LPU (derniers achats) (partie 1)

est-ce que tu peux me donner les mesures en 48 stp ? Notamment à la taille si c’est possible car il n’y a pas de guide tailles précis sur le site.

@Valentin_Hbt @thibroc
Alors, vous faites bien de demander car je m’en serais pas aperçu tout de suite (voire pas du tout).
Et c’est aussi parce que j’ai deux exemplaires.
Pour T48 les deux, l’un fait 48 cm à la taille et l’autre 46 cm. Même ouverture à 32 cm.
Erreur d’étiquetage, contrôle qualité hasardeux ou rétrécissement au lavage ?
Bon c’est du militaire donc ils chipotaient pas…

La matière n’est pas fine, le coton est assez épais. Juste ce qu’il faut pour conserver la résistance et le confort thermique. Parfait pour un short en balade.

1 « J'aime »

Top merci il y a moyen que je tente le 50 alors car si le 48 sort avec 46cm, ce serait juste pour moi.

1 « J'aime »

On continue dans la monomanie des pièces Ralph Lauren les moins chères de Vinted.


Une veste trois boutons assez classique, fabriquée en Italie (j’en ai plusieurs de la même époque). La coupe devrait être OK. La loterie se situe au niveau du drap de laine, vu les photos dégueus (c’est la meilleure là).


Une chamise un peu plus fofolle que d’habitude pour émuler le style de Donnie Azoff cet été.

Une autre veste trois boutons, bien plus casual. Photo merdique pour ne pas déroger à la règle. Je n’aurais pas acheté sans le close up sur la matière qui à l’air de se rapprocher des chemises RL en oxford.

3 « J'aime »

D’ailleurs j’ai un énorme bouquin Ralph lau qui pourrait t’intéresser, je fais une pic quand il sera sorti des cartons

Édit : c’est celui là

4 « J'aime »

Bonjour à tous, de retour de mon week-end à Paris, petit récap :

Concernant le fripes, toujours de très belles choses chez Gaijin, malheureusement assez compliqué de trouver quelque chose à ma taille, j’ai rien pris mais pour les plus petits gabarits, n’hésitez pas à y aller, vous y trouverez du kenzo, junya wanatabe ou CDG, il y a de belles choses. J’ai failli prendre un bob khaki en fripes, mais la taille 57 est trop juste pour moi. Pas d’achat fripes.

Concernant le retail :

D’abord quelques infos : Chez Beaubien il m’as parlé de faire revenir le fatigue Orslow en régular, là où il n’existe qu’en slim (après il y a pas un écart monstre entre les deux mais pour certains ça peut jouer)
Elevation Store ont finis leurs shoot, ça devrait être en ligne prochainement (+100 refs), vous y trouverez donc les asahi entre autres qui sont souvent demandés, et d’autres nouveautés.
Centre commercial : Le plus petit n’as pas énormément de choses en magasin, allez au plus grand. J’ai vu les pantalons déperlant kestin :
Pour celui-ci, je suis pas fan de l’aspect, le polyester rend pas super je trouve : PANTALON KELSO OLIVE
Celui en coton nylon est plus sympa : PANTALON APPIN TECHNICAL CAMEL
Après ça reste particulier au toucher, j’ai pas essayé, c’est plutôt bien niveau pluie d’après les avis que j’ai pu voir, après est-ce que je passerais le cap un jour, je sais pas;.

Mes achats : (J’ai fais des photos mais elles sont trop volumineuses, je vous laisses pour le moment les liens, n’hésitez pas à me solliciter pour des photos portés ou close up matière)

Chez Centre commercial : Chaussettes Rototo et AnonymousISM

Bon à savoir : Ne pas se fier à la taille affichées en cm, j’ai fais 3 boutiques pour qu’on me le dise. Le vendeur m’as dit qu’il faisait un 45, son collègue 46 et ils prennent en M (affichée max 28cm je crois), j’ai essayé ensuite à la maison, pas de soucis. C’est très beau, confortable, rien à dire :

Chez beaubien :
La chemise Orslow button down en chambray. Rien à redire, c’est très beau, elles est niquel à mes yeux en longueur, pas trop longue, pas trop courte, rien à dire de plus je recommande fortement :

Chez Royal Cheese :

Je cherchais depuis un moment un hoodie à zip, j’avais repéré ce modèle de chez Jackman :

Comme prévu, il faut size up. C’est une coupe plutôt ajustée, mais ça me convenait, je souhaitais un truc facile à enfiler et pas trop ample. J’aurais préféré une finition plus sympa au bout des cordons plutôt qu’un nœud mais ça me choque pas plus que ça. C’est confortable, doux et pas abusé en prix, la coupe ne parlera pas à tout le monde ici mais moi ça me va. Je pense qu’en revanche j’en prendrais un plus ample pour le prochain :slight_smile:

Chez Elevation Store :

Un tee shirt velva sheen :

C’est ce modèle : Velva Sheen roll tee Mint – Frans Boone Store

Je possède déjà plusieurs tee de la marque. Cette gamme (roll tee) sont plus fins et un peu plus longs que ceux en pack. Les couleurs sont cools, la qualité est bonne, j’ai failli en prendre d’autres dont les coloris sont sympa :

Lavande : Velva Sheen Roll Tee in Whisteria – Frans Boone Store

Gris : Velva Sheen Roll Tee in grey – Frans Boone Store

Il y a aussi un jaune qui est sympa : ROLLED TEE LTYELLOW

Enfin, mon plus grand achat du week-end, une veste de pluie :

@gilead Difficile en effet de trouver autre chose quand j’avais déjà des trucs quali en référence, j’ai acheté la 10 pockets A Vontade (fanboy on).

Pourquoi ce choix ? Je souhaitais quelque chose de léger pour la mi-saison/été pour me protéger de la pluie. Celle-ci est top, pas trop longue, coupe assez généreuse (chez A Vontade, le L est bien, pas besoin de size-up contrairement à d’autres marques japonaises). Ce qui marque évidemment c’est toutes les fonctionnalités (je pense aux vestes 300 poches chez EG).
Plusieurs cordon de serrage, serrage à bouton pression sur les côté (3 niveaux), des poches ouvertes (pratiques pour les pass de transports), d’autres fermées à bouton, ou certaines à zip, j’en découvre toujours des nouvelles :sweat_smile:
Possibilité de la suspendre par le haut ou par le bas grâce à 2 (crochets ?) , la capuche est amovible. J’ai pas eu de soucis d’étanchéité en ayant mes stuffs dans les poches. La veste est très légère et pas encombrante, facile à glisser dans son sac à dos avant de sortir, mais elle se porte facilement sans avoir une impression d’être surchargée. La couleur est très belle est polyvalente. Je l’ai porté aujourd’hui avec mon fatigue olive Orslow et le Sweat gris Jackman, c’est niquel je trouve en CW.
Bref, que des avantages à cette veste. Je n’ai pas pris en XL car pas besoin de beaucoup d’épaisseurs en dessous, si il fait froid je trouverais une parka à la place. Mais avec un tee et hoodie ça passe (sauf hoodie très ample et là il faudra éventuellement size up)

Ne pas se fier aux tailles du site, il en reste en magasin

Et en bonus on m’as fait une remise, donc c’était super sympa.

Voilà le bilan. J’ai pas de solides bases techniques pour bien présenter les produits donc j’ai fais avec mes mots. N’hésitez pas pour de plus amples informations ou photos, bonne semaine à tous !

13 « J'aime »

Je lâche un bob camo Daguet en 58 à 5€ fdp inclus si jamais… :wink:

1 « J'aime »

Ahah c’est sympa. J’ai un peu de mal à apprivoiser la pièce. J’ai essayé un pure blue japan mais ça rendait pas top, sinon en fripes un chapeau mais pareil j’ai un peu de mal. Je trouve pas que les casquettes me vont super bien, donc pour le moment les couvres chefs c’est en attente, juste qu’à ce que je trouve ce qui me plaît :slight_smile:

1 « J'aime »

Super retour, merci ! Je m’appuierai sur ton « parcours » quand je monterai sur Paname :wink:

1 « J'aime »

Hésites pas à me faire signe, j’ai pas tout listé ici mais si tu es à la recherche d’une marque ou d’un produit en particulier, j’ai pas fait tout paname mais j’ai une base de connaissance :slight_smile:

Ouais, j’aimerais surtout faire un parcours « Fripes » pour m’amuser un peu, et entrecouper de boutiques sympas (Jinji etc) + Superstich je pense.

1 « J'aime »

Veste Monitaly sur vinted. J’ai pas trainé pour une fois.

18 « J'aime »

Ah je suis passé chez Superstich vendredi matin pour retoucher mon jean.

Ce que je peux te proposer en parcours :

Gaijin/Elevation Store/Royal Cheese/Gomina :

https://www.google.com/maps/dir/Gaijin+Paris,+Rue+du+Pont+aux+Choux,+Paris/elevation+store/Royalcheese,+Rue+de+Turenne,+Paris/Gomina,+Rue+de+Saintonge,+Paris/@48.8623547,2.3641717,18.25z/data=!4m26!4m25!1m5!1m1!1s0x47e66ff236d0531f:0x9dea79553510d3d6!2m2!1d2.3649634!2d48.8613439!1m5!1m1!1s0x47e66e06dea4fd6d:0x9ec388e014adc0b3!2m2!1d2.3640283!2d48.8617882!1m5!1m1!1s0x47e66e06c5a7b191:0xbf37f122f086165e!2m2!1d2.3645385!2d48.8629288!1m5!1m1!1s0x47e66e06edda8811:0xa0fb032343297645!2m2!1d2.3636164!2d48.8626393!3e2

Chez gomina tu as du orslow, buzz ricksons, fleu de bagne ou yuketen, et si tu fouilles, aux alentours il y a encore des shops sympa (bg, frenchtrotters, hircus, bellerose, mhl, national standard…)
Après il y a d’autres shops sympa mais plus éloignés mais à pied ça se fait bien, à voir ce que tu cherches.

Autrement, en moins connu également, je peux te recommander Indian Rock et TBird :
Indian rock (pike brother, redwing, stetson…) Indian Rocks - Accueil | Facebook
TBird (fleur de bagne, japan blue, redwing, tellason, aero leather,…
Après les deux sont assez typés Vintage/Biker donc ça dépend de tes goûts.

J’ai cité beaubien qui distribue un peu de orslow mais surtout norse project, et quelques autres.
Tu as aussi bien bien habillés qui a des labels sympa et centre commercial que j’ai cité aussi.

Côté fripes :

Killiwatch/Episode

C’est dans le même coin. Episode c’est un peu fouilli, Killiwatch c’est mieux rangés, et tu as des labels neufs (kestin, momotaro, japan blue etc…)
Si tu traînes dans le coin, tu as aussi un royalcheese plus petit entre les deux fripes, sinon pas loin tu as harpo pour de beaux bijoux amérindiens. (shop retail)

Autrement tu peux regarder aussi du côté de chez Kiloshop, le prix est à la pesée selon des couleurs définies, il y a de quoi faire, du blazer vintage, du military… Côté homme aux sous sol.

Voilà déjà une bonne base, après Paris c’est vaste donc j’en ai cité qu’une infime partie, il y a encore pleins de trucs sympa, à voir si tu y vas surtout pour aller voir et découvrir de belles matières, de beaux labels, ou si tu as déjà une intention d’achat derrière, je pourrais t’aiguiller au besoin pour faire un parcours :slight_smile:

Au passage je jette une bouteille à la mer, mais si des gens sont sur Paris/Ile de france et ont connaissance d’un shop qui recrute, je compte emménager en idf d’ici peu et je cherche un poste de vendeur en magasin donc si vous avez connaissance de quelque chose, ça serait top :heart:

2 « J'aime »

merci de ce retour ! :pray::pray: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Si c’est une 40 c’était probablement la mienne

Elle est très sympa mais un poil slim je trouve

Oui c’est ça. D’ailleurs avant de l’acheter j’ai fait 2, 3 recherches et je suis tombé sur ton annonce sur grailed, qui est toujours visible même si c’est vendu.

J’ai effectivement un doute sur la largeur. Sûr que je rentre dedans mais ce sera p’tet pas suffisamment ample. Je verrais a réception.

1 « J'aime »

Vu que vous parlez de grailed j’en profite , comment on peut savoir combien de fdp il va y avoir quand un article nous interresse ?

Aucune idée j’ai jamais acheté sur cette plate-forme.

C’est noté dans la description (juste en dessous du prix) en fonction de ta zone géographique et de ce que l’acheteur a décidé.

Je crois que c’était le 3ème vendeur de la veste après @Sryk lol

1 « J'aime »