LPU (derniers achats) (partie 1)

Très chouette ! Choppé en seconde main?

Ouais seconde main, veste vintage année 80. Pas de marque / étiquette mais les mesures nickel pour ce que je veux en faire.

1 « J'aime »

@mlavault :kissing_heart:

Coupe contemporary.
Vu que les retours sont galères, j’ai assuré le coup en prenant un 33. Ca risque d’être un peu large à la taille, mais je pourrais retoucher.

4 « J'aime »

Aha nice! T’as pris la high Rise ou pas ?

1 « J'aime »

Ouep !

2 « J'aime »

Merci du plan ,tu sais comment ça fite?

Je n’en ai jamais eu mais @Valentin_Hbt a fait un retex dans le topic des mailles !

Merci j’ai trouvé un retex de @gilead les bons tuyaux !

1 « J'aime »

Tu peux commencer à te faire une idée de ce qui existe en bespoke vintage avec Vulpilist (et un peu vinted).

Suite à mon passage à Paris ce jour :

image

https://pantalons-scavini.fr/fr/collections-en-cours/275-s1-coupe-classique-chevrons-en-coton-laine-lin-soie.html#/3-taille-38/7-couleur-beige

J’ai peur de m’être un peu emballé car la coupe n’est pas non plus ouf (j’ai upsize car sinon ça collait aux mollets, il faudra donc une petite retouche à la ceinture.)
En revanche, j’ai trouvé le tissu canon (un chevron beige assez texturé)

Scavini ? Ouais le tissu a l’air cool, mais je comprends toujours pas pourquoi il a slimé ses nouvelles coupes, les anciennes étaient déjà pas très large.

1 « J'aime »

Oui, je viens de mettre le lien dans mon message. La coupe S2. Vu que je suis plutôt sec ça va mais c’est assez slim oui. C’est un peu dommage.

1 « J'aime »

Effectivement, les coupes trop étroites c’est ce qui m’a toujours freiné chez Scavini. J’ai un pantalon gris choppé sur Vinted de sa demi-mesure, ça fait un an que j’ose pas le ressortir tellement mon ressenti sur les pantalons a évolué

1 « J'aime »

Je connais tellement ce sentiment.

1 « J'aime »

Levis 501 orange tab topé pour une vingtaine d’euros pour remplacer l’ancien totalement destroy, y’a plus qu’à le couper

4 « J'aime »

Parce que le principal respo des pantalons Scavini je crois que c’est Quentin, qu’il aime le slim et que globalement il est souvent debout donc il a pas les mêmes besoins en pantalons que les gens qui s’asseyent. (J’émets une théorie.)

J’ai eu du S1, du S3, du gurkha, et maintenant plus jamais je prends chez eux, c’est beaucoup trop slim et bas pour mes besoins. Par contre, comme d’hab une sélection de tissus splendide.

1 « J'aime »

Imaginez qu’un objet rare vous file sous le nez. La frustration est telle, qu’il vous arrive d’y repenser de temps en temps. Puis, un beau jour, des semaines/mois/années plus tard, ce même objet recroise votre chemin, et il devient vôtre. Cela vous est déjà arrivé ? Vous connaissez ce plaisir à retardement ?
Nikko (RIP) m’avait devancé sur ce magnifique manteau Marcel Lassance en octobre dernier (https://forum.borasification.com/t/second-hand-vinted-surtout/134/521), et, faute de place dans son armoire, il vient tout juste de me le revendre :star_struck:


@ChairBleue et @Qube je ne vous oublierai pas en cas de revente du pull Ts(s), promis :handshake:

35 « J'aime »

Je l’ai vu passer hier, très chouette !

1 « J'aime »

Très très chouette et de mémoire un beau volume !:+1:

1 « J'aime »

2 « J'aime »