C’est exactement ça
La lamport rouille et la Dulu… je suis à 2 doigts de craquer…
Merci les gars pour les info !
Je fais un L sur mes portugueses flannels, mais je trouve qu’elles se size up bien et taille pas bien grand.
Je partirai bien sur un M ici, ça semble confortable au torse !
Le torse ça va mais au niveau des épaules ce n’est pas hyper large.
Comme le dit @Sakapof81 , vas y fait qué-cro l’amigo . Si tu veux tu peux proxy avec une petite com’ haha. Sinon il est encore temps de se mettre à la crypto si tu acceptes le dogecoin.
T’as pas tord. Sachant que c’est souvent ce qui coince de mon côté
Les mesures semblent quand meme plus généreuse sur le size guide de la marque !
Prochaine fois je fais croquer sans soucis.
Pas besoin de com pour ça.
Haha mes collègues viennent de s’y mettre en plus la.
Dans le même délire, il y a un ancien cucien qui passait assez souvent au magasin d’usine de Paraboot. Il a récupéré pas mal de paires par ce biais avec des PUTAINS DE TAROTS AVANTAGEUX !!!
Quelques LPU et mini-retex :
- veste LUBIAM taille 52 100 % chanvre : le tissu vient de chez Lanificio Fratelli Ormezzano, la confection est bonne, les boutons ont l’air un peu cheap mais je n’ai pas creusé car c’est trop petit (aucune mobilité aux bras).
- bermuda ABCL jacquard taille 36 : j’ai tenté un 36 car c’est la taille max histoire de tester un peu le sizing, c’est un fit ajusté (j’ai vu des 36 impossible à enfiler) mais pas suffisamment ample pour le confort. De toute façon le tissu ne m’a pas emballé plus que ça et je pense que j’aurais renvoyé même avec l’aisance d’une taille au-dessus.
- bermuda DOPPIAA modèle AAZA 51 % lin 49 % coton, vert, taille 38 : voilà enfin un bermuda qui laisse liberté aux mouvements. Boutons en corne. Une bonne affaire sur Yoox (il en reste un en 46 mais violet…).
C’était le modèle basé sur la Miniera? C’était un des tissus en lin dispo chez BBH?
Oui c’est basé sur le Miniera. Ils appellent ça Half-Miniera.
Le tissu est du coton 100 %, il n’y a pas de lin. C’est aussi une caractéristique limitante pour moi car j’essaye de trouver des modèles à base de lin (ou chanvre mais c’est beaucoup plus rare).
Ok merci pour les infos. Je suis étonné, je pensais que ce serait une coupe plutôt ample/droite. Faudra que je passe essayé chez BBH maintenant que les boutiques vont rouvrir.
Dans l’absolu c’est une coupe ample/droite.
Pour des jambes standard, prendre votre taille ce sera confortable.
Pour des jambes plus costaudes comme c’est mon cas, il faut upsizer pour trouver ce confort.
say no more
https://www.cosstores.com/en_eur/men/menswear/shorts/product.hemp-shorts-blue.0989291001.html
100 % chanvre
La couleur est plus bleue en réalité.
La coupe est assez ample, et en fait pas aussi courte que la photo sur mannequin peut laisser penser. Sur mon exemplaire en L, qui correspond à un w34-36, je trouve 42 cm en longueur. Et 36 cm en LO.
La taille XL devrait donc te convenir (= w36-38, avec la marge d’une taille élastiquée).
Éventuels bémols te concernant : le style ne correspondra pas si tu es du genre à porter chemises & polos rentrés dans tes bermudas. Et c’est fabriqué en Chine.
Chaque année, COS sort plusieurs articles en pur chanvre et en mélange chanvre-coton. L’an passé, il y avait des bermudas en canevas de chanvre bien épais, en plus des t-shirts, chemises, blousons, pantalons quant à eux déclinés dans des tissus plus fins.
A ma connaissance, c’est la seule marque de grande distribution et accessible financièrement qui propose une telle variété de vêtements dans cette fibre.
Merci Gilead.
C’est bien d’avoir différents styles plus ou moins habillés et différentes qualités pour différents usages (plage, barbuc, promenade, resto/bar). Donc possible que j’aille en prendre un ou deux chez COS.
J’ai découvert grâce à toi que COS sortait des pièces sympas à l’occasion
C’est dommage que les pièces en chanvre ne soient pas disponibles dans d’autres couleurs, c’est trop foncé pour mes gouts
Malheureusement ça reste assez rare, par collection tu dois avoir peut être 3 pièces en moyenne qui sortent vraiment de l’ordinaire ou qui n’ont pas des matières dégueu (je fais référence à pas mal de chemise qui ont des coupes sympa mais qui ont des tissus assez raide qui se froisse facilement sans parler du rendu qui peut flinguer des coupes qui semblaient sympa sur le papier de base).
Par contre je suis toujours sur le cul quand je vois ce qui sort dans le rayon femme, y’a vraiment de tout et c’est plus couillu que chez l’homme. Faut pas hésiter à y aller pour te trouver des hauts un peu boxy, des pantalons sympa et même quelques sweat de temps à autres.
Par contre @gilead tu es un peu le géo trouve tout du forum ahah. Tu assures !
Sinon pour moi, cette Schneider manche 3/4 état quasi neuf (elle servait de modèle de présentation dans un magasin) pour 25 € !!!
@mlavault Bon bah, j’ai trouvé mon bonheur en polo manches longues, par hasard sur vinted, neuf et pour le même prix que le Artknit.
Oui exactement. Les shorts bleu foncé et noir en chanvre c’est un peu dommage par exemple.
Une chemise blanche easy iron Gyappu (depuis le temps que j’en voulais une pour les occasions formelles)…
… et une chemise bleu ciel 100 hands (d’occasion, celle-là, à prix scandaleux vu qu’elle n’a été portée que deux fois).