LPU (derniers achats) (partie 1)

Pas là, dsl. Par contre voici le modèle industriel chez saphir. Je ne suis pas certain de l’efficacité mais cela peut te donner une première idée. Dans l’esprit le charbon est remplacé par du liège et cela est plus épais et mieux adapté à la forme.
En gros ce n’est pas ça mais un peu qd même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un Levis LVC ?
Selvedge ?
Toile de chez Cone Mills à ce que je comprend





pas selvedge ni LVC

J’allais te demander si t’avais des infos avec les codes parce que je trouve rien sur les internets

de mémoire LVC ne fabrique pas au Mexique

C’est une bête coupe 511 que tu as la

Thanks je vais appeler Ernesto son numéro est sur l’étiquette et voir Kediss

bah il va te dire que c’est de la merde, car c’est de la merde

Apparel international c’est une usine pour marques à gros volumes

1 « J'aime »

Mauvaise pioche donc
Thanks
Ça repart

1 « J'aime »

J’ai essayé chez deux cordonniers aujourd’hui… semelles complètes et demi-semelles mais sans succès. Je sens un meilleur maintien global certes, mais j’ai toujours le talon qui déchausse légèrement … je me laisse un temps de réflexion et au pire je les revends. Dommage, j’aime bien ces pompes

1 « J'aime »

Ok, dommage. Je ne veux pas paraitre insistant ni têtu mais de ce que j’en comprends elles n’étaient donc pas sur mesure. Mon cordonnier me les a fabriqué en prenant en compte mon pied, la chaussure et l’espace entre. Il les fabrique, souvent avec une épaisseur assez conséquente et je lui donne mon avis. Comme cela si c’est trop, il les affine. D’ailleurs après les chaussures me serrent quelque peu en sortant de la cordonnerie. Avec le temps le liège se moule sur mon pied, le cuir prend la forme en relation et cela devient agréable. Il faut les faire en fait.
La limite à laquelle j’ai été confronté, car rien n’est parfait, étant que si le volume à combler est trop important, les garants viennent en butée l’un contre l’autre et là le serrage s’en trouve diminué.
J’espère que tu trouveras malgré tout une solution.

2 « J'aime »

Merci pour ton feed-back. Je vais voir si je trouve à Lyon un cordonnier qui saurait me fabriquer ça… sinon j’ai du cuir à la maison, rien ne m’empêche d’expérimenter un peu.

Sinon pour poursuivre dans les LPU d’été, une paire de jack purcell, mais il leur manque une demi pointure :

Si vous faites du 39,5 et que vous voulez des sneakers d’été à 15 balles, faites moi signe sinon ça repart. Elles sont en très bon état et le motif blanc est tissé comme du sashiko

1 « J'aime »

Besoin urgent de chemises d’été. Maintenant j’ai de quoi tourner sur une semaine, j’attendrai les soldes pour compléter.

Seersucker

Popeline légère (j’ai le même tissu en rose).

8 « J'aime »

Cool !
T’as testé un achat chez Spier and M. ? Ca pourrait te convenir aussi je pense.

2 « J'aime »

J’avoue que je sature des achats compliqués avec des frais de douanes, sans repère sizing et sans retour possible.
J’ai envie de simplicité et je suis parti sur deux marques dont je suis sûr du sizing et avec des retours faciles si le tissu convient pas.

2 « J'aime »

J’ai profité des soldes chez Norse Project, j’ai topé un t-shirt qui me fait à ceux d’Arpenteur, mais en plus abordable ! :slight_smile:

Une veste femme Stéphan Schneider… pièce un peu plus créa qui me sort pas mal de mes habitudes : drop shoulder, col châle qui remonte en capuche, exactement comme sur une ring coat mais dans une version beaucoup plus minimale
La pièce est étonnante, fluide et très légère, je l’ai reçue dans une boîte toute petite, j’ai cru à une erreur. Du coup d’est plutôt un outerwear d’été, ce qui taquine un peu mes critères fonctionnels
Parlons jpeg maintenant

12 « J'aime »

Y’a pas un souci aux avant-bras ?

Les manches sont assez fit on dirait, ça contrebalance un peu avec l’idée du drop shoulder.

C’est pas ultra choquant non plus mais je partirais pas sur un gros YES sur cette pièce. Si la matière est technique why not

Ouais je me suis fait la même remarque les manches sont très fines, pas top pour du layering… mais je pense que c’est pas l’idée de la pièce. Et effectivement un ou deux cm de plus en longueur serait bien… il y a la matière pour rallonger, j’attends de voir si je fonce ou pas
En tout cas ma première émotion est plutôt très positive sur cette pièce

Sorry ils me vont

17 « J'aime »