LPU (derniers achats) (partie 1)

:partying_face: L’éclate .

1 « J'aime »

c’est nickel pour l’été ça :wink:
Il est TTS le short ?
Le tee uniqlo taille grand comme les tee U à 12,90 ?
Merci !

Le short est TTS ouais ! Pour le tee, celui que j’ai posté hier était classé comme étant oversize et après avoir essayé en boutique j’ai pris un « S » au lieu de mon M habituelle. Là pour celui avec les manches raglan, je suis tout de même resté sur mon M bien qu’il est un fit assez généreux. Mais c’est ce que je recherchais, tu peux prendre une taille en dessous si tu souhaites un truc plus fité mais avec ce genre de matière (il est assez épais) et fit ce n’est pas ce qui me semble le mieux adapté.

Première journée de mon week-end à Paris et 1k de claqué :slightly_frowning_face:
Plus de magasin et que des fripes pour le reste du séjour :grimacing:

Je vous mettrais des photos quand je pourrais :wink:

9 « J'aime »

Ah quand même !

Je fais des économies pendant un moment et je viens dépenser ça dans des shops. Dans la mesure du possible j’essaie de faire vivre les petits shops indé. J’avais rien acheté depuis fin mars aussi :slight_smile:

2 « J'aime »

Je demande à voir avec le bon bouton fermé ! On voit pas très bien mais les épaules ont l’air bonne, et c’est du tailoring très relax, normal que ce soit peu ceintrée.

1 « J'aime »

Tu aurais d’autres photos ? Comme dit @mlavault on est sur du relax, donc je ne m’attendrais pas à beaucoup de cintrage si tu fermes les boutons. Je suis pas expert du blazer mais en tous cas ici rien de choquant pour moi :man_shrugging:

Pour une idée de rendu sans recoudre le bouton tu peux mettre une épingle proprement ça fera le taf.

De mémoire le ripstop a vraiment pas de tenue donc le côté fouilli c’est presque normal à voir si cela te convient où non.

De ce que je vois ça semble coller à ce que le LB de Drake’s propose donc RAS.

Tu as commandé que la veste et tu avais déjà le pantalon ?

La veste est à ta taille à mon avis.
Après, faut aimer le tomber de ce tissu ripstop que je trouve personnellement pas très réussi.
Après, en complet je trouve que ça passe pas trop mal. Y’a moyen de faire des trucs sympas.

2 « J'aime »

Un complet, c’est toujours casse-gueule. Déjà en formel je trouve ça dur à porter (sauf les classiques bleu sombre et gris moyen ou anthracite). Mais alors en casual…

Dépareille les deux pièces. Elles sont très bien ainsi. Ça se porte en mode sarto heritage à la Boras, je trouve. (Donc vraiment chill niveau silhouette.)

Concernant la veste : oui, on peut cintrer (un cintrage très haut permet de réduire l’espace aux aisselles). Mais ça reste une pièce casual, qui n’a pas vocation à magnifier la silhouette comme une veste style parisien.
D’ailleurs, mon conseil si tu veux vraiment une veste qui file de l’allure et une silhouette bien taillée/marquée, c’est d’aller chiner une vieille veste bespoke vintage en seconde main (ça doit bien tomber sur les épaules), et ensuite de la faire cintrer proprement (Aspen retouches à Paris fait très bien ça). Le rendu sera incomparable par rapport à du PAP.

2 « J'aime »

Suite et fin de mon retex Casatlantic :

Le service client a été assez réactif et de bon conseil. J’ai envoyé une photo avec mesures d’un pantalon qui me va bien, on m’a conseillé de monter d’une taille.
Ils ont pris en charge les frais de port pour le colis de retour et m’ont rapidement renvoyé mes deux pantalons.
Résultats : taille, coupe et fit nickels!

featuring mes pantouffles vieillissantes.

13 « J'aime »

Blazer manche 3/4, 25e . Genre de truc pour porter à la cool.

9 « J'aime »

Le rose pâle ça se tope ou et à combien por favor?

Franchement ceux là courent pas les rues mais regarde chez Bosie il y a un équivalent et tu peux choisir le niveau de brossage en option.

1 « J'aime »

Sur le site de la marque à 250€ hors frais de port et douanes :weary:

Bosie j’en ai 2 et c’est vraiment top !
Hate d’en recommander, j’attend la saison prochaine histoire de ne pas faire les frais des différentes politiques d’envoi (douanes, frais des transporteurs …)

Tu as pris une option de brossage ?

Nope, simple et c’est déjà pas mal shaggy, certains modèles le sont plus que d’autres

Merci pour le plan^^! J’ai pris un Shetland (Chartreuse). Et j’ai appliqué le code EXTRA*20 en plus donc c’est cool. :pray:

1 « J'aime »