famous. Y’a un poil de monitaly, shott, burgus plus et arcteryx veillance aussi. Des chaussettes chup et du velva sheen. C’est a peu pres tout.

Pour les tailles c’est pas hyper consistant. Ma copine a pris leur duck canvas en 26 sur internet qui taillait beaucoup plus grand que celui qu’elle avait essayé en magasin. Sachant que le natural seed lui va parfaitement en 26.

Et elle a eu des soucis de qualité sur les 2 pantalons qu’elle a acheté (le selvedge du duck canvas s’est barré au premier lavage, sans avoir été porté, mais le SAV est très cool, même si le duck canvas a pas été acheté chez eux, ils ont proposé de l’échanger). Sur le seed denim, le lockstitch en bas de jambe a sauté, pareil ils proposent de le réparer gratos.

Je pense qu’elle a vraiment pas eu de chance mais bon. Moi qui lui vendait N&F comme un gros step up de la fast fashion ça fait tache.

3 « J'aime »

Ça fais quelques temps que je suis pas passé par ici. Je suis de retour avec les achats des deux dernières semaines:

Yuketen Maine guide Boots Melton 2T Greys.

Alden Tassel.

Paraboot Michael X Y.M.C.

Yuketen Wingtip Ghillie Moc DB.

Capette Ebbets Field

Bracelet GR 201 de chez Borali.

11 « J'aime »

La casquette est très chouette.
Elle est en laine ou coton celle ci ?

En laine celle ci, j’adore cette matière pour les capette, j’en ai deux de chez N.P, c’est trop bien pour l’hiver.

1 « J'aime »

C’est pas mal pour les 15 derniers jours , tu m’étonne que tu es 3000 paires à ce rythme , tu a commencé il y a 3 mois ta collection en fait pour en avoir si peu ^^.

2 « J'aime »

Ah tiens tu as finalement topé la paire de michael chez prive joke ? Les Yuks noirs sont monstrueuses :star_struck:

1 « J'aime »

S’il n’y avait que les boites… :grin:

1 « J'aime »