LPU (derniers achats) (partie 1)

La vache ! Ca rigole pas ça !!

J’adore cette pièce, j’ai hâte de la voir portée

Bien joué, curieux de voir tes prochains OOTD avec.C’est celle avec des poches dans le dos aussi non ?

Tout à fait.
J’essaierai de faire des photos à réception.

1 « J'aime »

21 « J'aime »

Upsize :sunglasses:

4 « J'aime »

On attend ca, superbe prise !

1 « J'aime »

C’est un gris le premier ?

Il est noté comme « beige » mais vu la capacité des gens à prendre des trucs en photo, la couleur réelle sera découverte à l’ouverture du paquet :smiley:

4 « J'aime »

La fixette

7 « J'aime »

Reçu hier cette paire de RW, elles sont un poil grandes… vous avez des expériences avec des antiglissoirs ou des semelles intérieures ? ça vaut le coup d’essayer ?

1 « J'aime »

A la vue du talon gauche elles ont l’air vraiment grande, pas certain que ces solutions aident.

2 « J'aime »

Cela fait plusieurs posts que je lis sur des chaussures qui ne sont pas à la taille. J’ai déjà eu le soucis avec une paire de derby qui était trop grande d’une pointure. A mon sens il faut oublier les antiglissoirs qui ne sont pas adaptés et dont la durée de vie n’est pas optimale. Cela se décolle assez rapidement. J’en ai déjà utilisé et hormis pour gagner quelques millimètres et à condition de pouvoir les coudre (il faut donc qu’ils soient en cuir) cela n’a que peu d’intérêt.
Par contre je vous conseille d’aller chez votre cordonnier et de demander qu’il vous réalise des demi semelles sur mesure et là la différence est flagrante. Cela permet de réduire le volume à l’avant du pied, tout en reculant de ce fait la position du pied dans la chaussure et donc de venir plaquer le talon sur le contrefort. Cela coûte une vingtaine d’euros, c’est vraiment probant et cela fait perdurer l’artisanat en proposant une solution sur mesure et adaptée à votre pied.
Et de plus cela fonctionne tant sur du blake que sur du GY. Pas de soucis ici pour savoir si l’un est plus ressemelable que l’autre dans le cas présent. :wink:
En espérant que cela aidera quelques uns ici.

10 « J'aime »

merci pour l’idée, je me suis dit qu’effectivement le mieux était d’aller voir un cordonnier, je vais jeter un oeil ce midi

1 « J'aime »

De rien, j’espère qu’il solutionnera ton problème. Bonne entreprise.

Je confirme les demi semelles c’est une bonne solution pour réduire le volume. Par contre faire attention à ce qu’elles adhèrent bien, j’en ai une paire qui n’est pas très stable et c’est assez énervant.

Mes demi semelles sont en liège et recouvertes par une première de propreté collée en cuir. Elles viennent se positionner sur l’avant du derby qui n’en possédait pas comme souvent et je n’ai pas constater ce problème. A mon sens c’est justement dans ce cadre que le cordonnier prend toute sa mesure. Il opère un rôle de conseil sur ce qui est le mieux adapté en fonction du problème et le sur mesure (au pied et au volume de la chaussure) renforce certainement l’accroche dans le chaussant.

Je prends note. :smiley:

Avec plaisir si cela peut te servir.

1 « J'aime »

Auriez-vous quelques JPEG de ces demi-semelles ? Je suis intrigué.